Formule pour trouver la quantité à livrer

Bonjour à toues et à tous,

En faite je cherche une formule pour trouver automatiquement la quantité à livrer selon le stock de chaque article et sa date de livraison.

Merci !

207livraison.xlsx (12.08 Ko)

Hello,

Il n'y a pas beaucoup de précision dans ta demande.. Mais ce que je comprend, c'est que si le besoin est inférieur au stock, donner la totalité du besoin et si le stock est inférieur au besoin, donner la totalité du stock. Aucun stock de sécurité, stock bloqué ou réserver n'est pris en compte dans cette formule.

En formule :

=SI(C2>=B2;B2;C2)

A+,

Kilian

Bonjour, Vu la ligne avec X4 je ne pense pas que la réponse soit aussi simple.

Le problème est que la gestion du stock à la base est mauvaise donc la quantité à livrer le sera aussi.

X4 Stock 110 le 4 juin et X4 stock 110 le 11 juin ??? si la colonne stock était bonne alors la formule de Kilian pourrait aller.

Bonsoir,

Le stock total de l'article X4 est de 110 pièces.

Le besoin le 04/06 est de 100 pièces.

Les besoin le 11/06 est de 50 pièces.

Je dois premièrement livrer 100 pièces le 04/06 et le reste du stock doit être livrer le 11/06.

Hello Xmenpl, Mardollar

Effectivement ma réponse était sans doute précipité, cependant je ne penses pas que tu t'y prenne de la meilleur des manières pour une gestion de stock/délai (étant moi même dans la logistique).

Avant tout, tu dis vouloir calculer un délai, mais sur quoi est-il basé ? Ton fichier ne comporte pas assez d'indication..

A+,

Kilian

Bonsoir Kilian

La réception de la commande est le 01/06.

La date de livraison doit être comme indiqué sur la colonne "E"

Personnellement j'utiliserai un outil déjà tout fait dans la partie téléchargement pour la gestion des stocks il y en a plusieurs.

Au moins vous aurez un recalcul du reste en stock à chaque ligne saisie ( ce qui n'est pas le cas dans votre exemple ) Hors comment voulais vous qu' Excel

devine que pour X4 il y aura 2 lignes ou 3 lignes à rechercher pour trouver la quantité livrable ( donc la quantité disponible en stock )

Bonsoir,

Est ce qu'il y une solution ?

Le résultat souhaité est la colonne en jaune.

Ma tentative est colorée en rouge.

Merci !

57livraison.xlsx (13.56 Ko)

Bonjour,

J'ai cherché d'autres solution mais j'ai échouer à trouver la bonne formule

C'est ce que j'essai de vous expliquer depuis le début; tant que vous ne trouvez pas de solution pour recalculer votre nouveau stock aprés chaque livraison

alors vous ne pourrait pas déterminer le reste à livrer pour la livraison suivante.

Bonsoir,

Est ce qu'il y a des propositions ? Je n'arrive pas à trouver d'idées.

Hello,

As-tu déjà taper sur le forum ou simplement sur internet : "Fichier excel gestion de stock" ?

Il existe des tonnes de fichiers comprenant la gestion d'un stock, des livraisons, des délais, des coûts.. Il est certainement plus simple de prendre un fichier déjà fait que d'en récréer un.

Je te met le lien sur la partie téléchargement de ce site, comme te l'as dis Xmenpl il y en a quelques uns rien qu'ici.

https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/outils-de-gestion-c12

Si tu ne trouves pas de solution adapté ou à adapté, reviens sur ce poste, autrement :

A+,

Kilian

Bonsoir,

Loin des fichiers sur le site, est ce qu'il y a une formule sur excel qui peut m'aider à trouver le résultat souhaité ?

Hello,

Je vois que tu n'es pas intéresser à autre chose que TON fichier.

Je ne comprend absolument pas ta structure et quel est ton besoin réel.. Si l'on regarde le dernier fichier que tu as joint, pour l'article X4 tu as deux besoin, mais ton stock reste le même ?? De plus, les dates sont mis par ordre croissant et sur l'article X24 elles sont mis en ordre décroissant ??

Comme ça je n'ai pas de formule… ne serait-ce que déjà par structurer ton tableau, créer une base de données articles, besoin et mouvement de stock.

Avec ça tu peux lier pour avoir une vrai gestion de stock.

A+,

Kilian

Bonsoir,

Oublions le principe de gestion de stock et les fichiers sur le site, est ce qu'il y a des formules sur excel qui peuvent résoudre une anomalie pareille ?

Si tu ne veux pas comprendre alors tu pourras passer le reste de ta vie à chercher ta formule miracle.

Depuis le début on t'explique que tu n'a pas de recalcul du reste en stock et tu veux une formule pour trouver la quantité à livre.

Essaies les sites de voyance ou un voyage à lourde ? ? ? çà peux fonctionner

De mardollar :

est ce qu'il y a des formules sur excel qui peuvent résoudre une anomalie pareille ?

L'anomalie en question c'est ton fichier, donc non.

De mardollar :

Oublions le principe de gestion de stock et les fichiers sur le site

Tu n'as pas expliquer à quoi servirais ton fichier, alors peut-être qu'il ne sert pas à proprement dit à une gestion de stock, mais sans info on arrive à rien.

On ne peut pas trouver de formule miracle sans une once d'explication.

A+,

Kilian

Rechercher des sujets similaires à "formule trouver quantite livrer"