Recherche de données dans un tableau

capture tableau excel

Bonjour,

J'aurais besoin d'aide afin de afin d'identifier et comptabilisé le nombre de fois qu'un élément apparaît dans un tableau.

Dans la capture d'écran ci-joint:

Le but serait par exemple pour lorsque Tête 2 ou Convoyeur 1 apparaît dans la colonne D identifier l'élément dans la colonne E et compter le nombre de fois qu'il est associé à Tête 2 ou Convoyeur 2. Il faudrait faire de même afin d'identifier et comptabilisé le nombre de fois qu'un élément F est associer à un élément E.

Et si possible mettre le tout dans un tableau.

Merci et bonne journée

Bonjour,

Possible via l'agreggation de POWER QUERY ou éventuellement par TCD. Merci de joindre un fichier représentatif. Nous transformerons le tableau en table structurée, vous n'aurez qu'a copier vos données dedans, actualiser la requête et vous aurez le résultat souhaité.

Cdlt,

Bonjour Clément et bonjour Ergotamine Même réponse un tableau croisé dynamique TCD s'actualise facilement d'un simple clic droit

Vous auriez alors facilement l'info dans un autre onglet avec d'autre filtrage supplémentaire si vous le souhaitez.

Re,

Tout d'abord merci de votre aide.

Ce tableau est une extraction de données d'un autre logiciel. L'objectif est de trouver un moyen d'automatiser l'analyse de ces données de manière hebdomadaire. Idéalement il me faudrait une macro qui déclencherait cette analyse.

Vous trouverez le fichier ci joint

3als2.zip (26.12 Ko)

Cdlt

Bonjour,

Le plus simple est de structurer votre tableau correctement puis d'y coller les données de votre export dedans pour analyse (ou directement dans ce fichier). Avec une table structurée ça se fait bien. Ensuite Données > Actualiser tout.

Votre fichier avec la solution par TCD ou par PQ, à voir celle qui vous convient le mieux.

Cdlt,

7als2.xlsx (271.19 Ko)

Re,

Je vous remercie de votre aide, c'est très sympathique :)

Je vous souhaite une bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "recherche donnees tableau"