Bonjour le forum
Voilà le sujet :
Je travail sur une base de données. Cette dernière est "manipulée" via un ListBox sur un UserForm. Pour des raisons technique je ne peux pas alimenter le ListBox via un .RowSrouce. Je souhaite cependant avoir un visu sur le nom des colonnes. L'astuce est donc d'insérer un ListBox dans un Frame, de générer des Label de manière dynamique en ligne (un Label par colonne), d'ajuster la largeur du ListBox via le dernier Label ajouté et pour finir d'ajouter un ScrollBar horizontal sur le Frame de la largeur du ListBox. Bref, jusqu'ici tout va bien (voir le code dans le fichier en PJ)
Dans mon cas la largeur du ListBox dépasse celle du Frame. Ce qui implique que si je veux descendre dans le ListBox je suis obligé daller tout à gauche avec le scroll horizontal du Frame puis d'utiliser le ScrollBar vertical du Listbox. Je trouve ça chiant (âme de développeur naissante )
Je suis donc à la rechercher d'une astuce pour ajuster automatiquement la hauteur du ListBox et de générer un ScrollBar vertical sur le Frame de la hauteur du ListBox, un peu comme ce que j'ai fait pour la partie horizontale.
J'espère avoir été clair dans ma demande. Par avance, merci de l'interet porté au sujet