Comparaison d'éléments sur 2 feuilles et ajout d'un critère correspondant

Bonjour, j'ai une feuille Excel qui contient une liste avec plusieurs critères.

Pour faire court:

  1. Colonne A : Email de l'établissement
  2. Colonne B : Nom de l'établissement

Je dispose d'une autre feuille Excel qui contient une liste comportant :

  1. Colonne A : Des emails d'établissements (certains coïncident avec la première feuille, d'autres pas).
  2. Colonne B : Nom des propriétaires de ces établissements

Je souhaite, pour chaque email présent dans chacune des feuilles, adjoindre le nom de l'établissement dans la première feuille dans un colonne C.

Pourriez-vous m'aider à définir le calcul ?

Merci.

Très bonne journée à vous.

Bonjour, ce serait sans doute plus facile avec un fichier exemple qui contiend 2 ou trois lignes et avec le nom des feuilles.

Bonjour, voici en exemple l'illustration de ce à quoi pourrait ressembler les 2 feuilles.

La 1ere illustration est la feuille 1 avant l'opération (pas de colonne nom de propriétaire à droite)

La feuille 2 contient une valeur similaire à la feuille 1 (en l'occurence, "contact@mezzo.com" = la recherche de similarité s'effectue pour la colonne "email de l'établissement"). L'objectif est pour cette valeur similaire, d'extraire la valeur 'Nom du propriétaire" dans la colonne de droite de la feuille 2 et de l'ajouter dans la colonne de droite de la même valeur présente également dans la feuille 1.

Merci de votre aide.

Bonne journée.

sans titre

Re, merci mais l'écriture de formules sur photo je sais pas faire

Voyez en combinant l''utilisation de "SIERREUR" et de "RechercheV"

=sierreur(recherchev(A1;Feuille2!A:B;2;Faux);"")

J'ai réussi à apppliquer votre formule et ça fonctionne comme par magie !

Un très grand merci à vous.

Rechercher des sujets similaires à "comparaison elements feuilles ajout critere correspondant"