Faire une recherchev en indéntifiant les premiers mots communs des cellules

10icd-names.zip (1.33 Mo)

Dans mon fichier Excel j'ai une première colonne "C" qui contient pour chaque ligne une maladie et qui fais partie de ma base de données.

Ces maladies se refont aux codes internationaux sur les maladies, appelées ICD International code of diseases. Pour chaque nom de maladie (icdname col "B") on a un (code ICD col "A") correspondant. J'ai téléchargé sur internet les icdcodes et icdnames correspondantes.

Maintenant j'aimerais grâce à une recherchev, pour chaque maladie de ma base de donnée dans la colonne "A", identifier le codeICD correspondant. Autrement dit prendre le nom de la maladie de ma base de donnée (col "C"), consulter la liste des icdnames (col "B") et dès que je trouve le même nom, prendre dans la colonne à côté le code col "A" ) correspondant et le reporter à côté la maladie de ma base de donnée.

Le souci, c'est que les noms dans la colonne "C" ne correspondent pas toujours aux icdnames de la colonne "B". J'aimerais donc utiliser une formule intégrée à la recherchev qui permette de prendre seulement les premières lettres ou les premiers mots qui eux, s'égalisent toujours avec les icdnames.

J'ai du mal à retrouver la fonction à utiliser, j'ai essayé avec gauche( ), mais j'ai du mal à le faire fonctionner. Qu'est-ce que vous me conseillez ?
Merci d'avance !!

Bonjour, pour une recherche "approximative" il faut que la base de données soit triée par ordre alphabetique.

Ensuite la formule de recherche habituelle recherchV (valeurcherche ; Dans base; décaler résultat )

On indiquera pas le "Faux" à la fin de la formule recherche qui indique une recherche de valeur exacte car on veut justement une valeur la plus approximative.

Bonjour Xmenpl, j'ai remarqué que la recherche approximative n'est pas très efficace parfois. C'est pour cette raison que j'aurais plutôt aimé utiliser gauche() éventuellement

Rechercher des sujets similaires à "recherchev indentifiant premiers mots communs"