Suivi de valeur

Bonjour,

17test.xlsx (9.45 Ko)

Tout d'abord merci d'avance pour votre aide,

Je vais tacher d'explique au mieux ma demande, étant débutant dans l'usage d'EXCEL, j'espère que j'arriverais a me faire comprendre et a comprendre vos explications :)

J'ai un fichier EXCEL de suivi de statistique de valeur que je met à jour au fur et à mesure de l'évolution de ces valeurs,

A cote de ces valeurs j'ai un mini tableau de SOMME des cellules sélectionnée suivant l'année ou le site d'achat de ces valeurs.

Mais quand je tri les cellules ciblé par ces sommes, la formule ne suis pas le déplacement des cellules et cible toujours la cellule sélectionné (normal vous me direz...)

L'idée c'est que la formule de somme puisse suivre le déplacement de la cellule ciblé après un tri et donc suivre son mouvement dans le fichier sans être bloqué à l'emplacement fixe des cellules sélectionné à l'origine, en gros suivre la valeur après tri.

J'ai cherché partout mais je n'ai pas trouvé , donc soit c'est hyper simple et j'en suis désolé, soit ca dépasse de loin mes compétences et je vous remercie de bien vouloir m'aider dans ma tache!

Dans le fichier ci-joint, le but c'est qu'en modifiant l'ordre de tri du tableau de gauche suivant "SITE" ou "YEAR", que le tableau de droite suive le déplacement des valeurs des cellules ciblé.

Merci pour tout !

Bonjour,

Une proposition.

Cordialement.

26esoka.xlsx (10.00 Ko)

Rhoo c'est nickel merci!

Donc en gros tu cible un ensemble avec la formule et tu sélectionne les cellules que tu souhaite activé sur cette somme, du coup même si ces cellules se déplaces dans l'ensemble, leurs valeurs restes ciblé grâce aux $?

Bonjour,

Pour faire des statistiques il serait tant d'apprendre à utiliser les tableaux croisés dynamique qui s'actualisent automatiquement.

16test2.xlsx (14.95 Ko)

Je n'aurais pas prétention d'en arriver la, c'est pour un usage privé dans le cadre d'un passe temps, merci pour votre aide :)

Et pourtant un Tableau croisé est bien plus facile et plus pratique en terme de sélection à la fin.

Faut juste essayer sois même et ensuite on ne s'en passe plus.

re, Hello Xmenpl,

On recherche les sommes en regard d'une valeur (2019 ou ALPHA) et on les additionne.

Cordialement

Un peu de lecture : https://support.microsoft.com/fr-fr/office/somme-si-ens-somme-si-ens-fonction-c9e748f5-7ea7-455d-940...

Oui j'ai réussi a comprendre la logique et a l'appliquer a mon tableau main, merci :)

Opps j'ai oublié honteux que je suis

Bonjour Zébulon

Rechercher des sujets similaires à "suivi valeur"