Plusieurs listes déroulantes qui dépendent d'une seule autre

Bonjour à tous,

J'ai cherché partout et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, donc je me permets d'ouvrir un nouveau sujet.

Est-ce possible, sans utiliser de VBA et macros,

de rendre plusieurs listes déroulantes dépendantes du résultat d'une même autre liste ?

Je m'explique avec 3 listes déroulantes - que vous retrouverez aussi en pièce jointe :

- C4 : Liste déroulante n°1 (lettre_A, lettre_B, lettre_C, etc)

- C6 : Liste déroulante n°2 proposée si "lettre_A" est sélectionné en C4 => j'arrive à faire cette manip en utilisant la fonction INDIRECT et en renommant cette 2ème liste déroulante "lettre_A"

- C8 : Liste déroulante n°3 également proposée si "lettre_A" est sélectionné en C4 => comment rendre cela possible sachant qu'une autre liste est déjà nommée "lettre_A" ?

Un grand merci d'avance pour vos retours !

Bonjour, je reste perplexe sur l'exemple joint. Les choix et options ne sont disponibles que pour la lettre A ?

Donc en Lettre B il n'y aura pas d'option ni de choix disponibles ?

Tout à fait.

Pour les besoins d'un formulaire, seul le fait de cocher "lettre_A" en C4 permet de déclencher les options des listes déroulantes 2 et 3, respectivement en C6 et C8.

Si "lettre_B" est sélectionné par exemple, ce seront alors d'autres listes déroulantes (n° 4 et n°5 non créées encore) qui seront proposées respectivement en C6 et C8. J'ai voulu simplifier pour l'exemple.

J'espère que cela est assez clair.

Rechercher des sujets similaires à "listes deroulantes qui dependent seule"