| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 31/03/2021 à 16:19 | Mayolis | Supprimer des lignes si cellule vide | Ok mais un fichier exemple serait plus clair. On test quoi ? la colonne B ou la Colonne A ? Si pas d'info en face d'un numéro conne B alors on supprime la ligne concernée ... |
| 31/03/2021 à 15:02 | Constance Termoz | Autoriser la creations de lignes mais pas la modification | On peut avoir un bout de fichier neutre pour voir comment la macro est lancée la première fois et si elle fait le job ... |
| 31/03/2021 à 14:42 | Mayolis | Supprimer des lignes si cellule vide | Bonjour, et si on revoyez plutôt la macro qui créé des numéros en trop ? Il suffirait de modifier le code qui créé vos numéros en testant d'abord le nombre de lignes utilisées dans la colonne B... |
| 31/03/2021 à 14:35 | Invité | Formule report nombre | Bonjour, un test avec ajout de la colonne Date et l'utilisation du colonne "Reste à laver" pour l'ajout le jour suivant... |
| 31/03/2021 à 13:46 | JBW | Transformation lien hypertexte en Icone | J'ai bien peur que dans ce cas là oui à l'inverse d'un caractère spécial qui est inséré dans une cellule ; votre icone ne fait pas partie de la cellule ; il est superposé dessus. on ne peut donc pas faire référence à une cellule dans votre formule. L'icone sera considéré comme une image et c'est sur... |
| 31/03/2021 à 13:36 | Constance Termoz | Autoriser la creations de lignes mais pas la modification | Bonjour c'est surement à cause de l'évènement que vous avez choisit pour déclencher votre macro. A quel moment se lance votre macro ? Il suffit peut-être simple de relancer votre macro une deuxième fois au moment de la sauvegarde du fichier : Code dans le Workbook ( pas dans un module ) Ainsi les no... |
| 31/03/2021 à 08:38 | HelloVBA | Bouton chercher/suivant | Bonjour, même remarque que GMB d'autant q'une textbox pour rechercher dans une base de données n'est pas forcément la meilleurs solution. ( formatage du nom ) si le nom est différent à cause d'un accent , d'un espace, d'un trait d'union ou autre alors votre code passera à coté. Une combobox qui char... |
| 30/03/2021 à 17:05 | Ronibo | Arrondir valeur d’une combobox par des multiples de 5 | "Dés que je rentre 13:04 je veux qu’il arrondit à 13:05 et des que je saisie 13:02 mettre 13:00" Vous rentrez çà ou ? dans une textbox un cellule ou dans votre combobox ? Le principe de l'arrondi au 5 minutes en vba c'est d'utiliser la fonction Round on aurait quelque chose du genre ... |
| 30/03/2021 à 16:08 | Lila2010 | Faire une Listbox | Oui c'est pour celà que j'avais essayé comme Thautheme de nommer une plage Tnettoyage mais impossible de l'insérer dans le ListFillRange de la listebox4 il s'efface de lui même dés que je sors de cet endroit. Par contre celà fonction sur le autres listes je peux changer. Encore plus étrange ce fichi... |
| 30/03/2021 à 16:04 | momofree | Comparer valeur de deux cellules avec Like | Bonjour Ric manque pas un & dans ta ligne ... |
| 30/03/2021 à 14:52 | Lila2010 | Faire une Listbox | Bonjour Thauthème j'ai tenté la même procédure plage nommée "Tnettoyage" puis information dans le ListFillRange mais dès que je change de cellule le ListFillRange était réinialisé sans valeur. J'ai tenté sur ton fichier même problème si je change Type_net par Tableau9 ... remise à zéro sauf qu'aprés... |
| 30/03/2021 à 13:53 | JBW | Transformation lien hypertexte en Icone | Je pense que vous pouvez utiliser la liste des caractères spéciaux disponible dans l'onglet "Insertion" et "Symbole" à vous de choisir celui qui vous ira ? Ensuite il suffit : D'insérer ce caractère en cellule A1 par exemple puis vous nommez cette cellule "Moncaractere" Votre formule actuelle devien... |
| 30/03/2021 à 10:28 | Geoffy63 | Afficher des dates en lignes en regroupant par valeur d'une 1ere colonne | Il restera cependant des "Blancs" quand un nom n'apparaît pas à une certaine date... |
| 30/03/2021 à 10:17 | Mantra 132 | Faire un tri sur les valeurs d'un TCD | ... |
| 30/03/2021 à 10:14 | lemidi34 | Script pour ajout de colonne | Bonjour c'est un peu le même principe il faut trouver la dernière cellule non vide d'une ligne et ajouter 1 Par contre il faut savoir si il faut décaler la colonne à chaque textbox ... |
| 30/03/2021 à 09:48 | Mantra 132 | Faire un tri sur les valeurs d'un TCD | Bonjour, Ajoutez le champ "Note en filtre principal du TCD... |
| 29/03/2021 à 17:03 | Sirol | Fonctions qui ne s'effectuent pas dans un formulaire | Bouton Valider qui renvoi vers une autre macro.... Pourquoi ne pas mettre directement le code dans l'évènement bouton clic. Pour vider un formulaire on ne s'amuse pas à vider toutes les textboxs et combobox une par une. Un simple suffit à réinitialiser votre formulaire. Quand à la numérotation des d... |
| 29/03/2021 à 16:47 | Thibault | Critère de validité en fonction du contenu de 2 cellules | Bonjour, Même genre de solution que "Zébulon" =SI(B9<>"NON";SI(C9<>"NON";"OK";"NOK");"NOK")... |
| 29/03/2021 à 16:29 | donpopo | 20 procédures identique pour 20 textbox - peut-on simplifier cela | Bien vu Pierre ... |
| 29/03/2021 à 15:46 | donpopo | 20 procédures identique pour 20 textbox - peut-on simplifier cela | Bonjour, celà va être compliqué en fonction de l'évènement que vous avez choisit pour déclencher la vérification du contenu de vos Textbox. Si le control du contenu de vos texte box avait été effectué par exemple juste au moment de valider la saisie ; ce serait peut-être faisable avec une boucle de... |
| 29/03/2021 à 15:32 | Bylka | Ouvrir un fichier WORD à partir d'un Fichier Excel | Essayez juste avec un lien hypertexte dans votre fichier excel vers votre word. pour voir si même message d'erreur... |
| 25/03/2021 à 15:26 | ClaireD | Problème avec RechercheV | Celà veut dire que si une liste est triée par ordre alphabétique et que l'on effectue une rechercheV : Sans le dernier argument Excel va ramener la valeur proche mais comme la liste est triée soit il trouve la valeur exacte car plus proche soit il prendre la plus rapprochante. Exemple sur un nom pré... |
| 25/03/2021 à 15:14 | Chris1800 | Validation de données | Oops trop rapide déjà résolu... |
| 25/03/2021 à 15:08 | ClaireD | Problème avec RechercheV | Pour finir de préciser sur la formule RechercheV. On peut se dispenser du dernier argument si et uniquement si : La liste dans laquelle on effectue la recherche est triée par ordre alphabétique ou du plus petit au plus grand si c'est des nombres... |
| 25/03/2021 à 14:49 | Bylka | Ouvrir un fichier WORD à partir d'un Fichier Excel | Re bonjour, - La macro Autoopen () est bien dans votre fichier word ? -Quelle est le contenu du code excel qui ouvre le Word ? un simple lien hypertexte devrait suffir si la macro Autoopen est dans votre word. Ps voir sécurité des macros de votre word... |
| 25/03/2021 à 14:41 | paulo35 | Impression avec bouton VBA sur une liste déroulante | Re bonjour, Vous voulez parler de la feuille qui contiend la listes des noms de conducteurs ? dans l'exemple la liste était en feuille 2 et pas en feuille 1 ? Si elle a un entête de colonne "conducteur" cela signifie que votre liste ne commence pas par la ligne 1 mais par la ligne 2 Donc dans le cod... |
| 24/03/2021 à 16:59 | Mayolis | Regrouper plusieurs macro en une seule | Bonjour, je ne comprends pas la question regrouper 3 macros ??? c'est juste ce que fait votre macro : Elle appel les trois macro non ? donc il suffit de créer un bouton sur lequel et vous affectez la macro Pour la modif de la cellule A1 de l'onglet "Onglet Liste immo" a première vu je ne vois ... il... |
| 24/03/2021 à 16:21 | LEROY Jeanne | Recherche V - Un barème pour un temps | Bonjour, votre formule recherche comporte une erreur : On indique faux et pas Vrai pour dire que l'on cherche : "Valeur exacte". Opps même réponse que ERGOTAMINE .. bonjour Ergotamine Par ailleurs la base de données filles commence par une erreur : cellule B2 = 9 alors que la valeur cherchée sera 09... |
| 24/03/2021 à 14:59 | Chris1800 | Regrouper et additionner données | Bonjour, celà s'appel insérer un tableau croisé dynamique. Vous aurez immédiatement le Total par compte et sous compte. Vous pouvez même par la suite filtrer pour n'interroger d'un seul compte... |
| 24/03/2021 à 14:02 | paulo35 | Impression avec bouton VBA sur une liste déroulante | J'imagine que dans votre fichier original les informations changent quand vous changez le nom en Cellule E10 de la feuil 1 ? Dans ce cas vous pouvez créer une macro pour "boucler sur tous les noms de la liste contenue en feuille 2" et lancer l'impression. Exemple de macro sur un bouton ... |
| 24/03/2021 à 11:49 | Bylka | Ouvrir un fichier WORD à partir d'un Fichier Excel | L'astuce serait de d'enregistrer votre modele Word en Docm et d'ajouter une macro : "Autoopen ()" à votre word pour faire le lien avec votre fichier excel. (chemin et nom de fichier à personnaliser de votre coté.) apparaît 2 fois dans le code une fois entre guillemets une fois sans. Nota la fenêtre... |
| 22/03/2021 à 11:57 | Mantra 132 | Faire un pourcentage dans un TCD | Je suppose que vous chercher un Pourcentage de la valeur 120 par rapport à la Moyenne par date. Dans le premier exemple 95+96+85 / 3 = 92 donc multiplier ensuite par 120 est un non sens. Si vous cherchez un pourcentage par rapport à 120 celà veut dire que 120 = 100% Donc la formule serez = 100% / 12... |
| 16/03/2021 à 12:08 | Maxxx62 | Pb ajouts multilignes | Si l'intertion d'une seul ligne fonctionne actuellement dans votre code alors je suppose qu'une simple boucle suffit pour le faire X fois... |
| 09/03/2021 à 11:22 | naim | Bouton modification | Faire une recherche par Numéro d'enregistrement (colonne A) Votre recherche par nom ne permet pas de savoir si la personne est saisie plusieurs fois ( la spécialité n'apporte pas grand chose de plus ) Nom prénom et Date de livraison. celà pourrait peut-être convenir en admettant qu'une même personne... |
| 09/03/2021 à 11:11 | Esteban | Conversion date | Bonjour , effectivement si on retire l'alignement "Centré" on se rend compte que plusieurs dates sont alignées vers la gauche ... Donc non reconnues comme dates. Solution : sélection de la colonne / Données / convertir / et "terminé" Oops Même solution que Pédro Bonjour Pédro... |
| 08/03/2021 à 15:50 | horusbk | Déplacer un classeur d'un répertoire à un autre | Peut-être en évitant d'utiliser des Variables qui portent le nom de fonction ? exemple Fullname... |
| 08/03/2021 à 14:55 | horusbk | Déplacer un classeur d'un répertoire à un autre | D'aprés la procédure microsoft la ligne description oldname et new name doit se trouver sur la même ligne avant de faire le "Name As" https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/language/reference/user-interface-help/name-statement... |
| 08/03/2021 à 13:27 | despekill | Optimisation VBA | Ok donc si tu utilises la ligne de code ci-dessus tu ne devrais plus avoir besoin du paste spécial car tu indiques seulement que : la valeur de telles cellules = valeur de telles cellules... |
| 08/03/2021 à 09:52 | despekill | Optimisation VBA | Sans voir le fichier donc le pourquoi du "pastespécial" et des replaces. çà va être difficile de proposer mieux Pour la première partie : copie d'une plage ( puisqu'elle est en dur sans variable) alors à la place de : ceci devrait être tout aussi bien ... |
| 05/03/2021 à 16:58 | Deschamps12 | Variable aléatoire sans remise | C'est toujours mieux quand on commence par bonjour mais c'est apparemment pas automatique. Pas de fichier exemple non plus ; Pas de question , juste un énoncé ... C'est pas le forum "je mets mes devoirs en ligne ici" https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-poster-charte-du-forum-et-in... |
| 05/03/2021 à 16:43 | Gérardpierre | Une cellule avec CTRL f | Bonjour, le problème de la cellule colorée c'est le choix de la couleur. -couleur trop clair alors pas de grand changement sur le rendu visuel -Couleur trop sombre il faut changer la couleur du texte en même temps. Une autre option : Colorer la colonne et la ligne autour de la cellule selectionnée.... |
| 05/03/2021 à 16:02 | hubchen | Reference variable d'une cellule | Je pense qu'un fichier exemple serait plus utile qu'un code qui comme vous l'indiquez ne fonctionne qu'une fois. Il y a beaucoup trop de lignes de code utilisées en "Dur" comme par exemple Sheets("Facture type").Copy After:=Sheets(9) Vous ne devait pas écrire " Copier après le feuille 9" mais copier... |
| 05/03/2021 à 15:10 | audrey.prn | Création d'un fichier de calcul de coût de production | C'est encore mieux si vous avez trouvé vous même le "comment l'utiliser" ... |
| 05/03/2021 à 11:54 | Smad74 | Insérer photo dans cellule | Bonjour, et non ce n'est pas possible de le faire par cellule. - sur une page excel oui par l'intermédiaire d'un filigrane "Arrière plan" mais pas sur une cellule. La solution sera d'utiliser 1 cadre ( forme automatique ) par dessus la photo. Vous pourrez écrire dans ce cadre et biensur le rendre tr... |
| 05/03/2021 à 11:41 | aurmic2 | Supprimer partiellement le contenu d'une cellule | La même chose est possible par macro. ( a vous de voir si vous supprimez la colonne code agent à la fin ? )... |
| 05/03/2021 à 11:30 | Estelle123 | Débutante Macro | H2So4 a écrit : With Sheets("sheet1") ' <- à adapter D'aprés votre image le nom de votre feuille n'est pas "sheet1" mais "Annuaire téléphonique" Et votre fichier doit être enregistré sous ( changer Type ) (".xlsm") pour prise en charge des macros... |
| 05/03/2021 à 11:25 | synchro33 | Macro pour réorganiser des données | Vous créez votre tableau une seule fois en utilisant une plage plus grande en prévision des ajouts que vous ferez les mois suivant. Ensuite après un ajout dans l'onglet import vous revenez sur votre tcd et d'un clic droit option "Actualiser" votre tableau est à jour... |
| 05/03/2021 à 11:08 | aurmic2 | Supprimer partiellement le contenu d'une cellule | Bonjour, si c'est une action à réaliser qu'une seule fois alors la fonction données convertir sera tout aussi bien : -On prévoit une colonne vide derrière votre colonne A -On selectionne colonne A / puis Données convertir / option Largeur Fixe / on déplace la fléche juste avant le début du nom / ter... |
| 05/03/2021 à 10:56 | audrey.prn | Création d'un fichier de calcul de coût de production | Bonjour, ce n'est pas évident de donner les formules à saisir sur des bouts d'images qui ne font même pas apparaitre : Les entêtes de colonnes / les numéros de lignes / le noms des onglets. Donc L'explication ne sera qu'un principe de formule à adapter à votre fichier : On admet première cellule "Mo... |
| 05/03/2021 à 10:39 | Estelle123 | Débutante Macro | C'est le genre de demande à ce tirer les cheveux. Jean Jacques Martin ou coupe à quel endroit pour le nom et le prénom ? et je comptes même pas les noms à particule... |