Transformation lien hypertexte en Icone

Bonjour à tous!

Je suis actuellement sur un projet et je vous avouerais que je patauge pas mal!

Je cherche dans le cadre d'un sharepoint à faciliter la suivi des infos clients.

Ainsi en tapant le nom d'un client dans une Cellule A ( "Mr X. " ) j'obtiens dans la cellule D des fichiers PDF extraits via un lien hypertexte tirés dans un fichiers sur un serveur.

Pour aperçu le lien en question :

SI(ESTVIDE(A15);"-";LIEN_HYPERTEXTE("N:\Serveur\Dossier source\sous-dossier\justificatifs \"&"/"&A15&".pdf";A15))

Dans un souci du détail et du "jolie" je me demande s'il est possible de transformer ce lien hypertexte, qui jusqu'à présent reprend bêtement le nom du client en A, ce qui est redondant et inutile, en une icone genre pièce jointe lorsque que A est vrai( donc non vide ).

image

NB : si c'est possible de faire pour D, il sera donc possible de le faire pour C qui est une extraction du même type mais d'un fichier pris sur outlook.

Je vous remercie vivement d'avance pour votre aide!!

PS : j'apprends le VBA... donc molo hein! Novice! ^^

Bonjour,

Je pense que vous pouvez utiliser la liste des caractères spéciaux disponible dans l'onglet "Insertion" et "Symbole" à vous de choisir celui qui vous ira ?

Ensuite il suffit :

D'insérer ce caractère en cellule A1 par exemple puis vous nommez cette cellule "Moncaractere"

Votre formule actuelle devient donc : SI(ESTVIDE(A15);"-";LIEN_HYPERTEXTE("N:\Serveur\Dossier source\sous-dossier\justificatifs \"&"/"&A15&".pdf";Moncaractere))

281classeurtest.xlsx (8.55 Ko)

Bonjour Xmenpl!

Je vous remercie pour votre réponse dont la solution est si simple que j'en reste pantois!

Cela fonctionne effectivement très bien avec les symboles importés. En revanche cela ne semble pas fonctionner avec les illustrations icones, ce qui est tout de même dommage car plus de possibilité.

Faut il faire une macro?

J'ai bien peur que dans ce cas là oui à l'inverse d'un caractère spécial qui est inséré dans une cellule ;

votre icone ne fait pas partie de la cellule ; il est superposé dessus. on ne peut donc pas faire référence à une cellule dans votre formule.

L'icone sera considéré comme une image et c'est sur cette image qui faudra insérer un lien hypertexte. celà complique bien d'avantage.

Avez vous bien regardé la liste complète des caractères disponibles ? il y en a beaucoup et quand le menu liste de caractère est ouvert,

changez en haut à gauche la police pour afficher les caractères de la Police "Wingding" ils sont plus "cool"

Effectivement ils sont plutôt "cool"!!

J'ai réussi cependant à "bidouiller" une sorte de formule macro.

Sub Macro5()
'
' Selection du lien
'
'
ActiveSheet.Shapes.Range(Array("Graphique 3")).Select
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection.ShapeRange.Item(1), Address:=""
Range("G11").Select
Selection.ShapeRange.Item(1).Hyperlink.Follow NewWindow:=False, AddHistory _
:=True
Range("G7").Select

End Sub

Le problème étant que lorsque j'applique cette macro il me redirige sur le => Range("G7").select Il me manque l'activation de ce lien hypertexte. En gros il m'indique la cellule sur laquelle je dois aller sans l'activer de lui-même... Une idée?

Rechercher des sujets similaires à "transformation lien hypertexte icone"