Extraction de données Word vers Excel
Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous parce que chaque année pour le boulot je dois éditer des 100aines de documents word tous personnalisés. Ces documents ont des parties qui varient selon la mesure à laquelle ils correspondent.
Pour faire simple, 1 mesure = 1 ou plusieurs briques.
(Il existe une 30aine de briques qui peuvent plus ou moins s'assembler avec les autres et donnent au total 800 mesures).
J'ai une macro qui fait ces documents word. Dans un tableur apparaissent chaque mesure et ses briques, j'indique pour quelles mesures je veux créer un word. La macro assemble les textes de chaque brique (présent dans d'autres onglets) pour créer un fichier par mesure. (En gros ça fonctionne sur la base de document word modèle avec des signets.)
Mais il reste des morceaux de texte qui doivent être modifiés par les personnes à qui j'envoie ces Word. Ces informations à modifier restent tout de même stable d'une année à l'autre. Ainsi j'aimerais pouvoir les ajouter à mon Excel pour les intégrer directement dans le fichier lors de la prochaine édition du fichier.
La solution évidente : intégrer les données à la main dans mon tableur et introduire des signets dans les documents words modèles.
Mais ayant découvert les macros il y a peu de temps (en fait je vous ai menti je viens d'arriver sur mon poste et j'ai hérité de cette super macro
- des signets : une fois remplis par les personnes, ces signets pourraient être extraits dans les cellules les concernant (mais les signets déjà complétés lors de l'édition du document ne devraient pas être extrait).
- un formulaire : j'ai cru comprendre que l'on pouvait faire des formulaires par le biais de Word. Le contenu des zones de texte du formulaire pourraient peut-être être extraites vers Excel ?
Je pense à ces deux éléments parce que les textes à extraire ne sont pas forcément tous aux mêmes endroits ou contenant le même texte.
Voici les premiers éléments de ma réflexion
Si certains d'entre vous on d'autres pistes et des éléments de réponse (voire un code), je suis preneur
Merci pour votre lecture !
Bonjour, il y a beaucoup de texte et d'explication ... mais à la fin comme il n'y a pas d'exemple ; on finit par ne rien comprendre à la demande.
- Dans un tableau apparaissent des mesure. Donc on part d'un excel ?
- Extraction de word vers excel ?? ben pourquoi si à la base les données viennent d'un tableau ?
Si au départ on est dans excel alors c'est à partir d'excel qu'il faut faire des changements pour le word final.
Oui pardon, je me suis laissé emporter dans mon projet.
Pour faire plus simple, oublions la partie de la macro qui existe déjà.
J'ai un tableur excel existant que je veux compléter à partir de données contenues dans des fichiers Word remplis par les partenaires. Ainsi ma base de données sera complète pour l'année prochaine et ils n'auront pas à remplir ces champs.
En gros je voudrais pouvoir utiliser les signets (ou autre) pour signaler des zones à récupérer et intégrer dans mon Excel pour compléter ma base de données.
J'espère avoir été plus clair
Bonjour à tous,
Une piste, avec du code, par ici =>
https://forum.excel-pratique.com/excel/export-donnees-word-vers-excel-147803#p910553
Bonjour à tous,
J'ai mis du temps à me replonger dans ce sujet mais la proposition de pierrep56 me paraît super ! Je t'en remercie.
Je pense que finalement je ne vais pas aborder ce sujet de cette manière, mais je suis certain que ça me sera utile pour une prochaine fois !
Sujet résolu, à + !