Fusionner 3 colonnes (y compris les formules)

Bonjour,

Je galère actuellement à fusionner 3 colonnes.

Voici mon problème :

J’ai besoin de regrouper dans une cellule à part 3 éléments :

-une référence produit en A2,

-un code EAN en B2,

-un code barre en C2.

Mais le code barre en C2 contient la formule =@code128(B2)

Comment regrouper ces 3 éléments dans une cellule sans rien perdre ?

Merci pour votre aide !

Salut,

il y a un lien que je n'ai pas donc j'ai remplacé la valeur en C2:

Bonjour,

Je pense qu'en C2 c'est un format d'affichage spécifique pour afficher le code barre non ? du style IIIIII IIII IIII

Je ne penses pas que l'on va pouvoir utiliser dans la même cellule deux format d'affichage différent dans une même formule.

Une idée pour qu'en fusionnant les 3 cellules, le code barre apparaisse tel qu'il est dans la cellule F2 ? Merci

Bonjour,

Une autre proposition : la formule ci-après est à saisir dans la cellule E2 : =A2&CAR(10)&B2&CAR(10)&C2

Le renvoi à la ligne automatique de la cellule E2 doit être activé.

Si le but final est d'avoir une étiquette aux dimensions de votre exemple.

Alors solution 1

On garde 3 colonnes on change la largeur des colonnes et on refait en encradrement autour des trois cellules et non un encadrement pour chaque cellules.

Solution 2 on réalise son étiquette sur 2 lignes comme elle apparaissent souvent dans les magasins : le code barre au dessus et la référence

en dessous.

oops + méthode trois on utilise la méthode 1 puis on exécute un copié collage spéciale "Image liée" pour avoir une image que l'on pourra manipuler à sa guise.

D'accord, merci pour ces suggestions. Il aurait fallu que je fasse la mise en page de ces données sur 2 lignes dès le départ afin d'effectuer la solution 2 proposée par Xmenpl. J'ai actuellement un fichier de 700 lignes à modifier pour appliquer cette solution.

Merci pour votre aide !

Bonjour,

Si le résultat n'a pas besoin d'être sur le même onglet alors pas besoin de changer la mise en forme de votre base de données.

Vous récuperez le résultat dans une autre Feuille.

Rechercher des sujets similaires à "fusionner colonnes compris formules"