Problème fichier Excel to CSV

Bonjour à tous,

Je vous explique tout : Dans le cadre d'un projet client, je dois réussir à mettre mes datas client d'un fichier excel sur un fichier csv. (car j'utilise adobe sign pour faire l'opération)

Voici le sample CSV que Adobe Sign me propose de télécharger :

capture d e cran 2021 02 23 a 09 59 11

Le problème, c'est que mon fichier Excel comportant les datas de mes clients se compose de cette manière (avec des informations dedans bien sûr) :

capture d e cran 2021 02 23 a 10 03 02

Voila maintenant deux semaines que je ne trouve pas de solutions pour transférer toutes mes données dans le document CSV (en copier/coller ou autre pour ne pas devoir les noter manuellement) et que celui-ci soit reconnu par Adobe Sign.

J'ai déjà essayé pas mal d'opérations mais pour l'instant aucune n'a été fructueuse.

Un tout grand merci d'avance

Guillaume

Bonjour, si vous avez Excel pourquoi vous embêter avec Adobe ??

Dans excel :

-Vous supprimez la ligne 1 qui de toute façon ne sera pas compatible en csv.

-Ensuite vous utilisez la fonction "enregistrer sous" et vous changer le Format ou "Type" pour sélectionner "CVS (séparateur point virgule) (*.csv)

Et c'est tout.

Bonjour et merci pour votre réponse !

En fait ce n'est pas si simple.. J'utilise Adobe Sign car l'application me permet normalement de pouvoir "fusionner" mon document CSV (avec mes datas dedans) et mon contrat que je dois faire signer. Ce contrat sera alors rempli automatiquement avec les données du document CSV.

Ici je dois donc remplir le document Sample* CSV sur le post au dessus avec les informations de mon document Excel. Avec votre manipulation malheureusement mon fichier donc Excel devenu CSV n'est pas reconnu.

Ce qui me faudrait, je pense, serait de "transformer" mon document Excel avec les informations de mes clients en un document avec des virgules comme le Sample que Adobe Sign me propose, mais je n'y arrive pas.

Edit : En fait je suis obligé de passer par le CSV sample que Adobe Sign me propose et c'est dans ce document que je dois remplir les informations, exactement comme ils l'ont fait.

Un tout grand merci pour votre aide !

ok Je vois le principe.

Donc dans un premier temps il faut récupérer le modèle adobe CVS pour le transformer en tableau excel.

Ce tableau sera dans un autre onglet de vos datas.

Ensuite il suffit de repérer quelles données vont dans quelles colonnes et par formule vous pourrez par exemple écrire dans votre tableau adobe en colonne 1 si par exemple

c'est la raison sociale qui est demandée : dans A2 = 'Datas'(B3)

vous tirez cette formule vers le bas et toutes vos raison sociale seront ramenées dans la bonne colonne.

Rechercher des sujets similaires à "probleme fichier csv"