Excel VBA copier/coller lignes sous condition

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide svp je suis débutante en Excel VBA.

J'ai 2 feuilles : base de données et liste

Je cherche à coller les informations (nom, prénom, date de naissance, adresse, tél, mail) de la feuille "base données" sur la feuille "liste" à condition que le code renseigné existe dans la feuille de "base de données".

En gros si le code renseigné correspond à un code de la feuille base de données; coller les valeurs de la ligne correspondante; si non "entrer code existent"

J'ai plusieurs codes dans la colonne A (base de données) et je dois entrer le code (dans la feuille Liste) donc il va chercher si le code existe dans base de données et copie/colle les informations correspondantes à ce code.

J'ai essayer avec les formules Excel (index equiv mais ça ne marche pas)

Tu peux mettre à disposition un fichier exemple de ton cas s'il te plait ?

Car comme ça c'est pas évident de comprendre toutes les subtilités. Si j'ai bien compris tu veux pour chaque ligne, si le code existe déjà, coller les infos dans un autres onglets ?

Ou alors c'est faire un espace de recherche où on précise le code il sort l'ensemble des infos avec ce code ?

Bonjour,

Comme il n'y a pas de fichier exemple. impossible de savoir à quoi ressemble les entêtes de votre base de données et

l'endroit (celllules) on seront récupérer les infos.

Donc vba ou formule "rechercheV" à voir quand il y aura de quoi répondre.

oops même remarque que Tenders .. bonjour Tenders

Rechercher des sujets similaires à "vba copier coller lignes condition"