Bonjour,
A travers des macro j'alimente une base de données dont une copie est réalisée à chaque fois que des données sont ajoutées.
J'opère de cette manière afin de conserver des copies (lesquelles il faudra que supprime à la main, ou via une macro si je trouve).
Lors des enregistrement, le nom de la BDD est complété de l'année, du mois, du jour et de la minute d'enregistrement (pour avoir des document uniques ; je vais peut-être rajouter l'heure). Mais actuellement, je ne sais pas comment importer la base de données la plus récente.
Nom de la BDD : "BDD_SAISIE_FLORE_xxxx_xx_xx_xx)"
Voici la macro pour l'import :
Public Sub import_data3() 'Merci Patrice33740 ; Excel-Pratique https://forum.excel-pratique.com/excel/vba-importer-un-document-csv-dans-une-variable-tableau-sans-l-ouvrir-146945
Dim myfile$, csv As Variant, a&, e As Byte
If ActiveSheet.Name <> "BDD_SAISIE_FLORE" Then
sepV$ = ","
chk2 = 0: LLtL = 0: chk44 = 0: e = 0: myfile = ChoisirFichier(".csv")
End If
If ActiveSheet.Name = "BDD_SAISIE_FLORE" Then
sepV$ = ";"
chk2 = 0: LLtL = 0: chk44 = 0: e = 0: myfile = ThisWorkbook.Path & "\Bases de données\" & "BDD_SAISIE_FLORE_" & ".csv"
End If
If myfile = "" Then chk2 = chk2 + 1: Exit Sub
csv = Tableau_csv_UTF8(myfile)
If chk44 = 1 Then Exit Sub
For a = 1 To 1000 'rechercher la dernière colonne
On Error GoTo 1
If IsError(tL(1, a)) Then Exit For Else e = e + 1: LLtL = e
If tL(1, a) = "" Then Exit For
Next a
1 Exit Sub
End Sub
Je n'ai pas mis les fonction, car le plus important ici est cette ligne je pense :
myfile = ThisWorkbook.Path & "\Bases de données\" & "BDD_SAISIE_FLORE_" & ".csv"
Un document sera nécessaire ? Avec plusieurs BDD avec des dates différentes peut-être ?
Je dois sortir, mais je peux envoyer ça un peu plus tard !
Bonne journée !