Bonjour,
J'ai créé une feuille excel récapitulant toute une liste de matériel que je prévois d'installer sur un chantier, pièce par pièce.
Ayant, de fait, environ 600 lignes, j'ai voulu, pour plus de convivialité, créer des liens hypertexte en tête de cette feuille (dans les toutes premières lignes) renvoyant directement à la ligne concernée (en l'occurrence, la pièce).
J'ai fait un clic droit sur la cellule ("A3" par exemple), sélectionné "lien hypertexte", puis "emplacement dans ce document", puis saisi la cellule de destination (par exemple "A485") dans le champ "tapez la référence de la cellule".
Tout fonctionne bien tant que je ne modifie pas ce document. Par contre dès que j'insère une ou plusieurs lignes entre la cellule du lien hypertexte et la cellule de destination, le lien hypertexte ne suit pas : dans mon exemple précédent, si j'insère 2 lignes, ma cellule à atteindre est maintenant positionnée en "A487" mais l'insertion de ligne n'a pas modifié la valeur mentionnée en base dans le lien hypertexte qui renvoie toujours à la cellule A485. Donc à un mauvais emplacement.
Existe-t-il un moyen pour que cette valeur de la cellule (dans le lien hypertexte) soit mise à jour automatiquement et en temps réel ?
Autrement, cette fonction n'aurait que peu d'utilité.
Vous remerciant par avance pour vos éclaircissements d'experts...
Didier