Figer la mise en forme d'un graphique croisé dynamique

Bonjour à tous,

Je vous souhaite dans un premier temps de passer de bonnes fêtes à tous !!!

J'ai un graphique croisé dynamique qui pointe donc sur un TCD, lequel est filtré par des valeurs que je sélectionne depuis des segments.

J'ai appliquer une mise en forme pour mon graphique (étiquette, jeux de couleurs, etc) mais dès que je change les filtres du TCD via les segments, mon graphique reprend sa mise en forme de base...

J'ai essayé d’enregistrer un modèle de graphique pour qu'il soit appliqué par défaut, mais rien n'y fait.

Auriez-vous une idée pour que la mise en forme du graphique ne soit pas modifiée dès que j'applique de nouveaux filtres à mon TCD s'il vous plaît ?

Merci :-)

Bonjour, personnellement quand je fais un "clic droit sur mon graphique" : "option de graphique croisé dynamique"

Les options du tableau croisé s'ouvrent et je :

- Décoche Ajustement automatique largeur .... puis

-Coche "Conserver la mise en forme ....

Merci pour ta réponse Xmenpl mais ça ne fonctionne pas...

Dès que je change la valeur des filtres du TCD la mise en forme du graphique se réinitialise également.

Bonjour à tous

Dans tout graphique, GCD ou classique, la mise en forme est attaché à la série et plus particulièrement sa position par rapport aux autres

Si une série disparait ou se décale, la mise en forme change

Sans exemple, il est donc difficile de voir ce qui évolue dans ton cas et de chercher un contournement

Bonne remarque Chris j'étais justement en train de me demander si le filtrage était effectué sur les séries de données ou sur les données.

En gros au plus simple si vous souhaitez faire un autre graphique n'ayant pas les mêmes séries alors le plus simple et de duppliquer votre TCD pour

faire un second graphique qui sera actualisé de la même manière mais qui ne perdra plus sa mise en forme.

Mon TCD garde toujours les mêmes séries mais qui s'actualisent en fonction de la date.

Bon, je crois avoir trouvé... En fait, mon GCD est sur un autre onglet. Il faut que je finalise la mise en forme du GCD sur l'onglet du TCD puis le colle sur un autre onglet. Et là, la mise en forme est gardée...

Un peu tordu quand même...

EUH...

Mais bon, avec 2007 je ne m'étonne de rien...

Rechercher des sujets similaires à "figer mise forme graphique croise dynamique"