Lancer une macro de fichier ouvert

Bonjour,

je vous contacte afin d'avoir une information:

comment procéder lorsqu'un fichier est ouvert pour appeler et lancer une macro sur de fichier

je m'explique:

Workbooks.Open "fichier'

Fichier comprends une macro de protection de celulles que j'ai nommé ProtegeTout

depuis mon fichier de base de donnée j'ouvre donc fichier et fait toute une insertion de donnée

Une fois cela fait je voudrais pouvoir lancer avant fermeture de fichier, la macro ProtegeTout et qu'elle s'applique sur fichier uniquement.

je te tente Call Workbooks(Fichier).ProtegeTout mais ce ne fonctionne pas..

comment procéder svp?

merci

Bonjour,

Tu fais pareil que pour ton Workbook OPEN

Sauf que cette fois ci tu indiques dans :

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)

End Sub

merci pour ce retour Xmenpl mais si je procède comme cela sur le fichier il va se verrouiller lors de la fermeture du coup quand je tente les insertions cela bloque car le fichier est verrouillé

j'aurais peut être du indiquer que fichier est basé sur un template copier coller et ensuite renseigné du coup si je procède comme cela lors de l'enregistrement du template il va se verrouillé direct

Hors dans mon cas il faut que le Template soit déverrouillé , puis complété et enfin verrouillé

d'où mon besoin que la macro protegetout soit appelée une fois que celui-ci ait été complété et avant fermeture.

je souhaite donc appeler cette macro depuis depuis mon fichier contenant ma base -> afin qu'il lance la macro dans le fichier en question

merci par avance

Dans ce cas le plus simple :

Vous lancez votre macro "protège tout" à l'ouverture de votre fichier ( code dans le Workbook.open )

Dans l'autre fichier quand vous lancez l'ouverture ; vous désactivez le lancement de la macro à l'ouverture :

Application.EnableEvents = False
Workbooks.Open "Répertoire\Nom du fichier"
Application.EnableEvents = True

Ainsi le fichier ne sera pas protégé à l'ouverture et vous pourrez effectuer vos modifications.

merci à vous cela fonctionne nickel.

Rechercher des sujets similaires à "lancer macro fichier ouvert"