Bonjour la communauté.
Voilà, j'ai créé un petit fichier avec des morceaux de macros imbriquées les unes dans les autres. Le fichier semble tourner correctement, par contre j'ai été contraint de le verrouiller au maximum puisqu'il s'agit d'un fichier destiné à être utilisé par une cinquantaine de collaborateur.
Le fichier se trouve sur un sharepoint.
Mon souhait et de ne pas pouvoir l'ouvrir lorsqu'un autre utilisateur l'a déjà ouvert. (Faire un test savoir si le fichier est ouvert par un autre utilisateur et donc le fermer sans enregistrer).
Excel donne bien le message d'alerte "fichier déjà ouvert", mais j'ai tellement verrouiller le fichier que quand je click pour fermer sur la deuxième ouverture ça me retourne un nouveau message d'alerte qui fait buger la fermeture.
j'ai bien trouvé des codes mais, je ne sais pas comment faire et l'endroit pour les insérer.
Est ce que quelqu'un pourrait s'il vous plait m'aider pour finaliser mon fichier.
Les mots de passes :
VBA : trousse
Mdp : ALEX
Le chemin d'accès sur le Sharepoint et le nom du fichier se trouvent dans le module 6 VBAproject
Pour débloquer le formulaire (retrouver le bandeau excel) cliquez sur Tableau des données et touche Echap
Je reste à votre disposition pour tout besoins de renseignements et je vous remercie d'avance de votre coopération.
Très cordialement,
Alexandre