Lire fichier Excel

Bonjour,

J'aimerais savoir si il est possible de reporter les informations d'un fichier excel extérieur via une macro.

Je m'explique. Mon fichier excel contient plusieurs onglet. A par le premier onglet, tous les autres vont analyser les informations présent dans ce premier onglet. Le but de ma macro serait donc de pouvoir sélectionner n'importe quel fichier excel extérieur afin d'y reporter les informations dans le premier onglet de mon fichier excel analyse.

Cela est il possible et réalisable?

CR

Bonjour,

C'est le principe des macros on importe une base de données et les autres onglets traitent l'information souhaitée.

Par contre si les trois quart du code vba peut-être trouvé avec l'enregistreur de macro ; une partie de votre question pose problème :

"sélectionner n'importe quel fichier excel" là est le problème !

ajouter une boite de dialogue à la macro pour pouvoir sélectionner un fichier passe encore ... Mais il en sera de même pour le "Nom de l'onglet" à copier

(Nom qui ne sera pas forcément le même dans les différents fichiers) ?

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.

Les informations du fichier excel a copié n'est composé que d'un seul onglet et il faut copié l'intégralité de ces informations. C'est une extraction internet d'une application donnant des références sur une commune selon plusieurs paramètres,

Je vais devoir utiliser la fonction GetOpenFileName (qui affiche la boite de dialogue, mais n'ouvre pas le fichier sélectionné). La fonction renvoie le nom complet du fichier sélectionné (ou bien False si rien n'a été sélectionné). Cependant cette fonction ne vas pas me permettre de lire l'informations dans le fichier. Du coup, comment faire ?

Merci d'avance,

CR

Pourquoi la fonction GetOpenFileName ? C'est utile quand on ne veut absolument pas ouvrir un fichier d'importation. ( on importe sans ouvrir )

La plus simple reste l'ouverture , l'importation et la fermeture du fichier concerné.

Rechercher des sujets similaires à "lire fichier"