Vérifier si une feuille est déjà existante

Bonjour,

Etant novice en vba j'ai besoin d'aide... Je voudrais avoir un fichier qui me créé une feuille qui serait une fiche d'un outil. Cette nouvelle feuille aurait ainsi comme nom le numéro de l'outil et certaines cellules de cette feuille seraient aussi remplies par ce numéro. De plus, sur une feuille "Menu", ne nouvelle ligne apparaîtrait pour chaque nouvelles feuilles, cette ligne serait remplie avec le numéro correspondant et un lien hypertexte renvoyant à la feuille de l'outil.

Maintenant voici mon problème. J'arrive à faire ce que j'ai décris mais si je créé deux feuilles avec le même nom il y a une erreur. Je voudrais faire une sécurité qui regarderait si cette feuille existe ou non, et si elle existe arrêter le programme avec un message qi apparaît.

Voici mon programme :

Je vous remercie d'avance

Bonjour,

Voici un essai :

Cdlt,

Bonjour, Pepiteau et 3GB

Par contre pour la suite je comencerai par revoir le modèle en question ... les cellules fusionnées et le vba c'est pas tip-top.

Un simple changement de la hauteur de ligne vous aurez donné le même rendu sans aucune fusion au lieu de fusionner les cellules 2 parts 2

Merci 3GB ça fonctionne ! Par contre ça me rajoute quand même ne feuille "feuille de base (2)", y a t'il un moyen pour que cette feuille n'apparaisse pas ?

Bonjour Xmenp,

Je ne savais pas du tout et e vais donc suivre ton indication, merci

Bonjour Xmenp,

Je ne savais pas du tout et e vais donc suivre ton indication, merci

Pour la création de la feuille dans le code de 3GB inverse les lignes la copie de la feuille doit être aprés avoir interrogé si numOutil existe.

If FeuilleExiste(numOutil) Then 'si feuille existe
        MsgBox "La feuille " & numOutil & " existe dŽjˆ !" 'msg
        Exit Sub 'sortie procŽdure
    End If

'copier coller la "feuille de base"
    Sheets("feuille de base").Copy after:=Sheets(Sheets.Count)

ActiveSheet.Name = numOutil  'Assignation du numŽro de l'outil au nom de la feuille

Merci Xmenpl pour cette juste intervention.

Pepiteau : J'ai quand même fait la modification sur le fichier.

Super ça fonctionne je vous remercie tous les deux !!!

Rechercher des sujets similaires à "verifier feuille deja existante"