| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/06/2021 à 03:16 | hugo leroy | Création dendrogramme ? | Heu non... mais : https://www.google.fr/search?q=dendrogramme+excel&source=hp&ei=BvPLYIrJA6iSlwTOhp_IDg&iflsig=AINFCbY..... |
| 18/06/2021 à 00:38 | oiseaubleu | Problème Projet ou bibliothèque introuvable | J'ai tendance à penser que ta demande est mal exprimée : A quel moment reçoit tu ce message ? Quand tu reçois ce message, tu n'as pas le choix entre plusieurs boutons dont "Débogage" ? Si "Oui" accepter le débogage et indiquer quel est le texte mis en surbrillance. Si "Non" faire une copie d'écran d... |
| 17/06/2021 à 18:39 | largo41 | Lancement userforme d'une feuille avec bouton ne fonction pas | Edit : Salut Ergotamine... Trop tard je supprime ! A+... |
| 17/06/2021 à 09:03 | Vincent Douce LeMath | Tuples dans un tableur | Oui on peut parfaitement gérer ça sans crochet ni parenthèse, il suffit d'un séparateur quelconque. Par contre ensuite les fonctions pour en exploiter les données sont plutôt sommaire (cf papyg) : il est préférable de se faire ses propres fonctions personnalisées en splitant les tuples... A+... |
| 16/06/2021 à 21:30 | mickael.albert0712 | Fusion et transposition de plusieurs array de taille différents | Bah... Le mieux est d'attendre si quelqu'un est plus inspiré que moi ! Les oiseaux de nuit ont souvent une vue un peu différente... A+... |
| 16/06/2021 à 19:06 | Lily12 | Trouver les cours non fait pour chaque employé | Les macros sont de véritables pièces d'horlogerie qui dépendent étroitement de ton classeur source. du nom des feuilles de la disposition et du nom des colonnes. Un exemple adaptable ne me parait pas envisageable : VBA est le domaine du "sur-mesure." A+... |
| 16/06/2021 à 18:57 | mickael.albert0712 | Fusion et transposition de plusieurs array de taille différents | Sur la compréhension ce long exposé n'apporte rien de plus que je ne pressentais. Et sur la faisabilité non plus. Aussi je ne sais pas trop quoi te répondre... Tout au plus quelques pistes, réflexions... Sur l'hypothèse d'une clef mixte (client/mois) j'y crois pas plus qu'à une clef client seul... S... |
| 16/06/2021 à 17:12 | Lily12 | Trouver les cours non fait pour chaque employé | Déjà je ne suis pas certain qu'il existe une seule fonction capable de renvoyer plusieurs résultats. Alors toute une liste... VBA me semble à peu près inévitable. Sauf à utiliser des instruments très sophistiqués (que j'ignore !) A+... |
| 16/06/2021 à 17:00 | mickael.albert0712 | Fusion et transposition de plusieurs array de taille différents | Ta présentation est un peu nébuleuse : malgré la pièce jointe. L'utilisation des Array est déjà un exercice de programmation assez avancé : L'utilisation habituelle est effectivement de parcourir chaque array pour récupérer chaque valeur et la transposer dans un Array de synthèse qui sera directemen... |
| 16/06/2021 à 16:44 | Math000s | Utilisation de variables avec boucle for | [EDIT] Salut Bruno ! Ce n'est pas une bonne idée d'utiliser des variables indicées. De plus tu ne pourrais pas les utiliser de cette manière. (Sauf au prix de contorsions invraisemblables...) Les variables "tableaux" (Array" sont faites pour cela : A+... |
| 16/06/2021 à 09:55 | raphaelp | Détection par une cellule d'une nouvelle ligne dans un tableau | J'ai du tout cuit mais il ne faut pas que ça t'empêche de faire un peu de lecture ! A+... |
| 15/06/2021 à 22:10 | raphaelp | Détection par une cellule d'une nouvelle ligne dans un tableau | Déjà comme c'est déjà u tableau structuré moi je mettrai le total n'importe ou ailleurs mais pas en dessous ! La formule ci-jointe se met à jour dès l'ajout d'une donnée au tableau. A+... |
| 15/06/2021 à 12:31 | Dignis | Procédure de maj fonctionnant qu'en pas à pas | Select ou Activate : Même combat. A bannir ! A+... |
| 15/06/2021 à 11:14 | Dignis | Procédure de maj fonctionnant qu'en pas à pas | Code imbuvable : Fournir un fichier adapté. Conseils : Evitez les variables non déclarée. Evitez les variables en une seule lettre. (C v...) ou indicée (C1, tdata1, tdata2...) Souvent quand les procédures ne fonctionnent qu'en mode pas à pas c'est du à l'utilisation des Select : VBA ne sait pas à qu... |
| 15/06/2021 à 11:01 | bertrand123 | Erreur 1004 Impossible de définir la propriété FormulaArray de la classe rg | Ce genre de formule s'exprime en anglais et avec le séparateur virgule. Utilisez l'enregistreur de macro pour avoir la traduction et adaptez ou fournissez le fichier SVP. A+... |
| 14/06/2021 à 17:45 | ludovic guenuchot | Récupérer une liste ligne par ligne sur une liste de lignes fusionnées | Désolé je ne travaille pas avec Photoshop ni un convertisseur de pdf. Au lieu d'une image veuillez fournir le fichier que vous avez bricolé. A supposer qu'il soit conforme au fichier original. Votre question demeure très flou : Dans la demande originale vous demandez de relever 1 valeur par propriét... |
| 14/06/2021 à 15:20 | adnul | Explication de ListObject (jai dans google) | La doc Microsoft dit que c'est un objet qui fait partie éventuellement d'une collection d'objets d'une feuille. A ce titre, cet objet comporte des propriétés et des méthodes qui lui sont propre. Nous autres frenchouillards qui n'aimons guère appeler les choses par leur nom, appelons ça également tab... |
| 14/06/2021 à 10:21 | vanhecke | Formulaire VBA et tableau 2 dimensions | Moi je commencerai par faire un seul tableau ça serait tout de suite plus facile à gérer... A+... |
| 13/06/2021 à 02:27 | Contador | Exécuter un code sur tous les onglets(Appliquer même code plusieurs feuille | Il est de bon ton ton ici de préciser la question et les règles du jeu... La macro corrigée : A+... |
| 12/06/2021 à 13:09 | Julec87 | Exécuter une macro lors de la première ouverture annuelle du classeur | J'ai créé une petite macro qui s'appelle HappyNewYear Dans le Workbook_Open la macro vérifie que c'est la première ouverture de l'année. Si c'est le cas elle appelle HappyNewYear, le reste du temps elle ne fait rien. En fait, il est créé un nom dans le classeur qui est visible dans le Gestionnaire d... |
| 12/06/2021 à 11:22 | Contador | Exécuter un code sur tous les onglets(Appliquer même code plusieurs feuille | C'est un peu scabreux : Comme il faudra à chaque fois ouvrir un fichier différent, la macro select successivement toutes les feuilles à mettre à jour. A partir de cette sélection vous devrez bien faire attention à sélectionner le fichier .txt correspondant... Voyez d'après le fichier corrigé. A+... |
| 11/06/2021 à 20:52 | salafia | Comment intégrer plusieurs codes? | Vous ne pouvez pas créer plusieurs Sub dont le nom est identique. Dans le cas de certaines évènementielles comme Worksheet_Change vous devez différencier leur comportement selon la source de l'évènement : Target. A+... |
| 11/06/2021 à 20:45 | marco76daman | Vérifier remplissage complet formulaire (Userform) | J'expose ci-dessous une méthode générique... La difficulté est que vous utilisez les Frames de manière décorative plus qu'utilitaire... Servez vous en pour leur finalité première : Faire des groupes d'option et remplacez les vôtres par des Label ou des images vides. A la limite vous pouvez laisser l... |
| 11/06/2021 à 18:18 | ludovic guenuchot | Récupérer une liste ligne par ligne sur une liste de lignes fusionnées | Votre fichier test comporte tellement d'imprécisions qu'il est difficile de vous faire une réponse qui ait une chance de vous satisfaire. En particulier pour la feuille 2 vous auriez du mettre des valeurs en colonne C. Moyennant quoi la macro suivante est capable de récupérer les valeurs et de les m... |
| 09/06/2021 à 19:42 | Bob Sheriff | Formule avec variable | Franchement utiliser VBA pour reconstituer une formule c'est un peu idiot : En principe les utilisateurs de VBA cherchent plutôt à se débarrasser des formules ! Neuf fois sur dix les débutants qui posent ce genre de question sont complétement sur une autre planète... Au lieu d'exposer de quelle mauv... |
| 09/06/2021 à 14:50 | Pedro_El_Pollo | Cacher ruban, barre de formule, etc | ... |
| 09/06/2021 à 14:02 | Pedro_El_Pollo | Cacher ruban, barre de formule, etc | Voici un classeur "sur-mesure." Vous pouvez le modifier, le renommer à votre convenance. Nota : Dans cette situation le ruban n'est pas affichable directement par VBA. Cependant il reste possible d'en afficher tout ou partie des éléments par programmation. En savoir plus sur ce sujet . A+... |
| 09/06/2021 à 03:06 | Olivier TP | Groupes de boutons d'options dans USERFORM | Organisez vos OptionButton de la manière suivante : Aux 4 boutons du groupe 1 donner leur la propriété GroupName = Grp1 Aux 4 boutons du groupe 2 donner leur la propriété GroupName = Grp2 Aux 4 boutons du groupe 3 donner leur la propriété GroupName = Grp3 Aux 4 boutons du groupe 4 donner leur la pro... |
| 08/06/2021 à 10:32 | fingen | Création d'une base de données | Pour quoi faire ? Personne ne peut lire ou faire quoi que ce soit avec plusieurs classeurs au même moment En même temps le but d'une base de données c'est de rassembler toutes les informations sur un sujet, pour les éclater sur certains à un moment donné. Par exemple une association, un club, une en... |
| 07/06/2021 à 16:43 | joept69 | UserForm propriétés du bouton modifier | Je ne répondais pas à la question concernant le bouton modifier. Mais... au reste des questions ! "consulter une BDD" "également la "Suppression"" " me donner quelques orientations à suivre ..." Modifier une BD" dans ce contexte... Ces questions forment un tout : La gestion d'une BD au moyen d'un Us... |
| 07/06/2021 à 16:06 | Cindy33 | Problème de formule / référence à un autre onglet | Fournir la macro qui crée cette formule et le classeur KIVABIEN avec. Les feuilles non concernées par la macro peuvent être supprimées. A+... |
| 07/06/2021 à 11:16 | joept69 | UserForm propriétés du bouton modifier | La plupart des développeur sérieux préconisent une clef (index) en première colonne. Ne cherchez pas à réinventer la poudre (ni la roue...) Gérer une base de donnée avec un multipage est une absurdité (du moins de la manière dont vous le faites) Apprenez à gérer votre BD de manière classique : Quand... |
| 07/06/2021 à 10:53 | largo41 | Userforme avec menu deroulant ouvrir fichier | Le problème n'est pas de supprimer les "With" mais de ne pas oublier les points qui y sont associés : With est un optimiseur de code. Il permet de préciser à chaque fois de quoi on parle : Objet; Workbook, Sheets... Ne pas l'utiliser est stupide : Il rend votre code incertain et souvent incompréhens... |
| 06/06/2021 à 21:15 | bejouette | Supprimer tous les classeurs d'un repertoire | Rajoutez ces 2 lignes( avant kill) A+... |
| 06/06/2021 à 19:42 | bejouette | Supprimer tous les classeurs d'un repertoire | Il est inutile de sélectionner les fichiers à supprimer : Il suffit de bien préciser le chemin ou se trouvent les fichiers à supprimer puis : Éventuellement si le Disque dur est un disque différent du disque courant il peut être utile de le préciser auparavant : Attention : Cette opération est irrév... |
| 06/06/2021 à 09:52 | Arthur Exl | Importer une image en fonction du contenu d'une cellule | Pour résumer le titre devrait être Importer une image en fonction du contenu d'une cellule de tout un tas de conditions. La solution est simple il suffit qu'il y ait quelque part "une table" de toutes les clefs et le chemin (l'adresse des images) avec leurs adresses, qui affecte chaque image à son p... |
| 05/06/2021 à 15:14 | iliess | Stop la saisie d'un doublon dans un UserForm | Comme je le disais précédemment il existe de nombreuses manière de tester les doublons. Comme le modèle est rudimentaire, j'ai utilisé une solution rudimentaire. A+... |
| 05/06/2021 à 11:56 | garcia lionel | Répartir les nombres de ligne d'un tableau en fonction d'un effectif | Je connais un marabout qui manage pas mal les retours d'affection.Peut-être que ça pourrait convenir, il mettrait tout ce petit monde en place ? A+... |
| 05/06/2021 à 03:32 | iliess | Stop la saisie d'un doublon dans un UserForm | On ne peut pas stopper la saisie d'un doublon car un doublon n'est un doublon que quand la saisie est terminée. On ne peut qu'empêcher de le valider. (en procédant à une vérification) Comment ? Les moyens sont nombreux... On peut penser qu'une clef primaire comme celle-ci est sans intérêt : Le N° de... |
| 03/06/2021 à 19:46 | Bana | Trouver le numéro de ligne d'un item sélectionné dans une listbox | Pour la route je t'ai fait juste un label qui affiche le N° de ligne de l'enregistrement cliqué (à partir d'une colonne ajoutée iD et d'une fonction personnalisée) mais je n'irai pas plus loin sur ce sujet car je serai obligé de tout reprendre à zéro. A+... |
| 03/06/2021 à 15:13 | Bana | Trouver le numéro de ligne d'un item sélectionné dans une listbox | Désolé ce fichier est tellement rudimentaire que je ne peux rien en faire : Il me faudrait tout reprendre à zéro. Mon conseil est de rajouter une colonne "iD" numérotée de 1 à n et qui identifiera chaque ligne. Ensuite seulement tu pourras envisager d'identifier la ligne sélectionnée. Pour l'instant... |
| 03/06/2021 à 08:32 | l3 PtitBiscuit | Selectionne les contacts voulu via la liste déroulante | En fait c'est moi qui ne devait plus être bien réveillé... Bon de toute façon il ne me semble pas possible de sélectionner plusieurs destinataires sur cette cellule : Soit tu utilises des listes et tu coches chaque ligne ou il y a un nom pertinent. Soit tu crées une ou plusieurs macros qui sont capa... |
| 02/06/2021 à 23:22 | l3 PtitBiscuit | Selectionne les contacts voulu via la liste déroulante | 95 messages et pas encore compris que pour citer du code on utilisait le bouton </> ? Les bras m'en tombent ! EDIT : De plus joindre un classeur complètement vide est à peu près aussi utile que de ne rien joindre du tout : Tu perds ton temps et tu nous fais perdre le notre. A défaut d'un vrai... |
| 02/06/2021 à 23:19 | Bana | Trouver le numéro de ligne d'un item sélectionné dans une listbox | Pour trouver il faut chercher ! On recommande toujours de mettre un index (iD) qui sert de clef unique pour rechercher un enregistrement dans un tableau... De 2 choses l'une si ton tableau en possède un. Tu recherches la position de l'index correspondant dans une colonne en général cachée (et en gén... |
| 02/06/2021 à 23:10 | mango86 | Structure objet dictionnaire | Plein d'exemple ici (à la rubrique Dictionnary A+... |
| 31/05/2021 à 14:02 | JReilly | VBA - Boucle selon variable et aide code | Il manque toute la fin de la macro... C'est bien beau de charger ArrI mais si tu n'en fait rien il s'évapore dès que la macro se termine. A vue de nez il manque à minima quelque chose comme : Non testé. A+... |
| 31/05/2021 à 06:45 | JReilly | VBA - Boucle selon variable et aide code | C'est l'inconvénient de citer du code sans la balise </> J'ai cherché "If Arr I (iR, 1) = 1 Then" et non Pour moi cette macro fonctionne Elle s'arrête simplement quand elle ne trouve pas l'argument de VLOOKUP : A+... |
| 30/05/2021 à 20:46 | JReilly | VBA - Boucle selon variable et aide code | Désolé mais là tu parles tout seul, dans le vague, Je ne sais même pas si tu sais de quoi tu parles : Si dans certains forum on aime à dire que quand une question est bien posée, elle déjà à moitié résolue, là on cherche en vain la question... Dans tous les cas c'est imprécis tu abordes plusieurs su... |
| 29/05/2021 à 18:40 | JReilly | VBA - Boucle selon variable et aide code | Déjà pour commence, dans le Gestionnaire de nom il faudrait renommer Table1 en TExp car pour l'instant TExp n'existe pas... Ensuite le 19 effectivement c'était le nombre de colonne. Si ça doit être à géométrie variable effectivement on pourrait peut-être trouver une autre formule ou variabiliser le... |
| 27/05/2021 à 18:12 | galopin01 | Problème avec xlam (sur 365 x32 bits) | Ok. Bon on va clore la discussion la dessus : Mon problème de départ c'était 365 que je ne peux tester le reste des problèmes ça ira... Le problème c'est que je récupère un projet en forme de patchwork ou tout le monde à mis son nez. Cette macro n'étant que la face émergé du truc, j'ai fini par comp... |