Passionné d'Excel

Dernière activité :Il y a 14 minutes
Version d'Excel :2016
Lieu :bourg en bresse
Votes
902
Fichiers
4
Téléchargements
7'299
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par galopin01

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
Hier à 13:10nicosauv Réutilisation d'un objet créé via VBASans doute : A+...
Samedi à 03:00giuseppe presti Modifier un tableau de référence à partir d'un tableau de modification VBAMerci pour le retour, Ce n'est pas étonnant depuis 15 ans ce prog à évolué un nombre de fois effarant avec des conditions souvent mineures au gré des interlocuteurs et des forume différents... (Comme c'est visible dans le fil joint) J'ai donc souvent adapt" quelques variables au fil de l'eau... Sans...
Vendredi à 10:19Dadams51 Emplacement du fichier personal.xlsbEn fait il se trouve rarement à cet emplacement sauf si vous avez fait exprès de l'y placer... Par défaut on le trouve dans : C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\AddIns A+...
Vendredi à 08:45AubinVRelier 2 tables avec une clé primaire sur ExcelLe fait que tes données aient été importées d'ici ou d'ailleurs n'a aucune importance. Ce qui est important c'est ton classeur Excel et la disposition des tableaux dans tes différentes feuilles : Loureed t'a donnée la formule générale et les explications qui vont bien avec. Pour ma part je t'ai donn...
Vendredi à 05:34AubinVRelier 2 tables avec une clé primaire sur ExcelBonjour , (LouReed ) Je dirai même plus : En F8 de la première table écrivez =RECHERCHEV(E8;Feuil2!$B$3:$C$27;2;Faux) Et tirez cette formule vers le bas... A+...
Vendredi à 05:20cepat Excel 97-2003 et Excel 2007Peut-être cela pourra-t-il te servir. A+...
21/10/2021 à 23:08drapssGénérateur de matriceJe ne suis pas persuadé que pour ton premier sujet tu ai choisi une question pertinente : On utilise rarement les macros pour faire des mises en forme complexe. (Parce que cela est bien plus rapide avec les moyens d'Excel.) Avant d'apprendre à macroter il faut d'abord bien savoir se servir des outil...
21/10/2021 à 22:31drapssGénérateur de matriceCela est encore plus complexe qu'apprendre à se servir d'Excel ! Pour l'instant ce n'est possible que pour des opérations élémentaires et répétitives. Petit à petit tu apprendras à modifier des détails mais cela suppose un long apprentissage avant d'arriver à coder utilement ce que tu as enregistré...
21/10/2021 à 22:02drapssGénérateur de matriceTu ne peux pas ! Ton Générateur est un fait un enregistreur. Il se borne à répéter à l'infini la même chose. Par exemple si tu imprimes une feuille et que tu enregistres cette action. La macro réimprimera à chaque fois la même feuille. En faisant cela l'enregistreur donne beaucoup d'indication sur l...
21/10/2021 à 21:47La_baie_1976Remplissage d'une forme qui bloque le texteUne forme c'est comme une raquette de tennis... en pire ! Si tu enlèves les cordes la balle passe à travers : La forme est vide c'est juste une bordure que n'importe quoi peut traverser même un ballon de foot. Dès que tu mets quelques cordes, même avec une transparence de 99 % tu ne peux plus clique...
21/10/2021 à 21:31cepat Excel 97-2003 et Excel 2007Fichtre ! 97/2003... C'est un peu comme si tu nous demandais de redéchiffrer la pierre de rosette dans une boule de cristal ! On peut l'avoir cette XLA pour essayer de lui tirlipoter un peu le schm... ? A+...
21/10/2021 à 21:19drapssGénérateur de matriceOups ! Ici on on cause Excel hein : C'est pas une maternité ! Générateur de matrice : Connait pas. Il va falloir reformuler avec des termes Excel et plus de précision. Je suppose que ce que tu appelles matrice est un tableau ? Lequel ? A moins que ce ne soit les macros enregistrées que tu appelles m...
21/10/2021 à 21:07yoeltoBouton Selection/Deselection Checkboxes All Checkboxes - VBAT'aider à quoi ? à remplacer tes CheckBox par des pseudos CheckBox ? Dans ce cas il faut un fichier joint : Une image est sans intérêt pour les questions sur VBA. A+...
21/10/2021 à 20:54Flolefifou Projet Memory ExcelVoilà qui est fait : il n'y avait pas grand chose à rajouter. Relis aussi avec attention mes commentaires du forum : Tout y est ! Après c'est une question de "brainstorming" ! A+...
21/10/2021 à 20:33Flolefifou Projet Memory ExcelTu rigoles ! J'ai le même à la maison : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/jeux/memory-excel-no251 A+...
21/10/2021 à 18:41Flolefifou Projet Memory ExcelPour la variable STATUS on appelle cela un switch : Au départ STATUS est False Quand on Clic une carte elle devient Not False donc : True puis quand on clique une deuxième carte elle devient Not True donc... False !!!!!!!!!!!!!!!! et ainsi de suite... A+...
21/10/2021 à 18:35Flolefifou Projet Memory ExcelOui à une vache près... (j'avais fait une petite erreur !) Mais sur le fond c'est à peu près ça chaque bouton comporte le même code. Donc pour éviter d'avoir à répéter le même code 16 fois je vais faire une sub unique qui sera appelée par les 16 boutons... Chaque bouton appelera donc cette sub uniqu...
21/10/2021 à 17:19Flolefifou Projet Memory ExcelC'est un petit peu plus compliqué que ça ! Vous devez créer une variable STATUS comme indiqué dans ce début de code... ensuite pour chaque carte : Pour le reste il faut que je farfouille un peu dans votre code, mais le initialize et vos variable me semble un peu bidon alors les calculs... Je reviens...
21/10/2021 à 16:27Poissonlunaire [Débutant] Problème définition dimension d'un ArrayIl existe des tas de manières de se compliquer la vie... Une bonne manière est d'essayer le ski sur la piste noire ! Que voulez vous faire apprendre à Utiliser un Array ou apprendre à Créer un UserForm correctement ? Tripatouiller les Arraysn c'est ici ; https://silkyroad.developpez.com/vba/tableaux...
21/10/2021 à 12:42giuseppe presti Modifier un tableau de référence à partir d'un tableau de modification VBAVoici un lien qui date de plus de 15 ans mais qui n'a pas pris une ride ! http://forum.ruemontgallet.com/ruemontgallet/Programmation/vb-vba/comparaison-ligne-excel-sujet_2286... Voir en particulier (vers le milieu ma réponse à Kevin66 qui traite exactement ce sujet. EDIT : Récupération du code en qu...
20/10/2021 à 19:46nicosauv Code pour des événements sur un objet créé en VBACela suppose une grande maîtrise de la prog et des modules de classe. Si tu n'en as qu'un besoin limité gère de préférence avec les propriétés visible ou invisible... Les évènements ne se déclenche que si le contrôle est visible ! A+...
20/10/2021 à 19:01yoeltoBouton Selection/Deselection Checkboxes All Checkboxes - VBACe n'est pas à proprement parler ce que j'appellerai une riche idée ! Dans cette situation on conseille habituellement d'utiliser des "pseudo CheckBox" Autre possibilité : A+...
20/10/2021 à 16:21Arthur Exl Modification code - VBAUne version corrigée, épurée et complétée. Mes codes sont en général d'inspiration normalisée modulaire et généralisable. Facilement adaptable. Explication et adaptation sur demande (si vous ne modifiez pas sans cesse la structure de la BD) A+...
20/10/2021 à 12:30Arthur Exl Modification code - VBAEn la matière il vaut mieux éviter d'avoir à réinventer la roue... En pièce jointe une proposition avec votre fichier modifié sur la base des modules de classe. Attention : actuellement je ne gère que les TextBox numériques : je n'ai pas adapté les calculs de valeurs moyennes et je ne gère pas le Te...
20/10/2021 à 11:09Arthur Exl Modification code - VBAPas besoin de tout ce code. Avec celui-ci vous ne pouvez entrer que des données numériques et la virgule : Le code est à reproduire pour chaque TextBox mais il existe une formulation plus efficace avec les modules de classe... ou on peut traiter les TextBox collectivement (à condition de les nommer...
20/10/2021 à 10:49Arthur Exl Modification code - VBABonjur, Fournir le fichier avec au moins une ligne de données et son UserForm SVP Contraindre une saisie numérique : A+...
20/10/2021 à 09:32Patrice83 Retrait Chiffres et Caractères Spéciaux Plage de CellulesLa macro modifiée : A+...
19/10/2021 à 19:17Patrice83 Retrait Chiffres et Caractères Spéciaux Plage de CellulesPourquoi tu crois qu'on demande un fichier joint ? Je dois pouvoir identifier les limites du tableau et leurs coordonnées, les lignes et les objets indésirables éventuellement, les données pourries ou fusionnées... Bref tout ce qui est capable de planter la macro... Le tableau est-il identifiable pa...
19/10/2021 à 18:35Patrice83 Retrait Chiffres et Caractères Spéciaux Plage de CellulesUne solution : Nota il est supposé que les colonnes A et C sont vides. A+...
19/10/2021 à 16:00Val59 Transposition colonne spécifique/ligneUne solution... EDIT : La colonne A doit être triée préalablement... A+...
19/10/2021 à 13:49Abass125VBA - Recopie de valeurs par matriculePourquoi dupliquer la feuille ? YAKA changer le matricule et les dates pour que ça fonctionne pour tout le monde et tout le temps. Attention à la plage "plage" dans le gestionnaire de nom elle doit correspondre à la totalité des colonnes et lignes utilisées dans la feuille de temps... A+...
19/10/2021 à 11:20BrandTrop de boucle, comment y palier ?Décommente la ligne... As-tu testé avec le Exit For ? Comme je ne comprend rien à la finalité de la macro je ne sais pas dans quelle direction chercher : Il faut me donner un tableau avec le résultat attendu (au moins pour les 5 ou 6 premières lignes) : J'essaierai d'analyser d’où tu sors ce résulta...
19/10/2021 à 04:19BrandTrop de boucle, comment y palier ?Je n'invente rien ! La ligne que tu supprimes est l'équivalent de ton : ! En modifiant la boucle if : ? A+...
18/10/2021 à 21:40BrandTrop de boucle, comment y palier ?Si j'ai bien compris... Cette macro fait (en principe) ce que tu demandes (sur le fichier joint...) La macro s'adaptera au nombre de lignes et de colonnes Edit : Attention : Dans ma macro Feuil2 et Feuil3 est le nom des feuilles tel qu'il apparait dans le VBA project. C'est le CodeName des feuilles...
18/10/2021 à 20:57BrandTrop de boucle, comment y palier ?Feuil2 : Le fichier joint ne comporte que 54 colonnes mais je suppose que le vrai fichier en comporte au moins 82. C'est exact ? Le fichier joint ne comporte que 721 lignes. Dans la réalité ce nombre peut-il varier ? Etre plus important ? Donner le nombre maxi svp Feuil3 : Le fichier joint ne compor...
18/10/2021 à 18:25nicolas marcq Réorganiser des données ExcelTester cette macro : Temps d'exécution variable selon le nombre de ligne... Si pas satisfaisant : fournir la feuille (pas une image) avec les colonnes A et D et de préférence toutes les lignes (ou à minima le nombre exact de lignes (plusieurs milliers n'est pas un nombre) A+...
18/10/2021 à 16:07Gégé41Affichage plusieurs colonne dans listbox avec tri comboboxEn règle générale une macro est une pièce d'horlogerie étroitement dépendante des données.. A plus forte raison quand il s'agit de tris. Non seulement les tris, mais également les données ont de l'importance. Si en plus la liste est modifiable, il me semble inutile de poursuivre cette conversation t...
18/10/2021 à 13:41Gégé41Affichage plusieurs colonne dans listbox avec tri comboboxC'est difficile sans remanier profondément l'ensemble. Je ne me lancerai pas dans ce travail sans avoir l'assurance que votre feuille de données est " absolument identique " à celle du fichier joint et que je peux la modifier sans inconvénient. En pièce jointe, Une ébauche de modification que j'ai a...
18/10/2021 à 10:02DrukamSelection image selon ligneMettre la propriété des shapes à modifiable : Les images seront supprimées en m^me temps que les lignes... A+...
11/10/2021 à 10:39HilaireGestion de mutuelle, d'association (membre adherés)Le UserForm à tout faire ça n'existe pas ! Si c'est un UserForm d'accueil, pas besoin de ListBox (ou du moins pas pour ce que tu veux en faire : 5 ou 6 boutons suffisent (un pour afficher chaque USF gérant sa BD + quelques boutons pour les paramètres ou gérer quelques fonctionnalités, impression, sa...
11/10/2021 à 09:25Mgxcel59 Accès feuilles par UserFormC'est très simple ! A+...
09/10/2021 à 13:54phv62Effacer cellules sélectionné avec bouton dans userformRemplacer par : A+...
09/10/2021 à 09:15dm2405VBA - comparaison 2 feuilles Excel et liste différences dans autre feuilleDans cette section il manque End if A+...
07/10/2021 à 19:21Sinedb Probleme ajout de ligne de tableau n'intègre pas une modification formuleYAPA de raison : Tu as du louper une marche ! Efface toute la colonne puis modifie seulement la première cellule (celle qui est sous l'en tête) la formule se propage toute seule jusqu'en bas du tableau. A+...
07/10/2021 à 15:07Hilaire Restaurer le controle image de la boite a outils de Excel VBAFaire un clic droit sur la boite d'outils + Cliquer Controles supplémentaires Ensuite cocher la boite Microsoft Forms Image Attention de bien cliquer sur la boite elle est récalcitrante si on clique juste sur la ligne ça ne coche pas la boite ! A+...
05/10/2021 à 07:38bvincounetRogner une photo...sinon, la plupart des logiciels de retouche photo font ça très bien ! A+...
04/10/2021 à 17:52dm2405Recherche valeur (mot, chaine de caractère)La feuille A elle est dans ThisWorkbook ou dans SOURCE ...
04/10/2021 à 17:03dm2405Recherche valeur (mot, chaine de caractère)C'est un bon début, YAPUKA parcourir l'autre plage : Comme on ne sait pas ce que tu cherche ni ce que tu veux en faire, on ne peut guère en dire plus. Nota ce système convient si les plage à comparer sont relativement limitées : Plus elles sont grandes et plus le temps de traitement risque d'être im...
02/10/2021 à 12:59sylvain veyerSuppression de ligneNota : Le plus intéressant serait de rajouter une colonne (S par exemple) avec une formule du type : =M27+O27+Q26 et d'appliquer un filtre automatique qui lui est instantané (Filtre numérique > 0 ) Si le filtre est présent : A+...
02/10/2021 à 12:49sylvain veyerSuppression de ligneS'il y a beaucoup de lignes à masquer, il n'est pas évident que le gain de temps soit significatif (car -in fine- cela équivaut quand même à parcourir toutes les lignes...) Rajouter simplement sur la première ligne : et voir le résultat. Après on peut également tenter : Ce qui prend chez moi encore...