| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/10/2024 à 11:11 | Rebecca | Calendrier hebdo avant 1900 | C'est fait ... |
| 07/10/2024 à 11:04 | Rebecca | Calendrier hebdo avant 1900 | Je réfléchissait justement à le faire en VBA... Waiting ... |
| 07/10/2024 à 10:51 | Rebecca | Calendrier hebdo avant 1900 | Ce n'est as un vrai calendrier, mais peut-être celui-ci pourrait-il convenir ? A+... |
| 04/10/2024 à 19:10 | RaphaelXYZ | Enregistrer sous ? | ... |
| 03/10/2024 à 09:24 | Patrice69 | Calendrier Date | C'est une des raisons pour lesquelles plus personne 'utilise ce calendrier... Et une des raisons pour lesquelles Microsoft l'a supprimé des packages ! Faites en sorte de ne le charger que quand vous cliquez dans une colonne susceptible de recevoir une date. A+... |
| 02/10/2024 à 15:38 | Vladt | Passage de xlsx en xlsb | Pas besoin de macro YAKA faire enregistrer sous... et choisir le format xlsb... A+... |
| 02/10/2024 à 13:07 | Arno76_68 | Comment fermer une 2ème fenêtre lors de la fermeture ? | Je n'ai jamais pratiqué ce genre de sport, toutefois il me semble bien que lorsque on ferme le classeur toutes les fenêtres se ferment... doc pas besoin de VBA dans ce cas de figure. La question ne se pose que si l'on veut quitter une feuille pour regarder dans une autre : Si on veut systématiquemen... |
| 01/10/2024 à 19:50 | Arno76_68 | Comment fermer une 2ème fenêtre lors de la fermeture ? | A ma connaissance il n'y pas de moyen particulier de fermer 2 fenêtres simultanément. Sauf à fermer le classeur. Ou alors il faut déclencher l'artillerie lourde et créer une macro qui va systématiquement tester la présence d'une fenêtre bis mais ça me semble un peu capillo-tracté. Tu as vraiment bes... |
| 01/10/2024 à 16:52 | William S. | Calcul d'effectif mensuel | Power BI ! Pourquoi pas un marteau pilon aussi ? Ce genre de truc ne nécessite pas de super pouvoirs. Le graphique se met à jour dès que tu rajoutes une date... Créer un graphique croisé dynamique. Cocher actualisation automatique 3 lignes de macro. EPI c'est tout ! A+... |
| 01/10/2024 à 16:27 | Niamien Dieudonné Ko | Combobox en cascade VBA | Une possibilité en pièce jointe A+... |
| 01/10/2024 à 12:42 | William S. | Calcul d'effectif mensuel | 2403 n'est pas l'information demandée : Attendu une année 2016, 2021... ou 365 si tu as un abonnement suivi de 32 ou 64 bits le cas échant. Ce renseignement se trouve dans le menu Fichier > Compte (en bas) + Clic sur le point d'interrogation : puis page suivante : Merci de mettre à jour ton profi... |
| 30/09/2024 à 16:24 | Cryo | Comparatif de deux fichiers Excel et vérification d'erreurs avec VBA | ... |
| 30/09/2024 à 16:20 | Paulea | De mande de macro/VBA pour recherche et ouverture revue a partir Excel | Dans cette macro il n'y a rien à modifier sauf le chemin comme indiqué plus haut . Et surtout pas de Sub OuvrirPDF ! Comme indiqué plus haut cette macro s'exécute uniquement quand tu fais un clic droit sur un lien valide (donc colonne 7 !) Donc pas question de ruban, ni d'exécuter : T u as juste à c... |
| 30/09/2024 à 13:15 | Cryo | Comparatif de deux fichiers Excel et vérification d'erreurs avec VBA | Indépendamment de ce qui est dit plus haut, je remarque que dans votre code : startDateColumn est défini en string or vous l'utilisez en argument de colonne pour Cells ce qui ne peut convenir Une syntaxe du type serait déjà plus crédible. Toutefois je vous recommande celle précisé plus haut (Déclara... |
| 30/09/2024 à 12:58 | Cryo | Comparatif de deux fichiers Excel et vérification d'erreurs avec VBA | Pour simplifier un peu (car la gestion des date sous Excel et VBA est complexe), voici un test de date la plupart du temps suffisante. Toutefois Excel et VBA considère que tout mois de 41 jours est valide... Donc VBA validera un 30 février ou un 31 Aout... Pour aller plus loin, il faudrait faire une... |
| 29/09/2024 à 15:32 | Paulea | De mande de macro/VBA pour recherche et ouverture revue a partir Excel | Pour reformuler ma réponse, TAKA remplacer : par : Ok ... |
| 29/09/2024 à 15:28 | Paulea | De mande de macro/VBA pour recherche et ouverture revue a partir Excel | Voici le texte de la macro : J'ai utilisé e chemin qui était sur la macro enregistrée. Si ce n'était pas le bon chemin c'est de ta faute : Tu as juste à change le texte indiqué à la ligne 6 Et la macro se déroulera comme prévu... A+... |
| 29/09/2024 à 12:28 | Paulea | De mande de macro/VBA pour recherche et ouverture revue a partir Excel | En c'est bien ca qui est fait non ? Tu as essayé ? A+... |
| 29/09/2024 à 11:13 | Paulea | De mande de macro/VBA pour recherche et ouverture revue a partir Excel | Je suppose que ce qui doit être affiché c'est le PDf colonne G ? Dans ce cas YAKA cliquer dessus. (Clic droit ) A+... |
| 28/09/2024 à 20:51 | Paulea | De mande de macro/VBA pour recherche et ouverture revue a partir Excel | ... |
| 28/09/2024 à 18:25 | daniel0f | Creation d'un planning | Ce genre de besoin à fort peu de chance de trouver preneur. Un forum n'est pas une SSII gratos... Tu pourrais déjà commencer par regarder dans la section des téléchargements s'il n'y a pas quelque chose qui correspond un peu... Nombre de Formateur (listes) ? Nombre de formation (listes, durée) ? Pol... |
| 28/09/2024 à 18:15 | Paulea | De mande de macro/VBA pour recherche et ouverture revue a partir Excel | Et toussa sans le moindre petit bout de fichier ? A+... |
| 28/09/2024 à 12:57 | MarcoPP | Alimenter un Graphique Automatiquement | "2408" n'est pas le renseignement demandé : Attendu une année 2016, 2021... ou 365 si tu as un abonnement suivi de 32 ou 64 bits le cas échant. Ce renseignement se trouve dans le menu Fichier > Compte (en bas) + Clic sur le point d'interrogation : puis page suivante : Merci de mettre à jour ton p... |
| 28/09/2024 à 06:04 | Fabinator | Retirer une donnes dans un tbleau si elle est dans une autre | A ça c'est sur que ça ne risque pas de marcher. Tes tableaux sont au milieu de la feuille et tu ne programmes que pour les colonnes 1, 2, ou 3 !Donc tu comptes des colonnes vides et tu compares des cellules vides ! A part ça il y a une autre erreur de conception, pour les suppressions on commence pa... |
| 27/09/2024 à 14:50 | ROMAIN130780 | Novice sur Excel - création d'une macro | J'ai commencé un projet VBA que je ne peux finaliser à cause des problèmes énumérés plus haut : La programmation exige une grande rigueur de composition. Un espace parasite ou un accent, un "Saint" au lieu d'un "St" et c'est foutu... Il faudrait au minimum une liste des "noms de compte" utilisés pou... |
| 27/09/2024 à 04:17 | ROMAIN130780 | Novice sur Excel - création d'une macro | Ton classeur est très peu adapté aux macros : Cela suppose qu'il y ait au moins une feuille dont le nom correspond exactement au libellé de ta liste de validation . Or il y a plusieurs erreurs j'en ai détecté au moins 4 : Il n'existe pas de feuille Fête de St Nicolas, Olympiades, Communion, Projet E... |
| 26/09/2024 à 15:53 | Coordination E-J | Amélioration d'un outil de suivi des heures RH | Les bases de données et les UserForm n'apportent pas seulement de la complexité mais surtout bon nombre de rationalisation et d'optimisation. Toutefois je comprend bien que si tu n'as qu'un emploi du temps à suivre on peut essayer de voir les chose différemment. Ces précisions seront surement utile... |
| 26/09/2024 à 11:21 | Noukon | Excel 2016 VBA - Récupérer données fixes sur différentes feuilles | Il est probable que vous devrez fournir le classeur en question si bous attendez une réponse. A+... |
| 26/09/2024 à 11:17 | Coordination E-J | Amélioration d'un outil de suivi des heures RH | Le problème est que tu es sur un projet bien compliqué qui a été traité jusqu’à présent avec des expédients. Pour faire bien un tel sujet il faudrait mémoriser dans une BD pour chaque jour, chaque personne et chaque activité une ligne du type : iD | Personnel | Début | Fin | Activité | Info Sup Avec... |
| 25/09/2024 à 19:51 | Faboun83 | Problème débogage | La macro exporte les fichier sur le disque dur "C" dans un dossier "LOTOPDF"qui doit exister au préalable. Je vous recommande donc de le créer ou de créer un dossier spécifique sur votre disque dur courant, de préférence à la racine du disque dur pour éviter les problème de chemins complexes. Vous d... |
| 25/09/2024 à 19:41 | simonisb | Request : Création d'une Fiche Travailleur avec conditions | Attention -bien que ce soit éventuellemt possible- en l'état la fonction ne tolère aucune exception : Les lunettes, pantalons, chaussures ou gants marche par paires ! Donc juste un X dans les colonnes hein... pas d'autres indications parasites. (Je pense au "2" dans la 1ère colonne des "TECHNIQUE" q... |
| 25/09/2024 à 17:25 | Coordination E-J | Amélioration d'un outil de suivi des heures RH | Le combo à une propriété Rowsource "= semaine" "semaine" est un nom défini dans le Gestionnaire de nom, mais le lien est rompu car il faisait référence à une colonne masqué de la feuille "Agent" ça devait être dans les colonne G-H... Ces colonnes contenant un Tableau structuré qui définissait la sem... |
| 25/09/2024 à 14:12 | simonisb | Request : Création d'une Fiche Travailleur avec conditions | Je te retourne ton fichier un peu revu à ma sauce... En fait j'ai du revoir un peu ta matrice qui comportait quelques éléments peu compatibles (cellules fusionnées) J'ai également mis la description des risques en commentaire. Ce n'étais d'ailleurs pas strictement indispensable mais juste pour le co... |
| 24/09/2024 à 14:24 | simonisb | Request : Création d'une Fiche Travailleur avec conditions | A=... |
| 22/09/2024 à 09:29 | renaus | La cellule fait reference a un tableau | "Français" n'est pas le renseignement demandé : Attendu une année 2016, 2021... ou 365 si tu as un abonnement suivi de 32 ou 64 bits le cas échant. Ce renseignement se trouve dans le menu Fichier > Compte (en bas) + Clic sur le point d'interrogation : puis page suivante : Merci de mettre à jour t... |
| 22/09/2024 à 09:01 | SEBPRO | Création carte de france personnalisée | Ton enthousiasme m’émeut ! Je peut le comprendre vu que ma dernière version était buguée. Tu devrais quand même regarder la dernière version (corrigée) ci-dessus. A+... |
| 19/09/2024 à 18:30 | Goko | UserForm pour Rangement ADN | Perso, moi sans plus de précision je tenterai bien une seule feuille et 2 colonne. Au pire s'il y a plus d'un million de ligne on fera 4 colonnes ! Même si on doit en rajouter une our les indications de rangements ça ne me semble pas la mer à boire pour un classeur sans formule A+... |
| 18/09/2024 à 16:50 | SEBPRO | Création carte de france personnalisée | Je donne ici une version considérablement simplifiée avec juste 2 feuilles : La feuille carte et la feuille de données. Elle peut admettre une dizaine de critères, dont 7 sans aucune modification : YAKA remplir les colonnes. Les colonnes doivent être complétées dans l'ordre. Eventuellement on peut m... |
| 13/09/2024 à 16:57 | SEBPRO | Création carte de france personnalisée | J'ai testé pas mal de truc pour alimenter le UserForm mais je le sens pas trop : Ça serait pour moi je m'en contenterai parce que je saurai m'en dépétrer, mébon c'est quand même un poil capillotracté ! J'attends de voir comment se comporte ton import de data dans la feuille de données. Sachant que i... |
| 12/09/2024 à 21:29 | SEBPRO | Création carte de france personnalisée | J'ai un petit peu avancé, rajouté toutes les régions et leur BD. Heu... tu es prié de pas toucher aux Noms dans le Gestionnaire de Noms ! De même ne pas changer les en-têtes dans les tableaux il sont aussi fait pour ne pas poser de problèmes lors de la programmation. Tu verras que j'ai fait une feui... |
| 12/09/2024 à 02:25 | SEBPRO | Création carte de france personnalisée | Pas beaucoup de succès hein : Normal YAPA de question. Donc difficile de prendre le sujet si on ne sait pas par quel bout le prendre. Un première observation : Je ne me suis occupé que de la carte des commerciaux. Idéalement ça serait pour moi, je transfèrerai la feuille de l'autre classeur dans cel... |
| 11/09/2024 à 09:25 | Ambitieux | VBA problème de copier-coller plus de 02 cellules | Ben... Le moins que tu puisses faire c'est de mettre tes colonnes dans le même ordre ! A+... |
| 11/09/2024 à 09:13 | Dannplr | Trier tableau selon date en VBA | Français ne nous avance pas beaucoup. Ce qui est attendu c'est une année ou 365 si tu as un abonnement. Prière de modifier ton profil et renseigner ta version d'Excel ici : https://excel-pratique.com/fr/compte/forum-profil En principe quand on trie on trie tout le tableau, pas seulement quelques col... |
| 06/09/2024 à 12:37 | circo28 | Figer une date ou afficher un texte | A+... |
| 06/09/2024 à 09:10 | Toutouf | Copier caption optionbutton groupname dans cellule Excel | Quand tes problèmes sont résolus : ...à droite de la réponse qui a résolu ton problème. A+... |
| 06/09/2024 à 09:06 | TIRYEF | Formule pour charge et décharge d'une batterie | ...A droite de la réponse qyu a résolu ton problème. A+... |
| 06/09/2024 à 09:00 | rorororo | Calcul via case à cocher | A+... |
| 06/09/2024 à 08:50 | GEHANT | Calcul carences | A+... |
| 06/09/2024 à 08:49 | ItsYour | Additions des coûts par fournisseur / chantier | A+... |
| 06/09/2024 à 08:47 | Fabinator | Code postal - ville | ... A droite en face de la réponse qui a résilu ton problème ! A+... |