| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/09/2024 à 04:04 | DoIt4love | Simulation poker | Désolé je n'avais pas réalisé que "open document" était un autre truc qu'Excel... Dans ce cas il faut essayer de poser ta question sur un des autres forum du site probablement celui-ci . Je n'assurerai donc pas la continuité. Je demande à la modération le transfert du sujet sur le forum adequat. A+... |
| 03/09/2024 à 12:56 | winj344 | Retrouver le sexe en fonction du rn | ... |
| 03/09/2024 à 10:26 | Azryell | Aide autour d'un fichier de pret de matériel | Bon mais c'est un travail considérable et tu n'es pas très coopératif : Le programmeur doit avoir toutes les clefs en main dès le départ. Si le délai est fonction de catégories une liste précise (Catégories / Délai) est nécessaire. Sinon il devra y avoir de nombreuses retouches qui vont compliquer e... |
| 03/09/2024 à 04:08 | veirha77 | Validation données | Rappel ... |
| 03/09/2024 à 03:25 | veirha77 | Progiciel gestion de stock | Toussa fait beaucoup de formulaires pour pas grand chose Une seule feuille MouvementStock devrait suffire ! Un seul UserForm Entrée + Sortie devrait suffire ! Tu ne peux agir sur un autre usf qui n'est pas chargé (Hide) car ton usf actif est en mode modal (exclusif) Tu devrais regarder ici : https:/... |
| 03/09/2024 à 01:51 | Mattcoach | Classer un tableau par colonnes | Bien définir les tableaux cibles : Un en-tête dans chaque colonne, Pas de colonne vide. Pas de ligne vide Pas de cellules fusionnées Eviter les données parasites voisines du tableau et au moins une lignes et un colonne d'écart si présence données parasites. Les données parasites peuvent créer des pl... |
| 03/09/2024 à 01:34 | Profiler31 | Modifier la police par défaut « Tahoma 10 » des « Commentaires » Excel | Eriiic : Profiler31... |
| 02/09/2024 à 21:26 | winj344 | Retrouver le sexe en fonction du rn | Je pense que le sexe est fonction du 9 ème caractère ? Si j'ai bien compris, Cette macro renvoie "M" ou "F" en fonction de ce caractère. Si le N° en question est en A1 formule à appliquer dans la cellule voulue : =MALE(ASC(STXT(A1;9;1))) A+... |
| 02/09/2024 à 21:00 | Mattcoach | Classer un tableau par colonnes | Pas facile de répondre à une question comme ça d'autant que tu as un MAC ! C'est d'autant plus difficile que pour pouvoir faire ça il faut déjà avoir un tableau à trier ! Or sur aucune des feuilles je n'ai vu de tableau triable ? C'est un fouillis de données inorganisées... séparées par des lignes v... |
| 02/09/2024 à 13:10 | nlbmoi | Renommer par "vague" des onglets | 93 Messages, et pas encore compris qu'il fallait décrire ta configuration Excel ? Ces renseignements se trouvent dans le menu Fichier > Compte (en bas) + Clic sur le point d'interrogation : Puis page suivante : Merci de mettre à jour ton profil (Attendu une année 2016, 2021... ou 365 si tu as un... |
| 02/09/2024 à 13:04 | Cassou75 | Macro ou Tableau croisé dynamique | Bien vouloir remplir préciser ta configuration Excel : Ces renseignement se trouvent dans le menu Fichier > Compte (en bas) + Clic sur le point d'interrogation : Puis page suivante : Merci de mettre à jour ton profil : Attendu une année 2016, 2021... ou 365 si tu as un abonnement suivi de 32 ou 6... |
| 02/09/2024 à 12:48 | Azryell | Aide autour d'un fichier de pret de matériel | Ton fil est un peu flou : Si tu veux un outil tout cuit clés en main, le moins que tu puisses fournir ce sont les listes (plus ou moins complètes...) dont on va avoir besoin pour monter l'outil. Le moins que tu puisses faire ce sont des listes nous permettant de comprendre les relations entre elles... |
| 02/09/2024 à 10:22 | DoIt4love | Simulation poker | Un truc graphique me semblait trop compliqué... Je t'ai fait une classeur plus simple. A+... |
| 02/09/2024 à 01:37 | Rebecca | Attribuer une note | 2408 n'est pas le renseignement demandé : Prière d'indiquer la version d'Excel que tu utilises. Attendu une année 2016, 2021... ou 365 si tu as un abonnement suivi de 32 ou 64 bits le cas échant. Ce renseignement se trouve dans le menu Fichier > Compte (en bas) + Clic sur le point d'interrogation... |
| 01/09/2024 à 18:58 | patri | Garder une définitivement une donnée | 365 n'est pas compatible avec ma version plus ancienne donc je ne pourrai pas t'aider. En revanche ce que je sais : version 2408 n'est d'aucune utilité. En revanche il peut être intéressant de noter à la place si tu as une version 32 bits ou 64 bits. Ce renseignement se trouve dans le menu Fichier &... |
| 01/09/2024 à 18:41 | YannR | Création d'un tableau d'activité scolaire adapté au handicap | "Français" n'est pas le renseignement demandé : Attendu une année 2016, 2021... ou 365 si tu as un abonnement suivi de 32 ou 64 bits le cas échant. Ce renseignement se trouve dans le menu Fichier > Compte (en bas) + Clic sur le point d'interrogation : puis (page suivante) : Merci de mettre à jour... |
| 01/09/2024 à 17:37 | Heinbert | Recopie d'une donnée en fonction d'une macro double clic | "Français" n'est pas le renseignement demandé : Attendu une année 2016, 2021... ou 365 si tu as un abonnement suivi de 32 ou 64 bits le cas échant. Ce renseignement se trouve dans le menu Fichier > Compte (en bas) + Clic sur le point d'interrogation : puis page suivante : Merci de mettre à jour t... |
| 01/09/2024 à 10:10 | LTBG76 | Afficher une valeur en fonction de la date | Prière d'indiquer la version d'Excel que tu utilises. Cela se lit dan le menu Fichier > Compte (en bas) +Cliquer sur le point d'interrogation. Attendu (page suivante) : une année ou 365 si tu as un abonnement et 32 bits ou 64 bits selon le cas Reporter cette info dans ton profil A+... |
| 01/09/2024 à 09:40 | zinou2019 | Création base donnée gestion assurance sociale des agents | Maintenant tu es grillé : Il est probable que personne n'essaiera de vérifier s'il est plus rapide que le voisin pour résoudre ton problème. malgré qu'il ne demande pas un gros travail. En pièce jointe une solution. (à adapter...) Bon j'ai du renommer ton tableau en "TBD" parce que faut pas pousser... |
| 01/09/2024 à 02:33 | zinou2019 | Création base donnée gestion assurance sociale des agents | Multipostage : https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-poster-charte-du-forum-et-informations-utiles... A+... |
| 31/08/2024 à 16:52 | DoIt4love | Simulation poker | Open document n'est pas une version Excel. Attendu une année 2016,2021 ou 365 si tu as un abonnement et 32 ou 64 bits Ces informations se lisent dans Fichier > Compte (en bas ) + Cliquer sur le point d'interrogation : et ligne suivante : Prière de modifier ton profil en conséquence (en haut de la... |
| 31/08/2024 à 13:51 | Rdn4768 | Aide à la réalisation d'un planning de mémorisation de cours | Notre ami avait déjà une abondante documentation sous Windows... (221 pages !) A+... |
| 31/08/2024 à 10:48 | Tiffany52 | Recherche + remplissage automatique | Voir complément de réponse en mp A+... |
| 29/08/2024 à 19:02 | Toutouf | Afficher feuille Excel dans un userform | Juste pour faire remonter le sujet : Je n'ai pas la réponse je ne pratique pas ce sport... Idéalement ce serait mieux qu'au lieu de la photo tu aies le chemin pour télécharger la photo sur ton disque dur : Ça je sais faire mais récupérer une photo dans le classeur j'ai toujours estimé qu'Excel était... |
| 29/08/2024 à 18:55 | jojowww | Erreur '1004' : Cette sélection n'est pas valide | Ce serait bien quand même que tu te mettes à joindre le classeur qui va bien avec... A+... |
| 29/08/2024 à 17:46 | philippeBe | Aide pour définir une adresse de plage de longueur variable | ... Et à l'avenir quand vus voulez citer du code VBA veuillez le faire en utilisant le bouton </> dans l'éditeur de texte. Si on vous a mis des outils c'est pour s'en servir. Pour le code c'est vraiment beaucoup plus lisible... *A+... |
| 29/08/2024 à 16:32 | Nam | Création d'un planning avec répartition équitable des tâches | Peut-on considérer qu'un peu de VBA sera le bienvenu ? A+... |
| 29/08/2024 à 16:01 | Hulk 8 | Effacement du 0 lors de la non-présence dans le tableau | Bienvenue sur le forum Excel-Pratique Déjà moi je vois un problème "version1402" n'est pas vraiment ce qui est attendu on souhaite connaitre ta version Excel. La version d'Excel se lit dans Fichier > Compte (en bas) Cliquer sur le point d'interrogation) puis dans l'écran suivant : L'information d... |
| 29/08/2024 à 15:29 | Scradle | Remplacement de valeurs de cellule par ligne | Je t'ai donné un lien pour modifier ton profil Merci de corriger. Je passe la main car je n'ai pas 365 et les explications ne me semble pas claires: Ce qui serait bien c'est que nous fasse un classeur avec une feuille avec une dizaine de lignes retouchées (même manuellement) mais montrant le résulta... |
| 29/08/2024 à 15:21 | cermix-will | Validation des données | Pour l'instant ton message est trop imprécis. (Pour moi... ki ait la comprenette un peu difficile...) Tu es à l'aise pour programmer toi même si on te donnes des idées ? Si oui voir ici : http://boisgontierj.free.fr/pages_site/listes_cascade.htm Sinon préciser dans quelle colonne cible doit s'appliq... |
| 29/08/2024 à 14:45 | philippeBe | Aide pour définir une adresse de plage de longueur variable | C'est quoi ce titre à la noix ? " Erreur du a 3.. " Pardon c'est parti trop vite. Donne nous ton fichier et explique nous ce que tu tentes de récupérer dans une variable string par ce que là, m^me la réponse de saboh ne me satisfait guère certes il n'y a pas d'erreur mais en guise de string tu va ré... |
| 29/08/2024 à 14:33 | cermix-will | Validation des données | Déjà moi je vois un problème "2407 francais" n'est pas vraiment ce qui est attendu on souhaite connaitre ta version Excel. 2407 et francais ne va pas vraiment nous aider à t'aider... La version d'Excel se lit dans Fichier > Compte (en bas) Cliquer sur le point d'interrogation) puis dans l'écran s... |
| 29/08/2024 à 14:25 | Scradle | Remplacement de valeurs de cellule par ligne | Edit Sorry mes réponses demandent une longue préparation et je n'ai pas rafraichi... Pour compléter l'intervention de Saboh Bonjour et Déjà moi je vois un problème "Francais" n'est pas vraiment ce qui est attendu on souhaite connaitre ta version Excel. Francais ne va pas vraiment nous aider à t'aide... |
| 29/08/2024 à 03:43 | tomato | Array encapsulé dictionnaire et suppression data selon valeur de l'item | Hum pas certain que ton sujet soit très parlant. Ce qui serait intéressant serait d'avoir un aperçu du problème complet pas de la manière avec laquelle tu n'arrives pas à le résoudre. Le minimum serait qu'on ait une jeu de données représentatif pour tester. Ensuite "ça chie" n'est pas une explicatio... |
| 29/08/2024 à 03:28 | Bloomy | Excel - Création d'étiquettes emplacement logistique | Déjà moi je vois un problème "FR" n'est pas vraiment ce qui est attendu on souhaite connaitre ta version Excel. FR ne va pas vraiment nous aider à t'aider... La version d'Excel se lit dans Fichier > Compte (en bas) Cliquer sur le point d'interrogation) puis dans l'écran suivant : L'information de... |
| 28/08/2024 à 17:52 | Catroun | Format dans VBA : Nombre de décimales du résultat d'un calcul dans VBA | Sinon : A+... |
| 28/08/2024 à 14:29 | LouReeD | Pas à pas = OK, Automatique = NOK enregistrement image de plage de cellules | Peut être également Refresh et !..... |
| 28/08/2024 à 13:39 | LouReeD | Pas à pas = OK, Automatique = NOK enregistrement image de plage de cellules | Un petit coup de DoEvents peut-être ? (Juste après le CopyPicture) A+... |
| 27/08/2024 à 18:00 | paf44 | Sur Fonction range | Pas de tranche de saucisson une Sub commence par Sub. .. et se finit par End Sub Prend l'habitude de toujours joindre un bout de classeur ki va bien avec a macro : Essaie : A+... |
| 27/08/2024 à 17:54 | paf44 | With ThisWorkbook.Sheets | Si tu ne veux pas continuer sur ce sujet. Clos le en cliquant sur le bouton v A+... |
| 27/08/2024 à 13:46 | Jen.c | VBA - déverrouiller le classeur pour activer macro | Bonsoir Bon j'ai contacté notre amie pour essayer de recadrer un peu. Pas de déverrouillage mais utilisation de UserInterfaceOnly. Il reste que je suis un peu sceptique sur la conception : Je pense qu'il faudrait revoir un peu la conception globale de l'ensemble. L'export de 2 feuilles simultanée po... |
| 27/08/2024 à 13:05 | Jen.c | VBA - déverrouiller le classeur pour activer macro | Du coup remet nous un classeur de W et remplace tous les noms d'employés par EMP1, EMP2, EMP3... Les prénoms on s'en fiche. A+... |
| 27/08/2024 à 11:10 | Jen.c | VBA - déverrouiller le classeur pour activer macro | Oui, il contenait des données nominatives, même masquées ce n'est pas recommandé. Je vais tacher de te faire un fichier de W un peu anonymisé. A+... |
| 27/08/2024 à 09:39 | Jen.c | VBA - déverrouiller le classeur pour activer macro | Merci d'avoir fait la modif. Je suis absent ce matin mais je ferai quelques commentaires cet après midi. A+... |
| 26/08/2024 à 17:16 | massari59264 | Protection VBA Proctection Requêtes | Ce n'est pas le Workbook qui est protégé avec MDP ce sont les Worksheet qu'il faut Unprotect Et à la fin vice versa c'est à nouveau la feuille qu'il faut reprotéger. Bon enfin c'est l'ordre d'idée... Après il faudrait voir les classeur et les requêtes PQ pour voir exact ment comment c'est bitruqué,... |
| 26/08/2024 à 16:21 | Jen.c | VBA - déverrouiller le classeur pour activer macro | Français n'est pas le renseignement demandé. Attendu une année 2016, 2021 ou 365 si tu as un abonnement. Ces informations se lisent dans Profil > Compte > Cliquer sur le point d'interrogation et plus précisément page suivante : Le cas échéant bien préciser également dans ton profil si tu as un... |
| 26/08/2024 à 13:43 | ruliann | Changer la disposition des valeurs d'un tableau : index-equiv ou VBA? | J'ai mis un peu plus de temps parce que la définition de la feuille Mapping posait problème (Colonne 1 présence d'un Th00 !?! J'ai du tout recadrer. La macro fait tout le boulot de manière paramétrée sauf pour la ligne1 ou les heure doivent être ordonnées dans le sens croissant de 00:10 à 23:55... P... |
| 24/08/2024 à 23:32 | dreud | Aide pour finir mon calendrier | Multipostage inadmis ! Revoir ici en particulier : A+... |
| 24/08/2024 à 19:19 | Toopy73 | Générer des fichiers pdf à imprimer à partir d'une liste déroulante | Et merci d'oublier un peu le bouton image... (Qui nécessite un espace de stockage bien inutile et couteux pour le forum) Il y a un autre bouton </> qui permet de coller du code VBA de manière pratique (voir la réponse de H2SO4 A+... |
| 24/08/2024 à 19:15 | Alex611 | Changement du remplissage d'un tableau selon sélection | Et... ...en face de la réponse qui te convient. De plus "Français" n'est pas le renseignement demandé. Ce qui est demandé dans ton profil c'est la version Excel (une Année 2016, 2021 ou 365 si tu as un abonnement. La version Excel se lit dans le menu Fichier > Compte (Cliquer sur le point d'inter... |