VBA - déverrouiller le classeur pour activer macro

Bonjour,

Je cherche une solution afin de supprimer mon erreur :

image

J'ai créer un fichier Excel "modèle" ou je dois compléter le premier onglet "feuille à compléter". Ensuite ces informations se répercutent dans les autres onglets.

Les cellules dans les différents onglets contenant des formules ont été protégées par un MDP "Hexcel4840" afin de ne pas supprimer les formules.

Afin de créer un fichier par travailleur, je dois ensuite sélectionner l'onglet "Q - Connaissances spécifiques" + 1 ou plusieurs onglets bleus (EX : CCA) et je sélectionner déplacer ou copier afin de dupliquer les onglets dans un fichier "vierge". Mais en effectuant cette manipulation le thème se modifie.

J'ai réussi à créer des macros (le bouton = validation données) afin de figer certaines mises en page et mes données.

Dans l'onglet "Q - Connaissances spécifiques", aucun soucis la macro (ValidationDonnéesQA) fonctionne bien.

Si on duplique uniquement un onglet bleu sans le vert, le bouton de validation (ValidationDonnées) fonctionne également correctement.

Par contre quand j'ai l'onglet vert + au moins un des onglets bleus, la macro dans l'onglet bleus ne fonctionne plus et le message ci-dessus apparaît et je comprend pas comment remédier à ce soucis.

Pourriez-vous m'aider afin que quand je duplique les 2 onglets dans un seul fichier ma seconde macro fonctionne également svp ?

Voici mon fichier

PS : Je suis novice ne macro

Merci d'avance pour votr aide

Bonjour et

Français n'est pas le renseignement demandé. Attendu une année 2016, 2021 ou 365 si tu as un abonnement.

Ces informations se lisent dans Profil > Compte > Cliquer sur le point d'interrogation

ver2016 copie

et plus précisément page suivante :

ver2016b

Le cas échéant bien préciser également dans ton profil si tu as une version indiquée 64bits.

A=

Oups, merci je ne savais pas

Voici les informations, il s'agit d'un compte professionnel :
Microsoft® Excel® pour Microsoft 365 MSO (Version 2402 Build 16.0.17328.20550) 32 bits

Bonjour,

Merci d'avoir fait la modif.

Je suis absent ce matin mais je ferai quelques commentaires cet après midi.

A+

Par contre je vois que le fichier a été retiré.

Est-ce normal ?

Merci

Oui, il contenait des données nominatives, même masquées ce n'est pas recommandé.

Je vais tacher de te faire un fichier de W un peu anonymisé.

A+

ok super merci j'avais déjà essayé de nettoyer mon fichier pour garder une "trame" :)

Du coup remet nous un classeur de W et remplace tous les noms d'employés par EMP1, EMP2, EMP3... Les prénoms on s'en fiche.

A+

Voici le fichier adapté.

C'est ceci un fichier w ??

Bonsoir
Bon j'ai contacté notre amie pour essayer de recadrer un peu. Pas de déverrouillage mais utilisation de UserInterfaceOnly.
Il reste que je suis un peu sceptique sur la conception : Je pense qu'il faudrait revoir un peu la conception globale de l'ensemble. L'export de 2 feuilles simultanée pour préserver les relations, je suis un peu sceptique.
Et puis l'histoire du thème aussi. Ça me semble un peu puéril, mébon...
Je donne ici un fichier retouché par mézigue (ou j'ai enlevé la liste du personnel..

EDIT : Fichier modifié ou j'ai ôté toute protection parce que c'était le bazar...

A+

Rechercher des sujets similaires à "vba deverrouiller classeur activer macro"