Afficher une valeur en fonction de la date

Bonjour

J'ai un tableau complexe avec des résultats de performance d'un compte bourse PEA.

Je voudrais renvoyer dans une cellule dans l'en-tête, la performance du jour.

Par exemple ici le 02/09, la valeur 2,8 %, le 03/09 la valeur 3,05% et ainsi de suite.

DatePerformance jour[s=bg-ff0][s=co-c0504d][/s][/s]2,8%
01/093.1%
02/092.8%
03/093,05%
04/093,2%

Merci

Bonjour,

Un essai ?

=RECHERCHEX(AUJOURDHUI();A8:A10;B8:B10)
18ltbg76.xlsx (8.81 Ko)

Merci

Pas compris.

Quelle valeur à l'intérieur des 2 parenthèses après AUJOURDHUI ?

Sur mon exemple, il n'y a que 2 colonnes de données :

- la colonne A avec la date du jour

- et la colonne B avec le pourcentage du jour

La cellule avec 2,8% est le résultat

Merci

RE,

La fonction AUJOURDHUI() renvoie la date du jour, c'est à dire la date à laquelle tu vas ouvrir ton classeur. Il n'y a rien à remplir entre les parenthèses dans ce cas.

Si tu ouvres le classeur que j'ai fourni demain, la fonction te renverra automatiquement le pourcentage correspondant au 01/09. Cela se fera automatiquement.

Si tu adaptes la formule à ton exemple et que tu ouvres ton classeur demain, le 01/09, la formule te renverra 3,1%.

Si ce n'est pas le résultat attendu, alors pourquoi doit on choisir, dans ton exemple, la date du 02/09 pour renvoyer les 2,8% ?

Bonjour,
Une autre proposition, toutes versions Excel.
Les données sont sous forme de tableau structuré.
Cdlt.

10index-equiv.xlsx (11.64 Ko)
=SIERREUR(INDEX(t_performances[Performance];EQUIV(AUJOURDHUI();t_performances[Date];0));"date inconnue")

OK Merci JB cela fonctionne.

Tout bêtement, je n'avais pas modifié le format d'affichage de la cellule. Je l'ai donc modifié en % avec 2 décimales.
Merci Jean Eric pour l'autre solution

Par contre, je réalise qu'il n'est pas logique d'afficher la performance du jour, car le calcul ne peut être réalisé que le lendemain, une fois les résultats de la veille connus.

Donc il serait plus judicieux d'afficher plutôt la performance de la veille

Donc le 02 septembre, afficher la valeur du 1ᵉʳ septembre

Merci

RE,

Essaye avec :

AUJOURDHUI()-1

Soit :

=RECHERCHEX(AUJOURDHUI()-1;A8:A10;B8:B10)

A adapter également dans la formule de Jean-Eric si tu veux l'utiliser

Bonjour,
Une mise à jour avec le jour ouvré précédent (jours fériés non pris en compte !)
Cdlt.

=SIERREUR(INDEX(t_performances[Performance];EQUIV(SERIE.JOUR.OUVRE.INTL(AUJOURDHUI();-1);t_performances[Date];0));"date inconnue")

Bonjour,

Prière d'indiquer la version d'Excel que tu utilises.

Cela se lit dan le menu Fichier > Compte (en bas) +Cliquer sur le point d'interrogation.

ver2016

Attendu (page suivante) : une année ou 365 si tu as un abonnement et 32 bits ou 64 bits selon le cas

ver2016b

Reporter cette info dans ton profil

A+

Bonjour à tous

Avec Excel 365 :

=FILTRE(B2:B5;A2:A5=AUJOURDHUI()-1)

Daniel

Rechercher des sujets similaires à "afficher valeur fonction date"