| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/05/2025 à 12:39 | vodoraix | Mettre la date du jour dès que je saisi dans une autre cellule | ... |
| 17/05/2025 à 11:35 | nathalie35 | Supprimer l'heure au niveau des dates | Vous ne dites rien sur la manière dont cette date apparait : Est-ce avec l'utilisation d'une formule et la fonction MAINTENANT() Si c'est le cas remplacer avec la fonction AUJOURDHUI() Si c'est avec du code VBA et la fonction Now remplacez le par la fonction Date. Dans tous les cas la colonne doit ê... |
| 17/05/2025 à 04:34 | vodoraix | Mettre la date du jour dès que je saisi dans une autre cellule | Bjr Lou. J'espère que je ne t'ai pas froissé ! L'idée était juste de corriger rapidement cette bétise... Pas facile d'informatiser un classeur qui n'a pas vraiment été conçu pour ça ! Utiliser des macros suppose un minimum de rigueur dans la conception des tableaux... A défaut il faut utiliser des c... |
| 16/05/2025 à 08:17 | vodoraix | Mettre la date du jour dès que je saisi dans une autre cellule | La macro Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) doit être mise dans la feuille à contrôler (Blad1 je suppose et non pas dans un module standard. Ton fichier corrigé A+... |
| 16/05/2025 à 08:05 | Jeanmarie971 | Gestion de stock petit dépot logistique | Re... La notion de référence ou plutôt d'index me semble effectivement importante dans toute gestion de table qui se respecte. Tous les systèmes de gestion de données utilisent ces index ou clefs qu'on retrouve habituellement en première colonne de chaque table. Ce devrait être le premier réflexe à... |
| 16/05/2025 à 00:21 | Jeanmarie971 | Gestion de stock petit dépot logistique | Juste pour lancer la discussion car je n'irai pas plus loin sur ce sujet : Je ne dispose pas de 365. Comme déjà indiqué par un autre intervenant ce projet est pharaonique : il n’est pas certain qu’Excel soit le logiciel le mieux approprié pour te satisfaire compte tenu de tes nombreuses exigences. A... |
| 07/05/2025 à 14:57 | sebbib | Avoir la possibilité d'enregistrer un document Excel en pdf | Puisque c'est exactement ce qui est demandé, il convient peut-être préciser qu'avec Print to PdF, en réalité il ne se passe aucune impression ! Sous 2016, cette commande permet seulement d'enregistrer en PdF. On obtient exactement le même résultat si on enregistre cette commande avec l'enregistreur... |
| 13/04/2025 à 16:56 | Jacky | Manipuler en VBA le ruban | C'est toujours bon à savoir. Est ce que 365 est 64 bits only ou est-ce qu'il peut être aussi 32 bits ? A+... |
| 11/04/2025 à 19:41 | Jacky | Manipuler en VBA le ruban | Le Custom UI Editor à très vite conquis pas mal de programmeur Excel et la méthode que tu utilises à semble-t-il été rapidement abandonnée. Il faudrait donc tomber sur quelqu'un qui a conservé ses prog originaux. A mon avis une solution très pratique est effectivement comme le suggère saboh d'utilis... |
| 11/04/2025 à 13:25 | Jacky | Manipuler en VBA le ruban | Cylfo comme je n'ai pas 365 je n'osais pas m'avancer sur ce terrain. Mais à l'évidence quand on épluche un peu tout ce qui se dit sur les différents essais pour 365 il reste encore quelques problèmes à régler pour avoir une compatibilité totale avec l'usine à gaz. Il passera sans doute encore pas ma... |
| 11/04/2025 à 11:51 | Jacky | Manipuler en VBA le ruban | Les outils récents permettent de modifier la totalité des ribbons Office (Excel/Access/Word…) Adaptation des rubans natifs : https://fgcu.zendesk.com/hc/en-us/articles/23533754480283-Customizing-the-Ribbon-in-Microsoft-365 Il semble que ce lien permette la création d’un ribbon in extenso (à partir d... |
| 11/04/2025 à 11:31 | Jacky | Manipuler en VBA le ruban | Hum... Depuis 20 ans les choses ont bien changées ! Depuis 2010 il n'est plus possible d'utiliser ta programmation que depuis l'onglet complément, mais je suppose que plus personne n'utilise cette technique. En effet depuis 2010 VBA ne permet plus que de gérer les Events et procédures diverses relat... |
| 03/04/2025 à 05:23 | BAJARD | Je voudrais charger des données dans une list box au format heure hh:mn | Hum... A mon avis tu es en train d'essayer de jouer à la roulette russe ! Je te conseille d’utiliser dans tous les cas le format d’heures affichées préconisé pour Excel "hh:mm". C’est déjà bien assez compliqué comme cela ! Ce format ne considère que l’ heure instantanée et pas le temps qui passe (ni... |
| 30/03/2025 à 18:58 | BAJARD | Je voudrais charger des données dans une list box au format heure hh:mn | Au niveau de la conf ça suffira. Par contre l'absence de fichier est très pénalisante. On ne peut guère imaginer ce qui dans ton contexte est en défaut car un problème d'affichage cache probablement un problème de type de donnée. Les contrôles affichent dans l'ensemble plus ou moins ce qu'on leur de... |
| 29/03/2025 à 18:51 | BAJARD | Je voudrais charger des données dans une list box au format heure hh:mn | "suite microsoft" n'est pas le renseignement demandé : Attendu une année 2016, 2021... ou 365 si tu as un abonnement suivi de 32 ou 64 bits le cas échant. Ce renseignement se trouve dans le menu Fichier > Compte (en bas) + Clic sur le point d'interrogation : puis page suivante : En particulier s'... |
| 20/03/2025 à 09:52 | polisconne | Collage image liée | S'il s'agit d'une image utilise l'appareil photo comme dans le fichier joint. (Feuille2 est la photo de la zone de Feuil1) Tu peux utiliser l'image de ce classeur dans ton classeur puis modifier la référence dans la barre de formule mais il faudra recadrer ton image. Sinon faire un recherche sur " a... |
| 09/03/2025 à 11:43 | Michel.Clausen | Transferer un bouton d'une feuille a une autre | C'est possible à condition d'être en mode "sélection du bouton" (cliquer sur la bordure du bouton) Sinon si tu cliques sur le bouton lui-même avec le clic droit tu es en position modification du texte et là tu ne peux pas copier... A+... |
| 08/03/2025 à 17:29 | matteo_loti | Stocker une plage de cellule dans un tableau | C'est un tableau vertical (à 2 dimensions)... |
| 28/12/2024 à 14:52 | Joco7915 | Pour faire plaisir aux petis enfants | Chez moi fichier pourri, inerte, sans ruban ni menu : Pas d'autres solution que de terminer avec le gestionnaire de taches... A+... |
| 05/11/2024 à 13:10 | Timon_mls | Controle de la parité | Ton fichier n'est pas valide .xlsm.xlsx "pasglop !" Laisse le en xlsm simplement... A+... |
| 01/11/2024 à 11:41 | Horakhty100 | Sauvegarde d'un fichier Macro-Enabled - Erreur 1004 | , GetSaveAsFilename n'a rien à faire dans cette histoire : On l'utilise pour demander à l'utilisateur d'entrer un nom au clavier. Ce n'est pas le cas ici puisque le nom est connu. Vous ne devez pas nom plus utiliser la variable path qui est une commande VBA : utilisez : Ensuite remplacez la ligne "F... |
| 29/10/2024 à 16:19 | gregorynugier | Incrémentation automatique de numéro de lot | Dans le Gestionnaire de Nom Créer un Nouveau Nom « LastNoL » = 2412345 Dans un module (genre Module1) créer une macro : Ou (Il vaut mieux utiliser une adresse valide que ActiveCell qui peut engendrer des erreurs...) : Vous rattacherez cette macro au bouton qui vous conviendra par exemple dans le rub... |
| 28/10/2024 à 09:22 | pigat | Dimensionnement de Excel à son ouverture | Bonjur, Faut encore que je ramène mafraise ! Oui mais... Ce n'est pas l'appli Excel qui est dimensionné mais la visibilité des cellules ! A+... |
| 27/10/2024 à 21:08 | pigat | Dimensionnement de Excel à son ouverture | Ce n'est pas qu'un problème de définition d'écran : Tous les écrans n'ont pas la même proportion ; Certains ont une proportion de 2/3 d'autre 3/4 d'autres sont pleine page Tu ne peux zoomer qu'horizontalement sinon tu déformerais la hauteur de tes cellules ! A+... |
| 27/10/2024 à 17:48 | Joco7915 | Mélanger des noms dans une colonne | Chez moi cela fonctionne correctement donc si ça ne fonctionne pas chez toi c'est que cela tient à ta feuille ou à ton classeur : Donner Plus d'information ou mieux fournir un classeur type bidonné ... A+... |
| 17/10/2024 à 22:11 | RaphaelXYZ | Comment retrouver les noms des boutons (active X) ? | Bizarre... J'ai du prendre son désir pour une réalité ! En réalité je n'ai vu que le bouton que j'ai du moi-même poser avant ! A+... |
| 17/10/2024 à 21:53 | RaphaelXYZ | Comment retrouver les noms des boutons (active X) ? | Il n'y a qu'un seul OleObject dans cette feuille et il s'appelle CommandButton1 A+... |
| 17/10/2024 à 13:23 | James Grey | Créé un combox liste avec plusieur selections | Pour autoriser la mutisélection dans une Listbox, vous devez préalablement indiquer 1_fmMultiSelectMulti dans la propriété "Multiselect" de la Listbox. Un exemple pour boucler sur les lignes sélectionnées dans la Listbox. A+... |
| 14/10/2024 à 10:22 | brice2b | Effacer coche de mes checkboxs | Tous ces CheckBox dans une feuille : C'est toujours un erreur de conception ! A+... |
| 14/10/2024 à 10:12 | Joco7915 | Avis sur cette application pour tournoi de tennis de table | ?? A+... |
| 13/10/2024 à 22:54 | Invité | Comparaison entre 2 fichier - Problème | Pour les autres contributeurs... Je voudrais juste présenter mes excuses à ceux que j'ai pu froisser : C'est vrai que j'ai un humour parfois caustique. Mais je me soigne ! Sissi... A+... |
| 13/10/2024 à 22:02 | Invité | Comparaison entre 2 fichier - Problème | Dans la colonnes T ce sont les N° des lignes ou j'ai une correspondance en octobre. dans la colonne V ce sont les correspondance que tu as trouvé colonne R. (j'ai parsé pour récupérer juste tes N° de ligne) Les cellules en rouge ce sont une mise en forme conditionnelle qui met en évidence les différ... |
| 13/10/2024 à 21:48 | Invité | Comparaison entre 2 fichier - Problème | Et bien précisément parce qu'il y a des différences dans les colonnes I - J - O... |
| 13/10/2024 à 20:40 | Invité | Comparaison entre 2 fichier - Problème | Le fichier (en xlsx) et le code : A+... |
| 13/10/2024 à 20:33 | Invité | Comparaison entre 2 fichier - Problème | PS : Je m'étonne que les adeptes de PQ se soit pas encore manifestés ... |
| 13/10/2024 à 20:28 | Invité | Comparaison entre 2 fichier - Problème | Un essai qui m'a l'air pas trop foireux. Je n'ai pas analysés toutes les différence avec ton truc mébon YFO bien qu'on te laisse quelque chose à faire. Le classeur à été remanié comme suit : Dans VBA, le VBAProject les noms Feuil1 et Feuil2 ont été remplacés par WsA pour Février et WsN pour Octobre... |
| 13/10/2024 à 14:58 | Joco7915 | Avis sur cette application pour tournoi de tennis de table | Comme personne ne se sacrifie je me jette à l'eau : Pour le design j'hésite entre "bof" et "beurk". Pour le process sans mot de passe pour vba on ne peut rien dire... A+... |
| 13/10/2024 à 14:54 | gribouille75 | Filtre et affichage de ligne | "Français" n'est pas le renseignement demandé : Attendu une année 2016, 2021... ou 365 si tu as un abonnement suivi de 32 ou 64 bits le cas échant. Ce renseignement se trouve dans le menu Fichier > Compte (en bas) + Clic sur le point d'interrogation : puis page suivante : Merci de mettre à jour t... |
| 13/10/2024 à 12:54 | ThoGia | Intégration de jours et heures de fermeture sur un planning de production | Je l'avais bien compris comme ça mais dès lors qu'on fait intervenir VBA, les formules n'ont pas de sens... Et si on veut faire intervenir plusieurs machines ça se complique encore un peu plus. A mon sens on ne peut guère travailler sur un exemple. Dans cet exemple on est que sur des petites séries... |
| 13/10/2024 à 04:27 | ThoGia | Intégration de jours et heures de fermeture sur un planning de production | Pour ce genre de question je ne crois pas qu'on puisse faire l'économie du classeur original anonymisé mais : Et toussa juste avec des formules ? J'y crois pas trop ! Faites des recherches sur le mot Gantt A+... |
| 12/10/2024 à 13:28 | BUDGETS | Formulaire Saisies : cbArticle.list : global a échoué | Je n'ai pas regardé pour les autres, mais sur le principe c'est bien ça. A+... |
| 12/10/2024 à 11:41 | BUDGETS | Formulaire Saisies : cbArticle.list : global a échoué | C'est le but de formulaire de chercher une liste " Tab " qui correspond à tes choix. Le combo " cbCatégories " est chargé au moment du lancement (Activate) du Userform avec le " tabCatégorie " (Colonne D,E de la feuille Liste) : On voit que dans cette liste " dessert midi retraite " correspond au co... |
| 12/10/2024 à 10:26 | BUDGETS | Formulaire Saisies : cbArticle.list : global a échoué | ... |
| 12/10/2024 à 08:47 | BUDGETS | Formulaire Saisies : cbArticle.list : global a échoué | Cette ligne d'erreur : Voudrait trouver une liste " TabDMR " qui n'existe pas dans le Gestionnaire de noms. Je ne l'ai pas trouvée non plus. A+... |
| 11/10/2024 à 21:09 | pile_babino | Calendrier en liaison avec un suivi | A mon avis c'est pas d'un exemple qu'on a besoin mais du classeur (anonymisé...) A+... |
| 11/10/2024 à 20:50 | eole-33 | Affichage tableau dans list box suivant choix combobox | Une solution : Libre adaptation de J.Boisgontier (RIP) A+... |
| 10/10/2024 à 22:31 | MelanieC | Impossible de changer le 0 - xlSheetHidden en -1 - xlSheetVisible | ... |
| 09/10/2024 à 22:20 | MelanieC | Impossible de changer le 0 - xlSheetHidden en -1 - xlSheetVisible | Il faut ôter la protection du classeur qui est protégé (quoi qu'en dise l'icone dans le ruban...) A+... |
| 09/10/2024 à 12:53 | Rebecca | Calendrier hebdo avant 1900 | Je n'ai toujours pas compris ou sont partis ces fichus 29 Février. Bon j'ai tout recalculé, ça devrait le faire maintenant... A+... |
| 07/10/2024 à 12:30 | Rebecca | Calendrier hebdo avant 1900 | Voici la liste des samedi et la macro A+... |