Calendrier en liaison avec un suivi

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible d'établir un lien entre le suivi d'un projet et un calendrier. L'idée serait que les dates soient automatiquement mises à jour dans le calendrier lorsque des modifications sont apportées dans le suivi, et vice versa. Étant donné que le service préfère avoir une lecture en mode calendrier plutôt qu'en mode diagramme de Gantt, je ne sais pas comment instaurer cette liaison.

L'idéal serait que la modification de dates puisse être apportée soit dans l'un ou l'autre, tout en assurant que les modifications opèrent entre les deux onglets (calendrier et suivi).

Avez-vous des suggestions à ce sujet ? Si nécessaire, je peux fournir un fichier Excel en exemple.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

A mon avis c'est pas d'un exemple qu'on a besoin mais du classeur (anonymisé...)

A+

10suivi-exemple.xlsm (38.70 Ko)

Bonjour,

Voici l'exemple du classeur.

En résumé, est-il possible de faire ce qui suit :
Les adresses concaténées de la colonne E apparaissent dans l'onglet "Calendrier" en fonction de leur date de début et de fin (et éventuellement, de pouvoir changer la date soit dans l'onglet "Suivi", soit dans l'onglet "Calendrier", et que la modification opère entre les deux onglets) ?
La couleur du technicien (indiquée dans la colonne D comme "tech 1", "tech 2" ou "tech 3") s'affiche dans le calendrier selon une couleur définie, cf légende ou bas du calendrier.
L'adresse concaténée peut apparaître dans une colonne spécifique du calendrier selon l'appartenance SST.

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "calendrier liaison suivi"