Gestion de stock petit dépot logistique
Bonjour à tous,
Je vous sollicite aujourd’hui car je n’arrive pas à trouver de solution à mon problème.
Je ne suis pas expert en VBA, mais j’arrive à me débrouiller un peu.
J’ai un fichier Excel avec plusieurs onglets : un pour les entrées de stock, un autre pour les sorties, et un pour l’inventaire.
Mon besoin est le suivant : dans l’onglet Inventaire, j’aimerais faire apparaître le service auquel appartient chaque matériel.
Ce service est renseigné dans l’onglet Entrée.
Le but est donc de pouvoir identifier, dans l’inventaire, à quel service appartient chaque article.
Le cas se complique un peu dans la mesure où une même référence peut appartenir à plusieurs services différents, selon l’entrée.
Il me faudrait aussi rajouter une colonne dans l'onglet Entrée pour y mettre un commentaire (n° de demande)
Je ne sais pas si j’ai été assez clair, donc n’hésitez pas à me poser des questions si besoin.
J’espère trouver de l’aide sur ce forum qui m’a déjà permis de progresser depuis plusieurs années. Merci d’avance à tous !
Bonjour,
Juste pour lancer la discussion car je n'irai pas plus loin sur ce sujet : Je ne dispose pas de 365.
Comme déjà indiqué par un autre intervenant ce projet est pharaonique : il n’est pas certain qu’Excel soit le logiciel le mieux approprié pour te satisfaire compte tenu de tes nombreuses exigences. ACCESS me semble plus indiqué…
+ Gestion car coûts
+ Gestion par clients (Services)
+ Stats annuelles…
La structure de ton classeur ne me semble pas convenir à ton projet : Si je devais essayer de monter un truc comme ça, je réunirais les deux tables Entrées/Sorties en une seule :
- BDMouv (E/S) avec plus ou moins les champs suivants :
iDM (indexMouvement)
Date
iDP (IndexProduit)
Nom_Prod
Ref_prod/Fournisseur
iDF (IndexFournisseur)
Marque
Appro (Entrées)
Sorties
Montant
iDServ (indexServiceDest)
Observations
ColSup…
Autres feuilles nécessaires :
- BDStock