Macro ou Tableau croisé dynamique

Bonjour à tous,

Je fais appel à la communauté Excel pour m'aider à automatiser un de mes tableaux. Je travaille dans l'événementiel, et j'utilise un tableau de suivi pour enregistrer toutes les informations de mes clients lorsqu'ils font une demande d'événement.

L'idée serait de créer une automatisation qui, lorsque je sélectionne "Devis Validé" dans ma liste déroulante, transfère automatiquement toutes les informations comptables (HT, TVA, TTC, facture d'acompte, etc.) dans un autre tableau, situé sur une autre feuille. Ainsi, le service comptabilité pourrait accéder uniquement à ce tableau, sans avoir à consulter les commentaires liés aux événements.

Merci d'avance pour votre aide !

Bonjour et

Bien vouloir remplir préciser ta configuration Excel :

Ces renseignement se trouvent dans le menu Fichier > Compte (en bas) + Clic sur le point d'interrogation :

ver2016

Puis page suivante :

ver2016b

Merci de mettre à jour ton profil : Attendu une année 2016, 2021... ou 365 si tu as un abonnement suivi de 32 ou 64 bits le cas échant.

Concernant ton projet :

Fournir une copie de ton classeur source (Devis) et une copie du classeur cible (Compta) Ces copies devront être aussi réaliste que possible à une exception près : Ne mettre qu'un seul enregistrement vraisemblable. C'est dire que les informations fournis doivent permettre de formater et coder avec précision…)

A+

Rechercher des sujets similaires à "macro tableau croise dynamique"