Attribuer une note

bonjour,

je travaille sur une comparaison des contrats de mutuelle et cherche à donner une note à chacun des contrats en fonction du remboursement qu'ils proposent pour chaque acte médical.

Lorsque le remboursement se fait en fonction du tarif de base de l'Assurance Maladie, j'ai mis en place une notation qui est calculée sur le taux de remboursement que le contrat propose.

Mais je n'arrive pas à calculer la note lorsque le contrat offre un forfait en euros. Ex: pour le remboursement des lunettes, les mutuelles offrent un forfait pour les verres et la monture. Dans ce cas, les mututelles offrent toutes un montant, plus ou moins élevé.

Mais il arrive qu'une mutuelle ne rembourse pas uen prestation. Ex: la chambre individuelle en cas d'hopitalisation. Le montant peut varier, mais il peut être nul aussi. Je voudrais mettre un handicap à la mutuelle qui ne couvre pas cette prestation (i.e une note négative).

Le principe de cette notation que j'ai imaginé serait d'accorder la note 12 à la mutuelle qui offre le montant le plus haut et de calculer les valeurs suivantes en fonction des écarts qu'il existe entre les différentes valeurs. Et la mutuelle qui ne couvre pas la prestation devrait avoir une note négative qui serait fonction du pas entre les valeurs (dans le fichier, la note négative est -1 pour tous).

Dans le fihcier joint, j'ai mis trois exemples. La colonne I contient la note qu'il faudrait calculer en fonction du remboursement qui est expirmé en colonne G.
Dans le 3è ex des chambres particulières, il faut tenir compte des valeurs en colonne E et F qui peuvent différer. Quand la mutuelle n'offre pas de remboursement, le remboursement est "non compris" 'colonne G), et la note est -1. Elle devrait être calculée proportionnellement.

J'espère qu'une personne parmi vous sera intéressée pour me montrer le chemin.

bon dimanche à tous

bonjour,

une proposition (on ne donne pas de note négative pour un montant nul, mais on considère un montant de remboursement nul))

merci beaucoup H2so4,

En fait mon tableau n'est pas découpé comme le fichier que je vous ai fourni à titre d'exemple. Mais plutôt comme l'exemple 2.

Du coup, il faut que je puisse distinguer la valeur de la couverture et l'orientation. Ne prendre que les valeurs exprimées en euro et exclure les valeurs en %. Et ne prendre en compte que les valeurs "FALSE" dans la colonne Points.

comment puis-je mettre ces critères dans la formule ?

merci beaucoup

re,

pas sûr d'avoir bien compris, mais voici une adaptation de la formule. sélectionner les critères avec les filtres.

merci

Bonjour,

2408 n'est pas le renseignement demandé : Prière d'indiquer la version d'Excel que tu utilises. Attendu une année 2016, 2021... ou 365 si tu as un abonnement suivi de 32 ou 64 bits le cas échant.

Ce renseignement se trouve dans le menu Fichier > Compte (en bas) + Clic sur le point d'interrogation :

Merci de mettre à jour ton profil

A+

c''est fait.

Est ce que cette information peut influer sur l'aide demandée ? Merci

Est ce que cette information peut influer sur l'aide demandée ? Merci

Bien sûr, il y a des fonctions qui ne sont disponibles que pour certaines versions.

merci

Malheureusement, mon sujet n'est pas clos malgré tes suggestions. J'espère trouver...

Rechercher des sujets similaires à "attribuer note"