De mande de macro/VBA pour recherche et ouverture revue a partir Excel

Bonjour

je cherche, à partir d'une liste sur Excel où se trouve entre autre des noms de revues.pdf, avec un N° de page dans une cellule séparée, à solliciter un bouton de Macro se trouvant en fin de ligne, qui aurait pour fonction de stocker dans une variable la chaine d'une cellule où est indiqué le nom de la revue que je souhaite afficher à l'écran et qui se trouve avec le meme nom dans une liste d'un dossier qui se trouve en C:\monfichier\ - Cerise sur le gateau si le système peut trouver la page et l'afficher. bien entendu a chaque fois que l'on clic a nouveau sur un bouton on efface la dernière variable stockée.

Merci pour l'aide

Paulea

bonjour et

Et toussa sans le moindre petit bout de fichier ?

A+

désolé, je n'est pas trouvé l'icone pour inserer, en gros le fichier se présente comme cela:

mustrecettepageParutioncommentairesnom revue
xBaba au Rhum12HS 0040 + grands chefsSpécial 40 recettesFou de Patisserie HS(0).pdf
xCheescake34HS 0040 + grands chefsSpécial 40 recettesFou de Patisserie HS(0).pdf
Eclair56HS 0040 + grands chefsSpécial 40 recettesFou de Patisserie HS(0).pdf

si qq peut m'indiquer ou se trouve l'icone pour envoyer des PJ.

Paulea

joindrefc

Ok grand merci voici donc le fichier.

Paulea

11classeur1.xlsm (16.51 Ko)

Bonjour,

Je suppose que ce qui doit être affiché c'est le PDf colonne G ?

Dans ce cas YAKA cliquer dessus. (Clic droit)

12paulea.xlsm (17.34 Ko)

A+

et non trop facile, c'est juste le nom de la revue tel qu'on le trouve dans le fichier de l'explorateur.

l'idée comme décrit dans mon 1er message est que la macro prenne ce texte (G) et la mette dans une variable et qu'une autre macro prenne cette variable pour aller à l'endroit ou se trouve le fichier de la revue et l'ouvre.

en c'est bien ca qui est fait non ? Tu as essayé ?

A+

oui bien sur! dans la mesure où il n'y a pas de chemin d'indiqué c'est certain que ca ne fonctionne pas.

je cherche de l'aide pour faire une Macro (je ne connais pas) du moins la totalité du code je sais ouvrir dans une macro vba et ca fonctionne, mais ne pouvant pas manuellement faire 1515 fois une macro differente pour chaque ligne je demande cette aide sur un critere qui me parait assez logique (il y en a peut etre d autres), de faire une macro prenant cette chaine sous forme de variable et mettre cette variable dans le code vba pour ouvrir la revue. je ne sais pas faire.

merci a ceux qui peuvent apporter de l'aide

Paulea

Voici le texte de la macro :

Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Cancel = True
Dim S$, Chemin$
On Error GoTo GESTERR
   If Target.Count = 1 Then
      If Target.Column = 7 And Left(Target, 3) = "Fou" Then
         Chemin = "C:\monfichier\"
         S = Target
         If Dir(Chemin & S) <> "" Then
            ActiveWorkbook.FollowHyperlink Chemin & S
         Else
            GoTo GESTERR
         End If
      End If
   End If
Exit Sub
GESTERR:
   MsgBox "Fichier introuvable !" & Chr(13) & "(Mal orthographié ?)"
End Sub

J'ai utilisé e chemin qui était sur la macro enregistrée. Si ce n'était pas le bon chemin c'est de ta faute : Tu as juste à change le texte indiqué à la ligne 6

Chemin = "Indiquer ici le bon chemin en respectant la syntaxe de la macro."

Et la macro se déroulera comme prévu...

A+

Pour reformuler ma réponse, TAKA remplacer :

Chemin = "C:\monfichier\"

par :

Chemin = "C:\CeciEstMonVraiChemin\"

Ok ?

Suis pas chez moi actuellement je te tiendrai au courant. En attendant un grand merci a toi, pas de souci pour le reste je sais faire.

A+

Paulea

Bonjour Galopin01

j'ai essayé d'integrer le code que tu m'as transmis hier dans une macro >>ok

j'ai essayé de l'executer par le bouton executer du ruban>> il m'envoi un message "erreur de compilation" "end sub attendu"

si je l'execute par le bouton de la feuille auquel j'ai raccroché cette macro le message est>> Impossible d'executer le code en mode arret.

je ne maitrise pas du tout cette partie.

ton aide serait encore bienvenue

Merci

Paulea

lancement macro par bouton sur feuille

Bonjour,

Dans cette macro il n'y a rien à modifier sauf le chemin comme indiqué plus haut. Et surtout pas de Sub OuvrirPDF !

Comme indiqué plus haut cette macro s'exécute uniquement quand tu fais un clic droit sur un lien valide (donc colonne 7 !)

Donc pas question de ruban, ni d'exécuter : Tu as juste à copier /coller la macro dans la feuille voulue.

La bonne place c'est quand tu es sur la feuille en question et quand tu fais un clic droit sur l'onglet de ta feuille + Visualiser le code (et non pas dans un module quelconque style Macro1, Macro2.)

OK j'avais pas vu ça comme ça, mais c'est super simple et ca tourne super bien.

bravo et encore un grand merci pour ton aide.

Paulea

Rechercher des sujets similaires à "mande macro vba recherche ouverture revue partir"