Request : Création d'une Fiche Travailleur avec conditions

Bonjour à la communauté,
Et mille mercis d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
En charge des approvisionnements pour une entreprise, je suis responsable de la distribution des EPI (équipements de Protection Individuelle) pour les travailleurs.

Et je cherche à créer un fichier facile à utiliser pour les Ressources Humaines pour m'aider à compiler les besoins annuels en fonction des tailles/pointures/etc.
L'idée étant de créer une fiche par travailleur reprenant l'ensemble des équipements auxquels le travailleur a droit en fonction de son poste.

J'ai donc créé une fiche Excel avec des champs libres (Nom / Prénom / Matricule / Etc)
Et des listes déroulantes liées en fonction du poste (Choix du département -> Choix du service au sein du département -> Intitulé du poste au sein du service)

Cependant, là où je cale, c'est pour faire apparaitre la liste des EPI auxquels a droit le travailleur en fonction de son poste de travail. Liste qui devra laisser apparaitre un champ libre pour indiquer la pointure pour les chaussures par exemple.

Et ensuite, il faudra que je vienne récupérer l'ensemble de ces besoins dans un tableau compilé pour pouvoir faciliter mes commandes.

Est-ce que vous pourriez donc m'aider avec cette étape d'apparition des lignes en fonction du poste de travail sélectionné ?

D'avance mille mercis

Benjamin

bonjour et

A=

Bonjour,

Désolé.
Je suis novice et donc je n'ai pas encore tous les codes pour bien formuler mes demandes.
Mon fichier est encore fort brouillon mais j'ai tenté d'y mettre un maximum d'information.
Je vous suis infiniment reconnaissant de bien vouloir m'aider. J'avoue que je galère pas mal avec les tuto sur Youtube et les conseils que je peux trouver sur Google.
Rien que lier les listes déroulantes n'a pas été chose facile mais j'y suis arrivé.

Merci encore !!
Excellente journée,

Benjamin

Bonjour,

Je te retourne ton fichier un peu revu à ma sauce...

En fait j'ai du revoir un peu ta matrice qui comportait quelques éléments peu compatibles (cellules fusionnées)

J'ai également mis la description des risques en commentaire. Ce n'étais d'ailleurs pas strictement indispensable mais juste pour le confort !

J'ai supposé que tu admettais les macros ? J'ai donc créé ne petite fonction personnalisée qui te renvois la liste du matos voulue...

J'ai rajouté une ligne à la fin pour remplacer les périodicités. La encore c'est pour le coté pratique.

En fait l'ensemble jette les bases de l'utilisation future Dans la fiche utilisateur la fonction te renvoie les données en lignes; par la suite elle te les renverra en colonne ce qui te sera bien plus pratique pour fare tes synthèses...

De mettre les abréviation en lettres pour la périodicité A nnuelle, S emestrielle, T rimestrielle, et la suite ... Me semble plus pratique (Du point de vue du programmeur...)

Bon enfin toussa est à adapter à la cuisine locale !

A+

Wow !!!!

Mille fois merci !!!!
Vous venez de me faire gagner un temps extrêmement précieux.
Je vous suis sincèrement reconnaissant.

Excellente journée.

Benjamin

Attention -bien que ce soit éventuellemt possible- en l'état la fonction ne tolère aucune exception : Les lunettes, pantalons, chaussures ou gants marche par paires !

Donc juste un X dans les colonnes hein... pas d'autres indications parasites. (Je pense au "2" dans la 1ère colonne des "TECHNIQUE" qui empêche que les chaussures de sécurité soient vues par la fonction...

A+

Rechercher des sujets similaires à "request creation fiche travailleur conditions"