Calcul d'effectif mensuel

Bonjour à tous,

Sujet probablement très simple, mais je dois régulièrement construire des graphiques d'évolutions mensuelles des effectifs, des départs ou des arrivées. Pour ce faire, j'utilise une base de donnée avec des ID uniques, et une date d'arrivée.

En revanche, pour avoir mon évolution mensuelle, je passe par plusieurs étapes (fichier en PJ), qui me paraissent trop manuelles, et je me demandais si quelqu'un avait une solution plus simple, ou si l'outil avait une fonctionnalité qui permettrait d'aller plus vite ?

Dans l'idée ce serait de formatter cette évolution en une seule colonne pour la traiter ensuite avec Power BI.

Bien à vous,

William

bonjour,

2403 n'est pas l'information demandée : Attendu une année 2016, 2021... ou 365 si tu as un abonnement suivi de 32 ou 64 bits le cas échant.

Ce renseignement se trouve dans le menu Fichier > Compte (en bas) + Clic sur le point d'interrogation :

ver2016

puis page suivante :

ver2016b

Merci de mettre à jour ton profil

A+

Merci !

Bonjour,

Power BI ! Pourquoi pas un marteau pilon aussi ?

mdr3

Ce genre de truc ne nécessite pas de super pouvoirs. Le graphique se met à jour dès que tu rajoutes une date...

Créer un graphique croisé dynamique. Cocher actualisation automatique

3 lignes de macro.

EPI c'est tout !

A+

Bonjour

Pas compris la même chose que galopi01, alors je propose:

Sans macro, avec Power Query.

A l'ajout de lignes ou de colonnes il faut actualiser tout (onglet Données)

Cordialement

Hello,

Merci beaucoup Efgé, c'est exactement ça dont j'ai besoin, et du coup tu fais les calculs avec Power Query pour qu'il t'affiche correctement l'évolution des effectifs je Janv à Mars ? En additionnant les "Yes" ?

Bonjour au fil

En fait la requête PowerQuery est assez simple:

On dépivote les colonnes après la deuxième, puis on ajoute une colonne supplémentaire qui renvoi 1 si les valeurs ne sont pas vides; on supprime les valeurs et on charge le tout dans un graphique croisé dynamique.

un exemple des données après la requête :

image

Cordialement

Hello,

Merci beaucoup pour ton retour, je vois comment tu procèdes !

Bonne journée !!

Rechercher des sujets similaires à "calcul effectif mensuel"