Peut-on faire une capture automatisée d'une partie et l'extraire en pdf

Bonjour,

Peut-on faire une capture automatisée de certaines colonnes d'une feuille (A2 à Nfin) et l'extraire en pdf ou dans un autre format.

Tout ça en cliquant dans la cellule "pompe" (entouré en bleu dans la capture) ou par une autre solution s'il y a plus simple ;-)))

Par exemple ces colonnes indiquées :

image

Merci

Bien cordialement

voici un exemple minimaliste :

Sub Macro2()
    Range("A2:BL20").PrintOut Copies:=1, Collate:=True
End Sub

A+

Bonjour Galopin01, c'est sympa, je n'y connais rien en VBA mais il faudrait surement indiquer que lorsque je double clique dans la cellule J2, j'ai une invite "Enregistrer sous pdf..." sans devoir passer par l'imprimante ;-))

Et je ne sais rien faire en VBA ou autres langages de programmation d'ailleurs ;-)))

Merci

à + :-))))

Oui c'est une bizarrerie d'Excel voilà une imprimante qui n'imprime rien du tout !!!!!

Mais c'est quand même la solution à ce que tu demande ! Après je ne comprend pas la relation entre le double clic et la zone à extraire.

Il faut éviter les évènements imprévisibles pour des évènements qui n'ont aucun rapport avec la fonction qu'on en attend : C'est un peu comme si tu disait qu'il faut allumer la cafetière pour faire marcher la machine à laver...

Il est préférable d'utiliser un bouton de commande.

A+

Je comprends ton questionnement mais je ne veux rien imprimer du tout... Je me suis relu et je ne vois pas d'indications en ce sens.

Je voulais juste une capture de zone d'un tableau excel et qu'il soit exporté dans un fichier pdf ou vers un format d'image si c'est plus simple, ou autres d'ailleurs. Mais je ne veux rien imprimer du tout ;-))))

Mais peut-être que ça n'est pas possible, ça je ne sais pas ;-))))

Je ne me crois pas aussi compliqué dans ma tête que tu veux faire croire (cf cafetière) ! hihihihi

Merci qd même.

Bon appétit :-))))