Peut-on utiliser le filtre dans un entête tout en protégeant le reste

Bonsoir,

J'ai protégé de la saisie une partie de mes données mais pas l'entête. Et je ne peux plus faire de filtre sur cet entête...

Une solution ?

Merci

Bonne soirée :-))))))))))))))))

Bonjour,

La protection s'applique aux feuilles.

Les cellules elles sont verrouillées ou non et le verrouillage protège les formules quand la feuille est protégée.

Quand on protège la feuille, il y a une quinzaine d'options à cocher ou non selon le besoin : Le filtre est une de ces options...

filtre

A+

Bonjour Galopin01 et merci beaucoup pour ton aide :-))))

Malheureusement, cette case cochée "utiliser le filtre automatique" ne permet pas de faire les "tris du plus petit au plus grand" ou inversement. Par contre on peut juste cocher ou décocher les données ponctuelles.

Ou alors, il y aurait autre chose à faire ;-)))

Merci

Bonne journée

image

Bonjour,

Parmi la quinzaine d'options, il y a une ligne pour le tri également ! (ligne précédente)

A

J'avais essayé en cochant "tri" aussi ainsi que d'autres options mais rien n'y fait !!! :-(((((((((((((

Merci qd même :-)))

Je n'arrive pas à définir exactement ce qui est bloquant. Je suppose que cela peut être les nombreux "trous" dans tes données.

Excel n'aime pas trop les tableaux style "gruyère". La seule solution est de déprotéger avant et de reprotéger après, car en fait c'est faisable, mais comme tu as vraiment beaucoup de trous et que le tableau n'est pas déclaré en BD Excel ne sait pas trop quoi trier.

Sinon je ne sais pas trop quoi te conseiller sans te perdre avec des trucs trop compliqués.

A+

A ce moment là, pour supprimer les trous, ne peut-on pas mettre par défaut un blanc = " " ou un tiret = "-"

Qu'en penses-tu ?

Je vais tester...

Merci

à+

Ca ne marche pas :

Dans la colonne "BL" y'a zéro trou et pourtant ça me met :

image
Rechercher des sujets similaires à "utiliser filtre entete tout protegeant reste"