Passionné d'Excel

Dernière activité :24/03/2026 à 13:55
Version d'Excel :2016
Lieu :bourg en bresse
Votes
1'262
Fichiers
4
Téléchargements
29'777
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par galopin01 - page 37

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/07/2021 à 14:51Ewen Mével UserForm_Initialize et ComboBoxEhe... Cette version d'Excel ne me dit rien ? Veuillez préciser et joindre le fichier. (un exemple ne servirait probablement à rien. En revanche vous pouvez supprimer tout ce qui ne sert à rien dans votre fichier : Il suffit que les 2 Userform soit opérationnels. A+...
23/07/2021 à 08:40RemyAird Créer une ligne de tableau à partir d'une TextBoxQuelle drôle d'idée ! Pourquoi pas utiliser une raquette de tennis? A+...
22/07/2021 à 07:56rocofolie Accéder a la derniere ligne d'un tableau à l'ouverture d'un ongletDéjà une douzaine d'échange et on n'a toujours pas avancé d'un millimètre. Et si tu nous donnais un classeur en expliquant ce que tu envisages (c'est le but qui nous intéressent : pas les moyens fumeux que tu envisages ) : On pourrait surement te dire comment le faire... A+...
22/07/2021 à 07:46JohnPenCalculer le nombre de jours entre deux dates (avec cellules vides)C'est bien de nous mettre un fichier mais un brin d'explication serait également bienvenu ! Et la(les solutions) pour les exemples fournis en expliquant pourquoi c'est cette date de début et cette date de fin et pas celle d'à coté... A+...
21/07/2021 à 19:30Verox003 XL 2019 FR - VBS insérer une ligne vers le bas dans mon code"ça ne fonctionne pas n'est pas une réponse !" Ça fonctionne surement ? Que se passe-il ? Message d'erreur ? Citer le message ou mieux faire une copie d'écran. Joindre le classeur avec la macro ou il ne se passe rien. D'un autre coté les classeur avec ActiveCell, Select, Selection ça ne devrait pas...
21/07/2021 à 19:17Romain74Souci avec Range et variablesC'est que tu as pas bien essayé parce que Range(Cells(a, c), Cells(a, y)).Select, ça marche ! Essaie cette macro sur une feuille vide : A+...
21/07/2021 à 17:34VIVIESUn fichier où toutes les valeurs sont à platBien que je n'y connaisse rien en compta/paie ça me semble relativement simple : Déjà j'ai rajouté une feuille pour faire un mappage un peu plus lisible de la feuille 1 Après, la macro suivante te prépare la matrice source : TAPUKA joueravec tes 2 matrices... A+...
21/07/2021 à 12:48BARNS Remplir dictionnary avec arraySi ça peut t'aider moi j'ai travaillé sur la V20 mais ça marche pareil avec la V7 : Ya juste à changer la destination finale au lieu de M55 tu mets... ailleurs! Je peux te donner ma version de Dico donc dédoublonné , après, c'est à toi de te débrouiller pour recenser les quantités qui vont bien avec...
21/07/2021 à 09:46Manu31 Gestion d'erreurFounir le fichier svp A+...
21/07/2021 à 07:09Aga25 Comparer 2 colonnes de texte ligne par ligne ET renvoyer TRUE ou FAlSELe plus simple : une MFC (mise en forme conditionnelle) qui mette en couleur une cellule ou un colonne (ou les deux) si une cellule est différente. Dans l'exemple j'ai mis en évidence toute la colonne sauf la cellule modifiée car je trouve que ça met mieux en évidence "le problème" mais la formule p...
19/07/2021 à 19:43jbeaudoin VBA: Erreur Next sans ForEn fait c'est un message sybillin qui indique que les imbricatiosn sont fausses : il manque un End if avant le For... A+...
19/07/2021 à 19:15Arslan13Comparer les données de deux tableauxLa recommandation serait de joindre un fichier qui ressemble un peu plus à l'original : On n'aurait pas l'impression de travailler pour rien... Une solution : A+...
19/07/2021 à 12:32dani0388 Colonne SOLDE dans un tableauPour moi cette conception est inutile, seul le solde final à un intérêt. A+...
19/07/2021 à 00:01CatrounGénération d'1 ligne supplémentaire en bas d'1 tableau (dimension variable)Pas de quoi...
18/07/2021 à 16:17CatrounGénération d'1 ligne supplémentaire en bas d'1 tableau (dimension variable)Essaie : A+...
18/07/2021 à 11:06Nonodu27Faire clignoter la date du jourC'est vrai que dans l'ensemble ce n'est pas une bonne idée. C'est juste la première chose qu'un apprenti programmeur désoeuvré essaie de faire. Cependant dis-toi bien que si depuis 30 ans Microsoft n'as pas installé cette fonction par défaut c'est qu'il y a une raison : C'est juste qu'Excel n'est pa...
18/07/2021 à 03:07CatrounGénération d'1 ligne supplémentaire en bas d'1 tableau (dimension variable)Bonjour, Il y a 2 manières de"voir les choses", soit : La manière traditionnelle, le tableau est une simple liste, avec ou sans en-têtes Une manière plus récente : Le tableau comporte au moins des "en-têtes" de colonnes qui caractérisent le contenu futur de ces colonnes et... Au moins une ligne (Qui...
17/07/2021 à 15:42evraere Macro inutilisableAllez dans VBA menu Outils > Références et décochez avec soin la référence déclarée manquante. Attention il faut bien "viser" le petit carré pour le décocher : cliquer sur la ligne ne suffit pas...) Cette manipulation devrait suffire. A+...
16/07/2021 à 13:06BARNSRegrouper valeurs ArrayC'était pourtant pas difficile de joindre le bout de fichier que tu as mis en image au début... Ecoute, si tu n'as pas le temps de fournir un fichier potable, moi j'ai pas de temps à perdre. A+...
16/07/2021 à 04:45oiseaubleu Problème lors de la création d'une ListBoxLe problème n'est pas là : On s'en fout de la colonne A c'est ton UserForm que tu veux remplir. Donc à la limite tu nas pas besoin que la liste s'affiche en colonne A. Tu l'affiches comme tu veux c'est un autre problème mais si c'est juste pour le UserForm on n'en a pas besoin on a juste besoin de l...
16/07/2021 à 02:58oiseaubleu Problème lors de la création d'une ListBoxIl y a maintenant 2 problèmes : 1 - Comment afficher "la bonne liste" selon que tu rentres 1, 2 ou 3 en A1 : Faire une recherche sur " Liste en cascade ." 2 - Pour le Userform le problème est lié à la mauvaise syntaxe de ton intialize : Sur ce dernier point, n'importe laquelle des solutions proposée...
15/07/2021 à 15:08MistinguetteUserform insérer des groupes de cases d'optionsJoindre le fichier svp A=...
15/07/2021 à 08:46samfau Effacer un tableau spécifiqueA+...
15/07/2021 à 04:01oiseaubleu Problème lors de la création d'une ListBoxUne possibilité en transformant la Liste en Tableau (Insertion >Tableau) A+...
14/07/2021 à 15:42jean louis sueurVBA erreur à l'impressionVisiblement le code cité est incomplet. (De plus le fichier joint ne comporte pas cette macro. (Ou je ne l'ai pas trouvé ! ) Vu que de plus la question n'est pas trop bien formulé, il est impossible de deviner ce que tu as voulu faire. Merci de fournir le fichier avec la macro entière et si possible...
13/07/2021 à 01:33AyoahhaSuppression espace impossible - données venant d'internetAvec un Array c'est trop cool : Quand on a essayé on ne peux plus s'en passer ! Crée une deuxième feuille vide et essaie : A+...
12/07/2021 à 20:10AyoahhaSuppression espace impossible - données venant d'internetBon de toute façon, déjà au lieu de traiter cellule par cellule, tu dois charger toussa dans un array et traiter ton array : Normalement ça devrait diviser le temps par 5. A+...
12/07/2021 à 19:16galopin01 Le défi du jour : Heu... Débogage... Pourtant je possède au moins 250 beta qui fonctionnent avec cette déclaration pourquoi la 251ème n'accepte pas ? Ex : Ce truc est carrément bipolaire : J'ai toujours fonctionné avec RowSource dans cette situation et c'est la première fois qu'il couine... Bon je suis pas têtu j'ai remplacé RowSou...
12/07/2021 à 19:10AyoahhaSuppression espace impossible - données venant d'internetRe bonjour Je répondais à Ayoahha... En principe mes propositions fonctionnent : Sur MAC, je ne sais pas mais sur PC ça ne devrait pas lui poser de problème... A+...
12/07/2021 à 16:52galopin01 Le défi du jour : Heu... DébogageJe me suis tirlipoté les neurones dans tous les sens depuis un moment... Mais YA plus de jus ! Dans le fichier ci joint vous lancez le Userform via le bouton. Vous lancez la saisie en mode ajout (Nouveau) : Ne remplissez que les 3 premiers champs (nom, prénom, téléphone) et vous validez... A tout le...
12/07/2021 à 14:31AyoahhaSuppression espace impossible - données venant d'internetA+...
12/07/2021 à 07:40Eric111 Mise en forme conditionnelle si une cellule n'est pas au bon formatOn ne vous le répètera jamais assez.urtout quand on est débutant) pour qu'on vous donne tout de suite de bonnes habitudes : Il faut joindre un bout de fichier si possible le fichier dans sa totalité .Ça ne sert à rien de bricoler un bout de fichier infâme alors que quelques principes bien compris si...
12/07/2021 à 07:25Dan67100 Utilisation de variable tableau pour accélérer le traitementJ'ai eu un petit remord, je pense que tu n'aurais surement pas extrapolé le raisonnement... Alors pour pas te laisser "mourir idiot" je te livre la macro modifiée. Au final avec le classeur que je t'ai donné ça donne : (Le nom "MyBD" n'est pas utilisé ici on peut le supprimer.) De l'importance d'un...
11/07/2021 à 21:08AkhlanAjuster Scrollbar jusqu'à la dernière ligneAu lieu d'utiliser des scrollbar utilise directement ScrollRow : A+...
11/07/2021 à 21:00Dan67100 Utilisation de variable tableau pour accélérer le traitementIl est très difficile de parler d'une feuille quasi vide (Les 10 premières lignes sont sans intérêt dans la situation) Bon c'est vrai que le traitement par Array est quelque chose de très bénéfique dans la plupart des situations... Sauf celle-ci ! De plus il est difficile de parler de tableau VBA qu...
11/07/2021 à 18:52Dan67100 Utilisation de variable tableau pour accélérer le traitementJe ne parierais pas un kopeck dessus car on ne peut pas tester vu que la feuille est vide, mais à mon avis dans cette situation pour faire des "Replace" des Array me paraissent sans intérêt : Aucune macro ne peut rivaliser avec les fonctions natives d'Excel... Après il y a quelques naïvetés et/ou ig...
09/07/2021 à 20:03BARNSRegrouper valeurs ArrayBon déjà tu aurais intéret à charger ta sheet montage dans un array et à parcourir cet array, ce serait pas plus compliqué et un peu plus lisible... Par dico il fallait comprendre "Dictionary" : L'idée au lieu de charger le matmont c'est de charger un dictionnary qui ne prend pas de doublon. Bon je...
09/07/2021 à 12:39BARNSRegrouper valeurs ArrayUn Dico te ferait ça en 5 lignes, mébon... Pas de fichier pour tester, pas le temps d'en construire un... A+...
09/07/2021 à 01:38Sothin Meilleur visualisation code VBAIl va pourtant bien falloir que tu anonymises ton classeur pour nous le passer pour qu'on puisse analyser la structure de TOUSSA. Telle quelle ta macro fait déjà plus d'un millier de lignes : Je ne connais pas de cas ou VBA accepte plus de 3000 lignes de code. (et encore quand le code est bien écris...
07/07/2021 à 16:30JustInMagic Formule UNIQUE ? Pourquoi QUE 365 ?C'est juste pour encourager les feignant à acheter 365 ! Une alternative ici : https://answers.microsoft.com/fr-fr/msoffice/forum/all/vba-excel-fonction-unique/88795df4-057e-4602-... A+...
07/07/2021 à 14:51Siryx Remplir un Userform à partir d'une ligne activeDans le fichier joint le userform s'ouvre sur la kigne double cliquée. Tu peux t'en inspirer. a+...
06/07/2021 à 20:12bejouette Se positionner sur la derniere ligne d'un tableauToute une éducation à refaire ! Résister à la tendance à se jeter dans la décoration dès le début : Les tableaux Excel ne sont pas fait pour décorer le sapin de Noël... idéalement ils ne devraient comporter que des données et des formules : Tout le reste c'est pour te compliquer la vie (surtout avec...
05/07/2021 à 20:23Eltyrano Automatisation suivi de maintenanceFormule pour C2 : E3:F12 est l'emplacement ou j'ai mis la liste mais tu peux bien la mettre n'importe ou (p.e. dans une autre feuille...) =SI.NON.DISP(RECHERCHEV(B2;E3:F12;2;FAUX);"") A+...
05/07/2021 à 04:09yannick26100Calcule temps de reposDésolé une moitié de la formule était passé à la trappe ! Formule pour G27 =SI(ET(E21>=1.5;E27>=1.5);SOMME(E21:E27);"") A+...
04/07/2021 à 20:51vaninGestion automobileJe sais bien vu la qualité du modèle fourni, je n'avais pas envie de me lancer dans un grand chantier de restructuration... A+...
04/07/2021 à 20:44yannick26100Calcule temps de reposFormule à mettre en G27 et faire glisser sur toute la colonne : =SI(E27=1.5;SOMME(E21:E27);"") A+...
04/07/2021 à 20:21Fabibh1Liste et retour automatiqueEffectivement ma solution vous descend d'une ligne mais ne revient pas à la première colonne... Il faut un minimum de VBA : (Etes-vous "macro-compatible" ?) Si oui, En complément de ce que j'ai indiqué plus haut, cette macro (à placer dans le module de la feuille) fera l'affaire. (si toutefois il n'...
04/07/2021 à 13:57vaninGestion automobileLe problème c'est qu'actuellement le modèle ne correspond pas aux fiches des véhicules... YAKA transformer ton tableau en tableau Excel et les formules suivront toutes seules. Je l'ai fait pour la feuille YG car les autres ont des contenus et des formats différents... Bon c'est l'idée, Si tu utilise...
04/07/2021 à 13:04Eltyrano Automatisation suivi de maintenanceEn général ici quand tu n'as pas de réponse c'est que la question n'est pas claire... A+...
04/07/2021 à 12:54Fabibh1Liste et retour automatiqueSous réserve que j'ai compris la question : Sélectionner les 3 colonnes + clic droit : Format de Cellule : Protection : Décocher Verrouillée puis Ok Révision : Protéger la feuille. A+...