| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/08/2021 à 01:07 | melka | Partager un complément xlam | Est-il visible dans le ruban ? (Développeur > Complément Excel) Est-il coché ? Si NON le cocher. Puis vérifier à nouveau qu'il est bien coché... Ce point étant résolu s'il n'est toujours pas visible dans VBA décrire la procédure d'installation. A+... |
| 16/08/2021 à 15:20 | TILLIER tillier | Blocage cde "Private sub" | Comme on peut s'attendre à tout et même l'improbable de la part d'un nouveau et que tes essais ne sont sans doute pas confidentiels, tu aurais du joindre ton fichier, ça nous aurait sans doute évité bien des supputations... Ce qui m'étonne le plus c'est que le Range("E1") obtienne bien le résultat a... |
| 16/08/2021 à 02:08 | Hamaterasu | Ecriture ligne de code : variable (cellule et feuille) | Je passe la main... Sorry ! A+... |
| 15/08/2021 à 10:48 | Hamaterasu | Ecriture ligne de code : variable (cellule et feuille) | Dans ton exemple la feuille ref n'existe pas Si l'on suppose qu'il s'agit de la feuille "ref AB" : Je rajoute un Je n'entre pas dans la boucle car la colonne F est vide... donc la ligne : plante car num3 = 0 Du coup j'ai arrêté là car après pour moi ça ne veut plus rien dire... Nota : l'indentation... |
| 14/08/2021 à 21:46 | Hamaterasu | Ecriture ligne de code : variable (cellule et feuille) | Supprimé A+... |
| 14/08/2021 à 14:10 | La Kaze | Recherche de la première cellule supérieur à ma variable VBA | Personnellement je préfère les boucles qui sont souvent plus pratiques que les multiples tripatouillages dans une feuille... Mébon, nous n'avons sans doute pas les mêmes valeurs ! Quelles cellules, quelle colonne, quelle valeur ? Quelle première cellule ? La première dans l'ordre de tri actuel ? (en... |
| 13/08/2021 à 10:47 | Théophile Carpentier | Enregistrement image - Macro - Astuce | Excel n'est pas fait pour ça ! A+... |
| 13/08/2021 à 09:41 | Dan67100 | Erreur de syntaxe dans une procédure utilisant une variable tableau | Je ne peux pas te dire : Je suis un peu étonné que ça passe presque instantanément sur 50 000 lignes chez moi et qu'il te faille 20 " pour 5000 : Je n'ai pas une bécane extrêmement puissante c'est un portable convenable sans plus... Peut-être un peu le bazar sur ton disque dur ? Un peu trop rempli o... |
| 13/08/2021 à 04:32 | Dan67100 | Erreur de syntaxe dans une procédure utilisant une variable tableau | Je ne suis pas persuadé qu'une variable tableau soit bien utile dans le cas présent : Un brin d'optimisation devrait suffire : Testé sur 50 000 en 3 ou 4 " environ... Je te le donne avec un Array : (on gagne environ 2" sur 50 000) A+... |
| 08/08/2021 à 19:01 | Zebulon2 | VBA - Simplification macro | Ya rien à alléger là... On s'arrange souvent pour sélectionner la feuille d'ouverture avant de refermer le classeur : En général à la fermeture t'en à rien à fiche tu fais pas attention à ce qui e passe en général il y a des sauvegardes, des tas de trucs moi en général je suis déjà parti de ma chais... |
| 05/08/2021 à 08:22 | Joco7915 | Associé un N° avec un nom | Je sais bien que la mode actuelle est de prendre le contre pied de ce qui est communément admis depuis des siècles... Ma fois, si tu y trouves ton compte, ça ne m'empêchera pas de dormir ! Mébon, s'agissant de liste d'inscription, la méthode usuelle était jusqu'à présent la méthode inverse : On insc... |
| 04/08/2021 à 22:26 | Christelle Lauret | Registre des appels | Un tel registre n'a pas un grand intérêt ! Sauf pour les centrales d'appels de prospection commerciale dont le rendement par appel est minuté... Pour toute autre activité ce registre doit comporter une possibilité de consultation/recherche et de modification, voire suppression.. Idéalement cela doit... |
| 04/08/2021 à 21:20 | K4W4 | Probleme creation planing | Voilà qui devrait y remédier A+... |
| 04/08/2021 à 11:10 | RIC..._... | Ruban personnaliser lier à un fichier Excel et non à la session | Oui mais c'est une programmation complexe qui marie VBA et d'autres notions... Plus d'infos ici : https://www.google.fr/search?q=ribbon+excel+vba&source=hp&ei=JFkKYZnyDoTQaNnVm6AE&iflsig=AINFCbYAAAA... Pour une prestation sur mesure fournir le fichier et toutes explications nécessaires... A+... |
| 03/08/2021 à 22:03 | KPC66 | Lier une cellule et une forme dessin | Ca me semble pas vraiment une bonne idée : Excel n'excelle vraiment pas dans la gestion des trucs graphiques surtout si tu dois les supprimer et en rajouter d'autres... Mébon tu peux toujours essayer avec des mise en forme conditionnelles et l' appareil photo , mais ça me semble très capillo tracté... |
| 03/08/2021 à 21:48 | galopin01 | Le défi du jour... Formule ou VBA ? | Très bien.. Oui j'ai vu et répondu entre temps et modifié ma dernière réponse. Encore bravo ! Merci à tous. A+... |
| 03/08/2021 à 21:41 | galopin01 | Le défi du jour... Formule ou VBA ? | Bon ben finalement ça marche pas je n'arrive pas à le placer colonne A et j'ai encore plus d'anomalies. Quelqu'un peut-il essayer de me le résoudre sur la colonne A parce que je suis vraiment un sous-doué en formule. Pas testé encore Joyeux Noel... EDIT : And the Winner is... Joyeux Noël ça marche m... |
| 03/08/2021 à 21:19 | galopin01 | Le défi du jour... Formule ou VBA ? | EDIT : Finalement j'y suis arrivé avec la deuxième formule. Champion ! Merci... |
| 03/08/2021 à 20:32 | galopin01 | Le défi du jour... Formule ou VBA ? | Bel effort ! Mais ça décroche à partir du 8 Aout : A+... |
| 03/08/2021 à 19:29 | galopin01 | Le défi du jour... Formule ou VBA ? | Dans le cadre de mes aventures palpitantes avec les bases de données structurés je cherche une formule capable d'indexer les enregistrements suivants : Il s'agit d'une série de dates ne comportant pas de samedi, Dimanche ni jours fériés. Aucune série de dates identiques ne peut comporter plus de 9 "... |
| 03/08/2021 à 07:46 | Richard58 | Comment faire des modifications | Je vais voir ce que je peux te proposer mais ... Indiquer la config SVP version office Excel... 2016 2019 365 On trouve ça dans le menu Fichier > Compte : sur les premières lignes : Mets le dans ton profil A+... |
| 03/08/2021 à 04:37 | fredeeeeeeeeee | Problème erreur 92 sur un userform excel2019 | Cette capture d'écran n'apporte rien : Il faut le fichier pour tester. Tu peux tester le bouton débogage: ça ne mord pas, ça n'explose pas... Une fois que tu as appuyé sur ce bouton tu appuies sur la touche F9 successivement plusieurs fois jusqu'à comprendre sur quelle ligne réellement le programme... |
| 03/08/2021 à 04:12 | Richard58 | Comment faire des modifications | Malheureusement ce genre de truc doit être prévu dès le début et de préférence plusieurs mois à l'avance pas juste une semaine avant les vacances. Il est à craindre que tu ne trouves pas preneur pour ce sujet. A+... |
| 02/08/2021 à 12:19 | K4W4 | Probleme creation planing | Finalement j'ai un peu amélioré l'ensemble : Suppression de bug peu perceptible, Gestion d'une semaine "zéro" en début d'année. ce qui décale légèrement l'agenda. Suppression des feuilles cachées. Les fériés sont désormais cachés dans les premières lignes de l'agenda et le changement d'année se fait... |
| 01/08/2021 à 20:42 | K4W4 | Probleme creation planing | Tu as pu constater que Calendrier et Agenda étaient sur la même feuille : Ce n'est pas possible si on veux rajouter les N° de semaine. Du moins c'est plus difficile et ça crée des problèmes de gestion de colonne. Les celules fusionnées étant une calamité avec VBA... J'ai donc du faire une adaptation... |
| 01/08/2021 à 05:06 | K4W4 | Probleme creation planing | IL me semble que tel que prévu ton projet ne soit pas très viable : Au lieu de créer un calendrier tu t'achemines doucement vers l'idée de créer 52 calendriers par an dans ton classeur. Soit pour 4 ans quelques 200 feuilles toutes identiques mais qui n'ont rien de commun (sauf le classeur) J'ai test... |
| 31/07/2021 à 14:40 | ezaka | [AIDE]Actualisation des stock par rapport à des réferences Excel | Normalement la liste des produits est celle marqué "liste théorique" : Il n'y a pas lieu de multiplier les listes inutilement (sinon tu va rapidement avoir des différences... "Théorique réel" c'est comme "approximativement exact" ou "réellement virtuel" ? Humpf... Le stock initial se mets dans les m... |
| 30/07/2021 à 18:24 | fleurdelest | Attendu: identificateur | Pour Unprotect : Mais si ! Pour ListObject YAPA de rapport vu que ListObject se rapporte à un objet Range... En résumé, tu renommes tes CodeName W1 à W100... et tu auras des objets bien bien plus facile à manier sans avoir à renommer un tas de machin avec des noms à rallonge... De plus si tu t'amuse... |
| 29/07/2021 à 07:26 | flo5957 | Excel - gamme opératoire à recopier automatiquement | Les fonctions ne " font " rien : Aucune action. Or insérer des lignes est une action. C'est du domaine des macros. A+... |
| 27/07/2021 à 08:29 | DeltaE | Liste du Menu déroulant qui ne s'affiche pas | C'est effectivement le mode de fonctionnement normal : Tant que la cellule est vide on ne voit rien ! A+... |
| 26/07/2021 à 14:51 | Esteban | Aide sur formules | Oui, ben pour les formules je crois que tu peux aller te rhabiller : Même le toubib y pourra rien pour toi ! Pour tes explications c'est moi qui peut aller me rhabiller ? Mébon j'ai fini par comprendre... C'est du VBA pur et dur hein que tu veux ! Tu vas être gâté : La soluce en PJ ! Attention ça ne... |
| 26/07/2021 à 08:12 | ciol-te | Creation dossier google drive en VBA | Bien que VBA ne fonctionne pas sur Google Drive il ne me semble pas impossible de s'en servir comme d'un "Cloud" commun : Si c'est ça l'intention, il suffit que vous ayez tous 2 une "passerelle" commune : Vous n'êtes pas obligés de passer par le système des users... Créez chacun le même répertoire à... |
| 25/07/2021 à 17:42 | Benoist28200 | Problème cellule MFC | Ce ne sera pas possible en MFC surtout si la nombre de cellules consécutives peut varier. Après il y a diverses solutions de centrage avec ou sans macro... Toutes ont leurs avantages et leurs inconvénients, il faut voir selon le contexte et l'utilité... A+... |
| 24/07/2021 à 22:27 | Prya | Probème de copier-coller | Mon conseil est de transformer ta base de donnée en tableau structuré : Important : PAS DE COPIER COLLER : il suffit de rentrer quelque chose dans la première cellule en dessous la colonne A pour que le tableau s'étende sur toute la largeur et les formules suivront. Important : Pas de lignes vides n... |
| 24/07/2021 à 22:10 | Esteban | Aide sur formules | Je pense que le plus simple est d'importer les 2 feuilles dans ton modèle. Ton classeur "modèle" étant ouvert... Tu vas dans le gros fichier ("projet"), tu fais un clic droit sur l'onglet "base" (en bas) puis > Déplacer ou copier > dans la zone "dans le classeur" tu changes et tu choisis ton "... |
| 24/07/2021 à 21:24 | Esteban | Aide sur formules | Euh... Ça c'est incompréhensible : "Dans la cellule AH5 ma formule ne s'applique pas et me renvoie du texte" Quelle formule ? Elle est ou cette formule ? Je ne vois aucun rapport entre le classeur "modèle.xlsx" et "Projet" sinon le fait que tu as récupéré quelques données, mais en dehors de ça je ne... |
| 24/07/2021 à 20:27 | galopin01 | C'est quoi cette méthode ? D'ou ça vient ? | C'est bien ce que je pensai mais comme je ne connais que peu de langages j'imaginais que pour certains cela pouvait avoir un intérêt quelconque, mais pour en avoir le coeur net, j'ai potassé un peu "déclaration des variables" sur Google dans différents langages, j'ai vu qu'effectivement cela ne semb... |
| 24/07/2021 à 17:30 | Esteban | Aide sur formules | Quand tu vas voir le médecin pour ton gamin tu lui amènes pas sa juste sa photo, tu lui amènes bien l'original ? Ben... ici c'est pareil ! A+... |
| 24/07/2021 à 17:04 | galopin01 | C'est quoi cette méthode ? D'ou ça vient ? | Hi, En parlant de fainéant (ou d'étourdi...) pour le prochain forum... Une suggestion : Rajouter d'office le bonjour au début de chaque réponse ! Heu... Bon je déconne ! Oui mais moi aussi il m'arrive de mettre un ou deux truc en Public, et puis je vais pas enquiquiner le monde après avec mes ennuis... |
| 24/07/2021 à 14:23 | x--ben | Selection.Find.Replacement.Text avec sauts de lignes et tabulations > 255 | Je ne sais pas si ça t'aidera beaucoup mais moi j'essaierai de mettre mes textes dans des variables... ou mieux : une fonction ! A+... |
| 24/07/2021 à 12:06 | galopin01 | C'est quoi cette méthode ? D'ou ça vient ? | On rencontre de plus en plus ici ou ailleurs des classeurs ou les intéressés vous font tout un module de variable Public et après débrouille toi avec ça pour t'y retrouver dans les 25 autres modules... Je suppose que cette pratique provient de certains types de programmation/langage C#, Python ou au... |
| 23/07/2021 à 20:33 | BARNS | Remplir dictionnary avec array | Tout le monde n'est pas parfait moi le premier et je n'ai jamais caché que je ne suis pas un pro. Je sais que mes propos sont souvent mal ressentis, mais... Ce que je dis je ne le dis pas pour critiquer, juste pour que tout le monde progresse. Comme toi j'ai commencé tant bien que mal (et plutôt mal... |
| 23/07/2021 à 18:51 | Ewen Mével | UserForm_Initialize et ComboBox | L'essayer c'est l'adopter... Ça ne s'ajoutera automatiquement que sur tes futurs nouveaux modules. Sur ceux déjà existants tu devras le rajouter toi même A+... |
| 23/07/2021 à 18:48 | BARNS | Remplir dictionnary avec array | Oui mais les Redim, Resize... ça fait un peu crade et puis ça va bien quand tu n'as que 10 lignes à traiter parce que sinon... Tu me diras que ça te laisse le temps d'aller te faire un joint ou un café Ok... Mébon ! Sinon A+... |
| 23/07/2021 à 18:20 | BARNS | Remplir dictionnary avec array | Heu... c'est un euphémisme ! Déjà supprimer Toutes ces déclarations public Faire les déclarations au niveau Sub : Inutiles de déclarer des variables qui sont déjà déclarées dans le Gestionnaire de noms : Utilise le nom de ces plages pour tes Range Ensuite fais en sorte que tous tes array commences p... |
| 23/07/2021 à 17:04 | prestone | Fenêtre mobile et dynamique | Oui merci... C'est pourtant pas faute d'avoir cherché dans tous les coins... A+... |
| 23/07/2021 à 16:44 | Agrimaman | Excel 2019 - Sélectionneur de Date dans cellule Excel | Voir ici https://appsource.microsoft.com/en-us/product/office/wa102957665?tab=overview Une démo : Un bon petit utilitaire Je crois même que tu n'as pas besoin de le télécharger... En tout as je ne me souviens pas l'avoir fait ! Le fait de l'avoir utilisé en ouvrant mon classeur doit faire qu'il devi... |
| 23/07/2021 à 16:31 | prestone | Fenêtre mobile et dynamique | Voir du coté de TopLeftCell . Tu peux également jouer sur la propriété formula de la photo (visible dans la barre de formule) XMenpl : Tu peux développer SVP ? A+... |
| 23/07/2021 à 16:21 | Ewen Mével | UserForm_Initialize et ComboBox | De l’intérêt de Option Explicit en tête de chaque module... (C'est une routine à laquelle s'astreignent même les développeurs un peu chevronnés...) Je suppose que quand tu auras rectifié ça, le problème sera résolu ! Nota : Pour avoir Option Explicit d'office dans tous les module, ça se passe dans V... |
| 23/07/2021 à 16:11 | BARNS | Remplir dictionnary avec array | Je sais plus du tout ce que vous brocantez tous les 2 : ON est passé de la V20 à la V7 et maintenant à la version ABCD... Je ne sais même pas si tu as lu ma réponse précédente... Bon pour la V7 maintenant je te donne le regroupement de la zone B42:C50... A+... |