| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/09/2021 à 21:33 | totoebene | Sélection d'une cellule et affichage dans une autre cellule | Je me réponds à moi-même... Dans cette nouvelle version, le calendrier (source Crosoft) à peu près semblable au tien mais qui contient bien des dates, produit le résultat escompté et affiche la date cliquée en M3 A+... |
| 26/09/2021 à 13:39 | totoebene | Sélection d'une cellule et affichage dans une autre cellule | Ce que vous demandez nécessite l'usage de macro. Veuillez confirmer que vous êtes VBA compatible... Votre calendrier ne comporte pas de cellules interprétables comme des dates (sauf C8) Au mieux vous ne pouvez afficher que le premier janvier de chaque année en C8 : Tous le reste n'est qu'un ramassis... |
| 26/09/2021 à 09:25 | totoebene | Sélection d'une cellule et affichage dans une autre cellule | Plus de 20 lectures et pas de réponses : Votre demande est incompréhensible sans le classeur qui va bien avec. Outre votre calendrier, merci de "mettre en surbrillance" le résultat à obtenir. A+... |
| 23/09/2021 à 13:01 | eliot raymond | Bloquer une image insérer | Je vois pas ce que ça a de plus simple que ma proposition de 9 h 23 ? A+... |
| 23/09/2021 à 11:06 | Philippe V. | Erreur dans macro exécuté sur simple modification d'une cellule | En général toutes les macros avec des select génèrent des erreurs d'exécution ou/et des ralentissements importants : La première chose est donc de les supprimer (les selects...) et/ou optimiser la macro et moi personnellement au lieu de manipuler EnableEvents qui produit également très souvent d'aut... |
| 23/09/2021 à 09:23 | eliot raymond | Bloquer une image insérer | J'ai aussi ça en magasin : A+ Le même vierge ... |
| 22/09/2021 à 15:39 | eliot raymond | Bloquer une image insérer | POur l'empêcher de bouger YAKA protéger la feuille et la déprotéger pour la déplacer... Pour la remettre en place A+... |
| 20/09/2021 à 22:31 | raphi1207 | Insertion image dans tableau via userform | De manière relativement limité avec des images extrêmement réduites et allégées, (Quelques ko) Oui, mais à manier avec précaution. Je suis toujours très dubitatif quand je vois des petits nouveaux se lancer là dedans avec des bases de données.... Mef ! A+... |
| 20/09/2021 à 19:17 | raphi1207 | Insertion image dans tableau via userform | Excel est un tableur pas un album, ni un éditeur d'image ni un ersatz d'éditeur de site internet. Ne comptez pas y stocker un nombre important d'images : Vous pouvez en afficher quelques unes à condition de les décharger pour faire de la place à d'autres, ce qui suppose que vous transmettez tout un... |
| 20/09/2021 à 19:11 | ValentinD | Amélioration fichier VBA | Modifier (2ème ligne) : Mettre 50 ou 100 peu importe j'avais mis 33 parce que tes tableaux ne comportaient pas beaucoup pde lignes. Il faut essayer d'optimiser au maximum en fonction du nombre de lignes prévisibles (inutile de mettre 2000 s'il n'y a pas autant de détecteur à compter...) A+... |
| 20/09/2021 à 17:44 | ValentinD | Amélioration fichier VBA | Quel fichier, le mien ou le tien ? Quelle erreur un imprim-écran du message d'erreur serait bienvenu + Un imprim-écran de la ligne surlignée quand tu acceptes le débogage. ... Parce que avec ma boule de cristal ça marche pas bien ! A+... |
| 20/09/2021 à 17:31 | Mantra 132 | Lancer un sub d'initialisation juste après userform.show | Ce sera surement plus clair si vous joignez votre fichier... A+... |
| 20/09/2021 à 17:27 | Umbi26 | Optimiser un fichier Excel lent ? | En fait il n'y a pas de raison de perdre des commentaires chaque lignes concernant un individu ou une compétition peut comporter autant de résultat que de commentaires... La seule difficulté est de bien organiser votre base de données pour récupérer vos données correctement. Qu'il y ait une ou plusi... |
| 20/09/2021 à 17:13 | Treush | Gestion de stock | Sur un plan conceptuel c'est pas compliqué. Même pas besoin de UserForm : Si le Code barre est connu et le livre est en stock, c'est une sortie, s'il est absent c'est un retour... Normalement en gestion de stock on ne supprime pas on gère avec des plus et des moins. Il faut réserver les suppressions... |
| 20/09/2021 à 15:36 | Umbi26 | Optimiser un fichier Excel lent ? | Inutile de générer un fiche par personne : Vous auriez tout un lycée vous ne généreriez pas 2000 fiches n'est-ce pas, Une seule fiche suffit dans laquelle vous incorporez à la demande tel ou tel résultat pour l'individu concerné. A+... |
| 20/09/2021 à 15:26 | Mantra 132 | Lancer un sub d'initialisation juste après userform.show | Un exemple en pièce jointe A+... |
| 20/09/2021 à 14:40 | Treush | Gestion de stock | A priori YAPA besoin de bouton. la douchette suffit... A condition que chaque livre possède déjà un code barre attitré ce qui est pas gagné d'avance : Vous avez déjà ça quelque part une liste de vos bouquin scannés ? Si OUI, alors à chaque fois que vous actionnerez la douchette alors le programme se... |
| 20/09/2021 à 14:34 | Alex Excel | Compléter un tableau avec UserForm (en tenant compte d'un critère) | Pas besoin de multiplier les UserForm (ça ne fait que multiplier les problèmes) donnez un N° de référence à chaque sortie et avec une recherche rapide sur le nom et la date, le même formulaire sera très capable d'effectuer le retour (et bien d'autres choses encore...) A+... |
| 20/09/2021 à 12:38 | Nathalie Charette | Position dynamique Userform | Dans l'exemple de thev : il faut modifier l'appel de UserForm pour UserForm2. C'est le seul à avoir un Initialise qui tient compte de la fonction. A+... |
| 20/09/2021 à 09:25 | FeitaN_ | Code long ? ComboBox et Impression | Son utilité est dans son nom c'est une feuille de paramètres qui indique à la feuille ce qu'elle doit afficher en fonction des choix dans un premier UserForm (usfAccueil) Donc idéalement cette feuille de paramètres doit indiquer non seulement les plages à imprimer mais aussi l'emplacement des images... |
| 20/09/2021 à 02:50 | FeitaN_ | Code long ? ComboBox et Impression | Pourquoi la zone TD ? C'est une option possible... Comme dit Bruno : "votre problème est plus compliqué que prévu... Je ne sais pas quelle est la meilleure méthode..." - Faire une feuille des paramètres avec toutes les plages répertoriées me semblaient une possibilité de résoudre cette problématique... |
| 19/09/2021 à 18:33 | Nico68 | Liste sans doublon + tri | Je passe la main. A+... |
| 19/09/2021 à 18:15 | kenshiro | Bonjour problème de colonne | Les offset c'est pourri : Tu récupères dès le début Ensuite tu testes si Bon enfin c'est l'idée générale... Tu auras peut-être une gestion d'erreur... Sais pas : On travaille pas sur Photoshop ici ! A+... |
| 19/09/2021 à 18:00 | Philippe V. | Rédiger une ligne VBA avec find, pour trouver un numéro de ligne | Rajouter un "s" à column ! A+... |
| 19/09/2021 à 17:22 | Nico68 | Liste sans doublon + tri | En supposant qu'on veut l'affichage en Feuil1 du coup ! EDIT : Mébon... Tu peux bien l'afficher n'importe ou ! A+... |
| 19/09/2021 à 17:12 | Nico68 | Liste sans doublon + tri | Et donc ce résultat trié on l'affiche ou ... |
| 19/09/2021 à 11:46 | Nico68 | Liste sans doublon + tri | La macro comme j'ai compris (c'est à dire pour transposer le résultat sur une autre feuille) Voir en pièce jointe. Nota : il est aisé de transposer pour la feuille 1, mais comme celle d'Ergotamine elle provoque une erreur si on la lance plusieurs fois... en feuille1. Sur une feuille déportée on peut... |
| 18/09/2021 à 19:45 | Stephy | Création d'un formulaire d'automatisation | Bonjour, Avec juste cette image il ne faut pas t'étonner de n'avoir aucun retour. Tu gagnerais un temps fou en joignant directement tes 2 classeurs. (Car je suppose que s'il y a un classeur 2 c'est qu'il y a un classeur 1 pour le formulaire ?) pas besoin de milliers de lignes 5 suffisent pour peu qu... |
| 17/09/2021 à 19:04 | ValentinD | Amélioration fichier VBA | Euh... J'ai apporté quelques modifs. Ajout d'une colonne ("A" masquée ) dans toutes les feuilles équipes. Activer une feuille équipe provoque sa mise à jour. Activer la colonne D provoque la mise à jour de cette ligne. Quitter sans valider annule la mise à jour de la ligne en cours. A+... |
| 16/09/2021 à 17:04 | vlev31 | Numéro de Label variable | Ca explique pas vraiment ce que tu brocantes, mais au moins on sait maintenant que ton formulaire est un UserForm ! Voir démo. A+... |
| 16/09/2021 à 16:33 | Marm | Copier/Coller d'une plage vers un autre onglet en macro | Le fichier avec la macro corrigée pour ne copier que les lignes utiles : EDIT : Fichier supprimé (contenu confidentiel) Nota : Les formules ont été replacée par des formules nommées (plus pratiques) dans le Gestionnaire de Nom RechVil, RechDatIn, RechdatOut, Konka A+... |
| 16/09/2021 à 15:25 | vlev31 | Numéro de Label variable | Fournir le fichier avec son formulaire SVP A+... |
| 16/09/2021 à 14:08 | ValentinD | Amélioration fichier VBA | 21 téléchargements et ps de réponse : visiblement ce n'est clair pour personne. Au lieu d'une explication déconnectée faites une mise à jour avec le résultat escompté sur 2 ou 3 lignes (en précisant ou est l'exemple) et en commentant le pourquoi de ce résultat... A+... |
| 16/09/2021 à 09:59 | FeitaN_ | Code long ? ComboBox et Impression | Ce genre de document complètement déconnecté de la réalité n'est pas d'une grande utilité car il ne permet de faire que des suppositions. Il faut fournir quelque chose de plus convaincant. Nom des feuilles, Nom des documents, plage nommée. Il serait tentant de faire un UserForm impression. Ce qu'il... |
| 15/09/2021 à 07:38 | Xelorg | Implémentation automatique de tableau | Personnellement je ne crois pas cela possible sans VBA (macros)... et même dans cette hypothèse, l'utilisation des petites colonnes serait à proscrire dans cette situation. A+... |
| 14/09/2021 à 15:55 | Koshi | Changement image en automatique | Je ne dispose pas de 365 donc je ne peux pas te dire... Peut-être 365 ne reconnait-il pas DrawingObject ? Voir avec un autre interlocuteur. Désolé. A+... |
| 14/09/2021 à 11:39 | Koshi | Changement image en automatique | Le fichier modifié. Nota : Je n'ai aucune idée de la manière dont peut se comporter le fichier avec des images et l'extension svg... Les index des Crl images doivent être dans l'ordre 1 2 3 4... sinon il faut établir un tableau de correspondance Code / Ctrl / image Il est recommandé de créer une pla... |
| 13/09/2021 à 15:18 | Koshi | Changement image en automatique | Voilà une pièce d’anthologie à mettre au musée des forums : Jamais vu autant d'erreur dans un si petit fichier ! La plus anodine étant que les contrôles images sont issu d'Insertion > Image. Bon ça tu pouvais pas deviner: Il est préférable d'utiliser le contrôle image ActiveX. La Feuil1 est renom... |
| 11/09/2021 à 15:30 | Olivier TP | Coloration de plusieurs TEXTBOX à la fois | A+... |
| 10/09/2021 à 15:50 | thom96 | Le volume de donnée de mon code | Le poids en ko est insignifiant. (quelques centaines de ko) Ce qui est important, c'est le fond et la forme. (Comprenez l'optimisation) Je considère qu'une macro de 3000 lignes est susceptible de créer un "shutdown" irrémédiable... Optimisée en une centaine de Sub et fonction c'est sans problème. (L... |
| 10/09/2021 à 02:18 | COMPAN | Champ de Recherche | Une possibilité : A+... |
| 09/09/2021 à 16:03 | COMPAN | Champ de Recherche | Tu peux essayer comme ça : (non testé) A+... |
| 09/09/2021 à 15:54 | Marm | Copier/Coller d'une plage vers un autre onglet en macro | Cette macro fait ce que tu demandes : Nota : Tu utilises des tableaux structurés. Ces tableaux ne devraient pas comporter de lignes vides. Aussi ne sachant pas trop quoi en faire j'ai fait mon collage à cet endroit. Si tu tiens vraiment à préserver cette ligne rouge vide remplacer +1 par +2 A+... |
| 09/09/2021 à 15:21 | Lamzo | Afficher rectangle en fonction de valeur autre feuille | Mettre cette macro dans Feuil1 (et non pas dans Feuil2) A+... |
| 09/09/2021 à 15:12 | Nathalie Charette | Précédent, suivant et modification instantané (Userform) | Merci du retour. A+... |
| 09/09/2021 à 08:19 | magali thomeret | Installer un bouton recherche ou modifier | Moi ça me semble très clair, sauf que c'est un problème de conception : Comme la plupart du temps l'auteur à succombé au travers de la plupart des demandeurs : Formuler la question sans se demander si c'était une bonne idée. En Excel et VBA multiplier les feuilles, les USF, les contrôles et les bout... |
| 08/09/2021 à 16:01 | fabien5629 | Problème module/userform | Pour moi tu te casse bien la tête pour des queues de prune. Mets déjà un mot de passe pour le projet VBA et ça suffira bien. A+... |
| 07/09/2021 à 21:34 | MALLAL | Barre d'outils VBA Excel | Essaie de : Supprimer (ou renommer) la valeur "Dock" de la clé de la base de registre. Elle se recrée automatiquement au prochain démarrage d'Excel et les fenêtres de VBA reprendront leur état d'origine. Pour W10 et Excel 2016 le chemin exact est : Ordinateur\HKEY_USERS\S-1-5-21-3181201386-236211733... |
| 07/09/2021 à 14:21 | zorro1314 | Bug lancement macro | Mis à part le fait que la macro fermeture est absente, le classeur fonctionne parfaitement. Cause probable du dysfonctionnement : problèmes de chemin de fichier. Le classeur n'est sans doute pas dans un dossier reconnu comme dossier de travail habituel. A+... |
| 06/09/2021 à 10:22 | chafik.b | Excel Ribbon - Lire les valeurs des EditBox | Effectivement getText ne semble pas approprié (je ne suis jamais très à l'aise avec les traductions techniques de ce type d'aide et quand il s'agit de décoder les discussions de helpeurs anglophones c'est encore pire...) Quand aux helpeurs d'expression française qui bricolent le ribbon, ils ne sont... |