Problème module/userform

Bonjour,

Je vous contact car j'ai un problème.

J'ai un fichier avec des userform et macro pour le travail que j'ai créé.

Je m'amuse de plus en plus en découvrant les possibilités du vba et par souci de "sécurité informatique" pour les non initiés je souhaiterai

sécurisé un peu. Je sais que c'est un vieux sujet et qu'une personne connaissant le sujet arriverait à comprendre le code mais voilà:

-J'ai des userform avec macro intégrées

-j'ai des modules

-Le tout est interconnecté via un sommaire (userform) qui lance des fichier pdf vers un serveur sous windows classique ou rds avec un système de secours via

la boite mail (outlook) que je retraite après (batch et macro).

Pour sécuriser j'ai nommé mes variables et beaucoup les noms de module/macros de façon anarchique et j'ai j'ai créé un module de "codage/ decodage".

Jusque là tout va bien.

Si je code un userform via la macro ça marche (les ligne passe en rouge et le texte deviens "illisible") et si je le décode ca marche aussi lorsque

je lance manuellement le userform.

Par contre là ou je sèche c'est si j'écrit userform.show à la fin de la macro de décodage les sub du userform sont bien décodé mais ne fonctionne pas????

Etant un autodidacte sans formation informatique j'ai cherché via internet à rafraichir le userform, unload et show le userform mais rien ne marche...je suis perdu.

Mon but est de cacher mon code des opérateurs "touche à tout" et surtout une sorte de défit personnel ainsi que de m'améliorer en comprenant plus le vba et ces capacités.

Merci par avance et je vais joindre un fichier sans donnée sensible sous peu.

bonjour,

Pour moi tu te casse bien la tête pour des queues de prune.

Mets déjà un mot de passe pour le projet VBA et ça suffira bien.

A+

1test.xlsm (21.12 Ko)

Oui mais comme dis c'est juste pour comprendre pourquoi l'appel du userform fait que cela ne marche pas. Mais après je suis bien d'accord rien n'est imparable.

Bonjour à tous,

Je continu de vous solliciter pour comprendre pourquoi une mise à jour d'une macro via une macro ne fonctionne pas. Je cherche sur le net et ne trouve pas de piste.

Cordialement

@galopin01 grâce à toi j'ai trouvé : une macro complémentaire ( chose que je ne connaissais pas). Mon problème est résolu et m'ouvre différentes possibilités pour les mises à jour.

merci et bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "probleme module userform"