| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/09/2021 à 18:18 | chafik.b | Excel Ribbon - Lire les valeurs des EditBox | Malheureusement le lien n'a pas fonctionné. (Je n'ai pas eu le temps de le vérifier ce matin) Cependant ma réponse disait bien l'essentiel : il s'agit de faire une fonction de CallBack avec la macro Sur ce plan je ne t'en dirais pas plus : Je suppose que ton Custom UI Editor devrait te proposer le t... |
| 05/09/2021 à 10:32 | chafik.b | Excel Ribbon - Lire les valeurs des EditBox | Voici l'aide de Microsoft sur le sujet : getText (getText callback) Specifies the name of a callback function to be called to determine the text that SHOULD be displayed in the control. For example, consider the following XML fragment: In this example, the GetEditBoxText callback function is called... |
| 04/09/2021 à 18:25 | Murat Clément | Extraction thématique de donées mélangées | Est-ce que la liste est strictement limitée aux 26 lettres ? Si possible joindre la liste en question. Etes-vous macro-compatible ? Prière de préciser votre version Excel et Office : Cela se lit ici Menu Fichier > Compte : puis : A+... |
| 02/09/2021 à 12:05 | Laguilo | Centrer du texte dans un Userform | On ne peut pas insérer de Text das un Userform : Seul certains contrôles on des propriétés de Text (Dont TextAlign) Pour accéder aux propriétées des contrôles, il faut sélectionner le contrôle en question. A+... |
| 01/09/2021 à 12:15 | kenshiro | Une question de calcul pour entrée et sortie de stock | Oui ben pour quoi juste du code c'est n'importe quoi... Sans le fichier je vais pas m'amuser à faire des hypothèses sur ton binz ! Une gestion de stock c'est comme un relevé de compte en banque la somme de ce qui rentre moins ce qui sort. Et pour moi le calcul il se fait avec une formule Excel : Les... |
| 30/08/2021 à 17:24 | Cyrilox30 | Création tableau | Rien dans les archives qui puise constituer une base de départ ? A+... |
| 30/08/2021 à 14:00 | Nathalie Charette | Précédent, suivant et modification instantané (Userform) | Ca me semble difficile : Tu me demandes de faire un livre ! Toutefois je veux bien répondre à des questions sur des points précis que tu ne comprends pas. Le point de départ c'est ton exigence d'effectuer ces contrôles lors de l'enregistrement. Pour cela c'est la macro qui se trouve dans le module T... |
| 30/08/2021 à 09:30 | Cyrilox30 | Création tableau | Je dispose d'un grand nombre de trucs dans le genre cependant un peu plus de précision de ta part éviterait de se perdre dans des directions improbables. On ne traite pas de la même manière un club d'une centaine d'adhérents et qui ne dépasse pas le niveau du canton et un club dont le CA annuel dépa... |
| 30/08/2021 à 08:04 | Roden | Diagramme Gantt avec données dans la plage | Tu as déjà posé une question sur ce thème il y a quelques années... Indépendamment de la suggestion faites alors, il y a une autre possibilité : En principe un Gantt est la visualisation graphique de données issues d'une base de données. Adosser (coupler) chaque cellule du Gantt à un évènement Sélec... |
| 29/08/2021 à 15:19 | gaye89 | Recherche du nombre d'apparution d'une valeur dans une plage de cellule | H2so4 : C'était évident mais j'étais tellement perturbé par la question que je n'ai pas fait le joint avec l'absence de déclaration. Merci pour le retour..... |
| 29/08/2021 à 15:06 | wags | Feuille avec objet ayant des options (afficher les possibilités) | Merci pour le retour. A+... |
| 29/08/2021 à 11:40 | wags | Feuille avec objet ayant des options (afficher les possibilités) | Pu...naise ! Les mecs... Aujourd'hui c'est la journée ! Ce qui se conçoit bien s'explique clairement et quand le problème est bien posé, la solution est en général évidente... Bon pour moi c'est brouillard complet Est-ce que tu t'es relu au moins ? Si chaque groupe n'a qu'une possibilité pas la pein... |
| 29/08/2021 à 11:17 | gaye89 | Recherche du nombre d'apparution d'une valeur dans une plage de cellule | Aargh ! Trop fort ! Même avec la solution je n'arrive pas à comprendre la question. Heu... acide ! Tu peux expliquer : A+... |
| 29/08/2021 à 11:08 | gaye89 | Recherche du nombre d'apparution d'une valeur dans une plage de cellule | J'ai eu beau relire plusieurs fois je ne vois pas le rapport entre les nombres 1 2 10 16 32 et 28 et encore moins la colonne Y ! Comment la macro doit-elle sacoir qu'elle ce qu'elle doit traiter 'apparemment dans ce cas c'est le "1" ? ? A+... |
| 28/08/2021 à 14:19 | Nathalie Charette | Précédent, suivant et modification instantané (Userform) | Activer les boutons c'est pas compliqué. Ce qui est incompréhensible c'est le reste... En particulier tu veux faire un pointage sur des TextBox Enable = False. Par contre le seul qui est Enable = True c'est le Cubage or il ne faut pas en tenir compte ? On peut supposer diverses choses, je penche plu... |
| 28/08/2021 à 10:44 | Nathalie Charette | Précédent, suivant et modification instantané (Userform) | 25 consultation et 9 téléchargements, mais pas de réponse : Visiblement je ne suis pas le seul qui ne comprend pas... Peux tu reformuler la question pour clarifier le besoin ? A+... |
| 27/08/2021 à 19:10 | ProutProutProut | Pbs de Dates format Europe/U.S. avec utilisation des ARRAYS | Variant n'est certes pas le bon type pour évaluer ou stocker une date puisqu'il laisse la main à VBA pour évaluer le type de contenu de chaque cellule et par suite de l’interpréter à sa guise. Correctement utilisées dans Excel les dates sont des entiers longs formatées (visuellement) de manière inte... |
| 27/08/2021 à 15:34 | ProutProutProut | Pbs de Dates format Europe/U.S. avec utilisation des ARRAYS | Bah... il faut être humble et modeste. Je le suis, mais je me fais régulièrement tancer par des interlocuteurs qui se sentent agressés. Ce n'est pas une critique suffisante ou prétentieuse, juste une constatation. Même si de votre coté vous êtes bien content d'en être arrivé déjà (seulement) à ce ré... |
| 27/08/2021 à 14:28 | ProutProutProut | Pbs de Dates format Europe/U.S. avec utilisation des ARRAYS | Le maître à parlé, pourtant je suis un peu dubitatif sur le lien cité... Le : ...me laissant un peu perplexe ! Personnellement en bon mécréant, s'agissant d'un Array je préfère le charger avec Value2 quitte à devoir re-spécifier le format de destination... Cependant le codage de notre ami étant un p... |
| 27/08/2021 à 14:07 | ThomasP | Remplir un tableau automatiquement en faisant varier une valeur d'entrée | Oui... |
| 27/08/2021 à 14:05 | matco2121 | Génération d'un ou plusieurs tableau à partir d'un User Form | Je ne vois pas l’intérêt de remplir des fiches à moitié vides qui devront être cochées ensuite alors que depuis ton USF tu as la possibilité de cocher directement et de ne transférer que les lignes intéressantes. Qui plus est ça ne fait pas obstacle à afficher une fiche individuelle. Mais le raisonn... |
| 27/08/2021 à 13:54 | ThomasP | Remplir un tableau automatiquement en faisant varier une valeur d'entrée | Arr est un tableau "virtuel" : un Array disent les habitués. Cet Array est identique aux tableaux Excel et se manipule de la même façon mais comme il ne comporte que des valeurs (pas de format ni de propriétés particulières) et comme il ne travaille qu'en mémoire, il fonctionne 20 fois plus rapideme... |
| 27/08/2021 à 13:45 | ThomasP | Remplir un tableau automatiquement en faisant varier une valeur d'entrée | Je ne comprend pas la question. La macro est indépendante de ce que tu rentres en C12. A chaque fois que tu relances la macro elle recalcule tout. A+... |
| 27/08/2021 à 13:35 | ThomasP | Remplir un tableau automatiquement en faisant varier une valeur d'entrée | Je ne prend pas mal : J'explique ! La solution en pièce jointe. A+... |
| 27/08/2021 à 11:54 | matco2121 | Génération d'un ou plusieurs tableau à partir d'un User Form | Cela me semble certainement possible (mais complexe... cf #1) toutefois je pense que tu fais fausse route dans l'analyse de la construction à réaliser : " générer un ou plusieurs tableaux qui constitueraient une base de données " : Ça c'est une vue de l'esprit ! Pplusieurs tableaux en forme d'usine... |
| 27/08/2021 à 10:44 | ThomasP | Remplir un tableau automatiquement en faisant varier une valeur d'entrée | Je suppose que si je te donne une image du fichier que tu veux m'obliger à refaire ça ne te sera pas très utile ? Le fichier fourni des indication que tu ne donnes pas. (Nom des feuilles , Nom des plages dans le Gestionnaire de Noms...) et surtout cela évite un travail inutile de reconstruction. Fou... |
| 26/08/2021 à 18:35 | subirubi | Erreur macro SaveAs | >bonjour, Sans fichier on peut pas dire grand chose sinon que cette ligne est incohérente : A+... |
| 26/08/2021 à 16:20 | axel1091 | Validation de données | Mais si : Macro à coller dans le module ThisWorkbook : A+ NOTA : Fichier modifié pour corriger une erreur de Copier/Coller... |
| 26/08/2021 à 15:48 | axel1091 | Validation de données | Oui il y a une solution mais avec utilisation de macro. A+... |
| 26/08/2021 à 15:25 | Shenzar | Numberformat et tableau | NumberFormat est purement visuel et ne change pas la value de la cellule. Si tu veux afficher la valeur affichée il faut écrire : Mais dans ce cas il faudrait charger ton Array avec un For each car il n'est pas possible de charger un Array de la manière suivante : A+... |
| 26/08/2021 à 09:17 | tabernake | Incompatibilité de type | Faire : A+... |
| 25/08/2021 à 15:12 | debutantee | [Erreur de compilation] Sub ou fonction non définie | En outre tu peux supprimer la déclaration : D'ailleurs tu ne l'utilise pas. De toute façon cette déclaration est superflue et même douteuse (car Row est une propriété intrinsèque de Range et de VBA) il n'y a donc pas lieu d'en redéclarer une autre en tant que variable... A+... |
| 24/08/2021 à 18:04 | melka | Partager un complément xlam | Il y a là quelques péripéties dont je maîtrise pas bien le pourquoi du comment mais dans certains cas il faut cocher également le projet dans VBA Outils > Référence... J'avoue que je me perd parfois dans le dédale des cas et des manières dont on peut déclarer et/ou utiliser ces macros complémenta... |
| 23/08/2021 à 13:51 | ludeaux | Planning jours fériés | Si on ne peut pas accéder à VBA le classeur est à peu près aussi utile qu'un pansement sur une jambe de bois ! Et comment tu comptes faire pour changer de mois ou d'année ? Mettre une feuille par mois ? "Je ne sais pas comment on fait pour mettre le classeur en une feuille." Si ça peut te rassurer m... |
| 22/08/2021 à 10:31 | Thomas87 | Classemment automatique dans les feuille onglet | Oui il n'y a pas de problème. Je pense que quelqu'un te fera ça aux petits oignons ! A+..... |
| 22/08/2021 à 09:53 | Thomas87 | Classemment automatique dans les feuille onglet | Mais rien du tout j'ai juste dit que j'aipassé la main pour inviter les intéressés à se manifester... A+... |
| 21/08/2021 à 19:49 | Thomas87 | Classemment automatique dans les feuille onglet | En fait c'est pas si terrible que ça YAKA c'est moi qui ai du faire une fausse manip... Je passe la main. A+... |
| 21/08/2021 à 19:30 | Thomas87 | Classemment automatique dans les feuille onglet | Ce fichier m'oblige à quitter Excel avec le Gestionnaire de tache donc pas bien envie de réessayer pour voir ce qui coince... A+... |
| 20/08/2021 à 20:19 | Thomas87 | Calendrier userform | Ca ne marche pas n'est pas une réponse valide : Il se passe forcément quelque chose... Quel est le message d'erreur ? Avant de tester sur le bouton allez dans le menu VBA : Outils > Référence et décochez avec soin la référence déclarée manquante : (Personal.xlsb) => il faut bien cliquer sur la... |
| 20/08/2021 à 10:11 | Richard58 | Fichier inscription adherent | Si tu remplissais la première ligne de la BD cela donnerait des indications précieuses sur l'ensemble (champs logiques ou champs code numérique ou alphanumérique, catégorie : kézako ? ) Pourquoi n'y a-t-il pas de colonne N° de licence ? pourquoi y a-t-il 2 colonne Certificat médical ? S'il y a une d... |
| 20/08/2021 à 08:37 | Invité | Gestion stock complète | Personnellement je n'apporterai sans doute pas de réponse, car je ne vois pas comment on peut imaginer faire une gestion de stock surtout valorisé, sans le moindre référencement ! Comme je suis d'un naturel curieux je suis tenté de suivre le fil pour voir qui va essayer de répondre à cette question... |
| 19/08/2021 à 10:07 | mika51 | Erreur d'éxécution d'une macro | Ca je ne sais pas. Je ne comprend pas vraiment le but de la macro. Par ailleurs je n'utiliserai surement pas find car je ne travaille jamais directement sur les feuilles. A+... |
| 19/08/2021 à 09:29 | mika51 | Erreur d'éxécution d'une macro | En principe quand on envisage des suppressions de ligne, on commence par la dernière ligne et on remonte. Comme cela quahd une ligne est supprimée, on n'est pas impacté par la remontée des lignes supérieures. A+... |
| 19/08/2021 à 00:27 | LucasP | Range ou Cells ? | ...Pour que le tableau soit complet on pourrait ajouter qu'il est communément admis que le travail sur des Array divise le temps d'exécution d'une macro au moins par 20 ! C'est à dire qu'une macro qui mettrait 20 secondes à s'exécuter n'en met plus qu' 1 si on travaille sur des Array... Bien sur cet... |
| 18/08/2021 à 18:34 | melka | Partager un complément xlam | On a comme qui dirait un problème de compréhension : Ligne 1 : oui, il est bien coché sur les autres pc dans le ruban, Complément Excel. Ligne 3 : sur les autres pc, mon complément n'apparait pas Heu... S'il n'apparait pas c'est quoi qui est coché ? Noir c'est noir, mais si c'est blanc c'est pas noi... |
| 18/08/2021 à 18:19 | Darkangel | Optimisation code | Au lieu d'utiliser des variables long qui stockent des entiers utilise des variables qui stockent des nombres décimaux... A+... |
| 18/08/2021 à 17:13 | LucasP | Range ou Cells ? | Personnellement, je vois les choses un peu différemment. En général la question ne se pose que pour les débutants. Le macroteur un peu habitué n'utilisera dans la majeur partie des cas ni l'un ni l'autre. (Parce que c'est chronovore.) Reste les 10 % des cas ou ça n'a que peu d'importance (parce qu'i... |
| 18/08/2021 à 16:59 | ybo | Extraire le Nième mot compris entre 2 espaces | Une solution avec fonction personnalisée : A+... |
| 18/08/2021 à 11:01 | melka | Partager un complément xlam | Est-il coché ? Si NON le cocher. Puis vérifier à nouveau qu'il est bien coché..... |
| 18/08/2021 à 01:17 | Med Mmd SA | Boucles et manipulation des cellules | Sans la feuille qui va bien avec une macro ne veut pas dire grand chose... Avant d'apprendre à faire des boucles il va d'abord falloir apprendre à joindre un bout de fichier ! A+... |