Calendrier userform

bonjours a tous quelqu'un saurais me dire comment mettre un calendrier me permetant de saisir un jour mois et année dans une commande button d'userform

merci

voici le code que j'ai pour l'instant . mais j'aimerais modifie au lieu de demander le nom je voudrais qu'il m'ouvre un calendrier de saisie

exemple :lundi 12 mai 2021

Sub nommerfichier()
Application.ScreenUpdating = False
Sheets("tracabilité").Visible = True
Dim C As Variant
C = InputBox("veuillez entrer le nom du fichier...", "Nom de la recette")
If C <> "" Then ' Si "c" n'est pas vide
Sheets("tracabilité").Copy After:=Sheets(Worksheets.Count)
ActiveSheet.Name = C
ActiveSheet.Range("B1").Value = C
Else
Exit Sub
End If

End Sub

Bonjour,

L'idéal pour cela est d'avoir (de télécharger) un UserForm "calendrier" tout fait...

En fait il existe un contrôle VBA accessible sous Excel (le contrôle Calendar et/ou le DatePicker) mais ils ne sont pas valides sous toutes les versions.

Je recommande donc un userform.

C'est un petit peu compliqué, mais ça devrait vous satisfaire...

Voici un fichier exemple :

88classeur2.xlsm (35.33 Ko)

Après, si ce n'est que pour un unique fichier fonctionnant sur une seule config, il y a BEAUCOUP plus simple...

Bonjour,

Tout d'abord, l'ordre de saisie doit être année/mois/jour afin de tenir compte des années bissextiles et du nombre de jours du mois.

ci-joint un exemple de calendrier :

cela ne marche pas sur ma version je pense car je ne trouve pas

d'autre idée?

ca fait deux jours que je cherche

bonjour,

Ça ne marche pas n'est pas une réponse valide : Il se passe forcément quelque chose... Quel est le message d'erreur ?

Avant de tester sur le bouton allez dans le menu VBA : Outils > Référence et décochez avec soin la référence déclarée manquante : (Personal.xlsb)

=> il faut bien cliquer sur la case à coche : si vous cliquez sur la ligne ça ne marchera pas seule la case à cocher est active...

puis revenez dans Excel, vous pouvez alors tester en principe ça marchera.

A+

mci ca marche merci

Rechercher des sujets similaires à "calendrier userform"