Planning jours fériés

Bonjour,

je souhaiterai faire apparaitre les jours fériés avec mise en forme conditionnel dans le tableau quand je change de mois et d'année. Je ne sait pas comment on fait pour mettre le classeur en une feuille.

Bonne journée.

Bonjour,

Si on ne peut pas accéder à VBA le classeur est à peu près aussi utile qu'un pansement sur une jambe de bois !

Et comment tu comptes faire pour changer de mois ou d'année ? Mettre une feuille par mois ?

"Je ne sais pas comment on fait pour mettre le classeur en une feuille."

Si ça peut te rassurer moi non plus... D'ailleurs je ne comprend pas ce que tu as voulu dire !

A+

il y a deux onglets en haut à gauche on sélectionne le mois et l’année

Bonjour, je ne sait pas comment faire pour associer les cellules qui correspondent au mois et à l'année. Car quand je

change de mois par exemple, ce qui a été renseigné pour un autre mois reste afficher.

Bonjour, je ne sait pas comment faire pour associer les cellules qui correspondent au mois et à l'année. Car quand je

change de mois par exemple, ce qui a été renseigné pour un autre mois reste afficher.

Bonsoir ludeaux,

hello galopin01,

Car quand je change de mois par exemple, ce qui a été renseigné pour un autre mois reste afficher.

C'est normal, il faut dissocier la saisie des absences et le planning mensuel comme sur le fichier joint.

Cordialement.

Bonjour, merci beaucoup.

je souhaiterai garder les boutons c'est à dire tout automatiser. je ne sait pas comment faire.

Bonne journée

Bonjour,

Dans ce cas de figure, il faut saisir les absences une par une.

Cordialement.

Merci, j'ai vu une videos dans laquelle ça fonctionnée.

le code est

Sub Masquer_Jour()
Dim Num_Col As Long
   For Num_Col = 30 To 32     ' Boucle sur les cellules des jours 29, 30 et 31
      If Month(Cells(6, Num_Col)) >= Cells(1, 1) Then
         Columns(Num_Col).Hidden = True
      Else
         Columns(Num_Col).Hidden = False
     End If
   Next 
   Range("B6:AF13").ClearContents  'Supprime le contenu dans les cellules
End Sub

mais ça ne fonctionne pas, j'ai changé les chiffres et les lettres mais sans plus.
le lien de la videos https://www.youtube.com/watch?v=BCKOJgaMdb0

Merci, j'ai vu une videos dans laquelle ça fonctionnée.

le code est

Sub Masquer_Jour()
Dim Num_Col As Long
   For Num_Col = 30 To 32     ' Boucle sur les cellules des jours 29, 30 et 31
      If Month(Cells(6, Num_Col)) >= Cells(1, 1) Then
         Columns(Num_Col).Hidden = True
      Else
         Columns(Num_Col).Hidden = False
     End If
   Next 
   Range("B6:AF13").ClearContents  'Supprime le contenu dans les cellules
End Sub

mais ça ne fonctionne pas, j'ai changé les chiffres et les lettres mais sans plus.
le lien de la videos https://www.youtube.com/watch?v=BCKOJgaMdb0

MAIS CA NE MARCHE PAS

Bonjour, quand je change de mois et d'année les infos renseignés dans les cellules restent affichées. Or je souhaiterai associer les infos au mois et à l'année concernée

Bonne journée.

Bonjour,

C'est normal, avec cette méthode, il te faut une feuille par mois ou sauvegarder le mois une fois saisi et tout effacer. D’où ma proposition sur mon premier post.

Cordialement.

j'au vu une vidéo dans laquelle ça fonctionnée mais le code utilisé ne marche pas. J'ai mis le lien dans les messages précédents.

Bonjour vous me dite que ce n'est pas posible alors quand dans le fichier joint ça fonctionne. je ne comprend pas la macro


Bonne soirée.

Bonsoir,

Si tu regardes bien la morphologie du fichier, tu verras qu'elle n' a rien à voir avec celle de ton post précédent mais plus avec ma proposition.

A toi de choisir la méthode que tu veux employer.

Cordialement.

je souhaiterai garder mon fichier et arriver à associer toutes les cellules renseignées à l’année et au mois choisi car quand je change de m’ois et d’année les infos restent affichées. bien sûr quand je sélectionne un mois et une année antérieure ou supérieur je souhaiterai que les infos qui ont été renseigné apparaissent.

cordialement

re,

as tu essayé de joindre l'auteur de ce fichier ?

Cordialement.

ça vient de ce site. dans les téléchargements

re,

Ton fichier remanié.

Cordialement.

Bonjour, merci beaucoup, Par contre je ne peux pas changer d'année et le mois ne s'affiche pas dans la cellule A1.

Erreur d’exécution 1004

La méthode Active de l'objet_Worksheet a échoué.

Bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "planning jours feries"