Jeune membre

Inscrit le :26/08/2021
Dernière activité :17/01/2024 à 21:10
Version d'Excel :365 FR
Messages
21
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par axel1091

DateForumSujetExtrait du message
24/02/2023 à 09:56Excel - VBA Remplacer les années d'une série de date par une année spécifiqueComme l'indique (peut être pas très clairement) le titre, j'ai une liste de date (qui correspond aux dates d'entrée dans l'entreprise de collaborateurs). Je voudrais remplacer l'année de chacune de ces dates par une année donnée. Le but étant de pouvoir calculer l'ancienneté d'une collaborateur afin...
04/01/2023 à 11:04Excel - VBAMise en forme conditionnelle texteHello, Meilleurs voeux à toutes et tous, et d'avance merci pour votre aide ! Ci-dessous en E7; F7/F8; G7; H7/H8;I7; J7/J8;K7; L7/L8;M7, j'ai du texte en italique gris. En gros, j'aimerai que si les personnes n'entrent pas de valeur dans ces cellules, cela affiche ce texte comme mise en forme conditi...
02/01/2023 à 19:08Excel - VBA Mise en forme conditionnelleJe ne sais pas trop si le sujet a été traité, mais je n'ai pas trouvé de cas vraiment similaire, et je pense pourtant que je ne suis pas loin du but mais ca ne fonctionne apparemment pas... je ne sais pas si c'est les listes déroulantes qui posent problème... Voilà, vous trouverez mon fichier en PJ...
16/11/2022 à 15:32Excel - VBA Problème d'arrondiJ'espère que ma question n'a pas déjà été posée ailleurs, mais je suis fasse à un problème d'arrondi qui me pose quelques soucis... J'ai besoin de trouver la solution qui me permette d'arrondir de la façon suivante: entre 0,00 et 0.24 -> 0 entre 0.25 et 0.74 -> 0.5 entre 0.75 et 1 -> 1 Si l...
24/06/2022 à 15:01Excel - VBA Aide formule jours ouvrésJ'ai beau chercher sur des forum et sur google depuis un moment je ne trouve pas la solution à un problème précis. en D2 j'ai la date d'entrée d'un collaborateur. En F2 il faudrait que j'obtienne que, si la date en d2 n'est pas samedi, un dimanche, ou un férié (d'une liste établie), alors résultat =...
29/03/2022 à 14:28Excel - VBA Arrondis bien spécifiquesJe suis en train de créer un outil pour le calcul du droit aux vacances. Pour ce faire j'aurais besoin de faire en sorte que le résultat final sorte sous une règle d'arrondi bien spécifique: si le résultat est entre 0 et .24999... alors 0 si le résultat est entre .25 et .74999... alors 0.5 si le rés...
06/10/2021 à 10:03Excel - VBA Calcul du nombre de jour fériés entre deux dates selon le cantonD'avance merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter concernant ce problème. Je vais essayer de me montrer le plus clair possible: En colonnes K, L, M, N, j'ai répertorié les jours fériés qui tombent sur un jour ouvré dans les différents cantons Suisses. En colonne A j'ai mis les cantons dans lesq...
26/08/2021 à 15:27Excel - VBA Validation de donnéesBonjour :) Je souhaiterais savoir s'il existe une solution pour bloquer l'impression d'une feuille excel si des cellules bien précises (les cellules rouges dans le fichier en question) ne sont pas remplies. Auriez-vous une solution ? Merci d'avance...