Aide formule jours ouvrés

Bonjour,

J'ai beau chercher sur des forum et sur google depuis un moment je ne trouve pas la solution à un problème précis.

en D2 j'ai la date d'entrée d'un collaborateur. En F2 il faudrait que j'obtienne que, si la date en d2 n'est pas samedi, un dimanche, ou un férié (d'une liste établie), alors résultat =D2, par contre si la date en D2 tombe un samedi, un dimanche ou un férié (d'une liste établie), alors résultat =jour ouvré qui suit le samedi/dimanche/férié

Je suis navré de ne pas pouvoir transmettre de tableau car j'ai de données sensibles... mais si je peux apporter des précisions je le fais très volontiers :)

Un grand merci d'avance...

Bonjour,

Un essai :

=SI(OU(JOURSEM($D2;2)>5;NB.SI(Fériés!$A$2:$A$14;$D2));SERIE.JOUR.OUVRE($D2;1;Fériés!$A$2:$A$14);$D2)

Avec en plage Fériés!$A$2:$A$14 la liste des jours fériés.

Littéralement : si la date est supérieure au 5ème jour de la semaine (vendredi) ou la date est un férié, alors on renvoie le prochain jour ouvré, sinon la date initiale.

Hello Hello,

Merci bien pour le coup de main. A priori ca ne marche ou il y a quelque chose que je n'ai pas compris...

Je joins donc un fichier exempt d'infos sensible.

Je pense que pour réussir il faut je sois plus clair l'utilité du fichier:

En gros, j'ai besoin de créer un fichier automatisé qui va permettre d'envoyer un mail automatique au manager quand l'un des membre de son équipe fête ses x années dans la boite.

Mais des fois, ça tombe sur un samedi, un dimanche ou un jour férié, d'où l'intérêt d'envoyer le mail le jour ouvré suivant :)

Donc, en A2: le mail du manager, en B2 là ou doit arriver le résultat, en C2 le nom du manager, en D2, la date anniversaire du collaborateur, en E&F2, le nom et prénom du collaborateur, en G2 l'ancienneté en année, en H2 le choix de socitété, et en I2 la phrase construite avec tous les éléments. C'est cette phrase qui partira par mail à l'adresse du/de la manager.

Sur un deuxième onglet, les jours fériés.

7test.xlsx (13.77 Ko)

Bonjour le forum, axel1091, Pedro22,

Avec la formule de @Pedro22 ça donnerait ça.

J'ai également fais une p'tite modif de la formule en "I2"

7axel1091.xlsx (12.84 Ko)

Cordialement.

Bonsoir,
Pour le principe, si je ne me trompe pas.
Cdlt.

=SERIE.JOUR.OUVRE.INTL(D2-1;1;;d.fériés)

Bonsoir Jean-Eric,

Bien vu

Cdlt.

Bonsoir !

Un grand merci @mdo100 c'est tip top, et merci pour la petite correction en I2 ;)

Re @axel1091,

De rien, j'ai pas fais grand chose sur ce coup là

As-tu testé la formule de @Jean-Eric, ça donne ceci:

1axel1091-v2.xlsx (12.84 Ko)

Cdlt.

PS: Oublie pas de remercier @Pedro22 et @Jean-Eric qui n'ont pas démérités.

Hello mdo100,

Alors pour le coup j'avoue que non, je suis vraiment pas un pro d'excel (à mon grand désespoir) alors parfois c'est un peu compliqué pour moi de trouver la logique de certaines formules, mais je chercher à droite à gauche des solutions....

Bien sûr, merci à tout le monde pour la participation, c'est très sympa de votre part...

J'aimerais avoir votre avis, le but de ce fichier était de trouver ensuite un bout de macro qui irait chercher les personnes dont c'est le jubilé, et qui envoi un mail au manager automatiquement via outlook...

J'ai trouvé ceci assez intéressant:

Sub EnvoyerEmail(ByVal Sujet As String, ByVal Destinataire As String, ByVal ContenuEmail As String, Optional ByVal PieceJointe As String)

On Error GoTo EnvoyerEmailErreur

Dim oOutlook As Outlook.Application
Dim oMailItem As Outlook.MailItem

    If Len(ContenuEmail) = 0 Then
        MsgBox "Mail non envoyé car vide", vbOKOnly, "Message"
        Exit Sub
    End If

    PreparerOutlook oOutlook
    Set oMailItem = oOutlook.CreateItem(0)

    With oMailItem
        .To = MailAdress
        .Subject = Subject
            .BodyFormat = olFormatHTML
            .HTMLBody = "<html><p>" & Texte & "</p></html>"

        If PieceJointe <> "" Then .Attachments.Add PieceJointe

       .Display
       .Save
       .Send
    End With

    If (Not (oMailItem Is Nothing)) Then Set oMailItem = Nothing
    If (Not (oOutlook Is Nothing)) Then Set oOutlook = Nothing

Exit Sub
EnvoyerEmailErreur:
    If (Not (oMailItem Is Nothing)) Then Set oMailItem = Nothing
    If (Not (oOutlook Is Nothing)) Then Set oOutlook = Nothing

    MsgBox "Le mail n'a pas pu être envoyé...", vbCritical, "Erreur"
End Sub
Mais impossible de le mettre en place à une date précise, et tout court d'ailleurs.... À votre avis, c'est un peu compliqué c't'histoire dans laquelle je m'embarque comme un néophyte ?

Un grand merci d'avance pour vos retours,

Axel ;)

Rechercher des sujets similaires à "aide formule jours ouvres"