Position dynamique Userform

Bonjour chers tous.

Me revoici avec mes interminables problèmes.

Comment puis-je faire pour afficher un userform à un point précis du formulaire, en-dessous d'un label, et au clic ou au passage de la souris ?

Dans mon cas, Userform1 -> clic sur Label1 -> Userform2 s'affiche juste en dessous.

Bonjour,

C'est tout simple. Il suffit d’utiliser la position du curseur. Ci-joint exemple

bonjour,

Dans l'exemple de thev : il faut modifier l'appel de UserForm pour UserForm2. C'est le seul à avoir un Initialise qui tient compte de la fonction.

A+

Merci à vous !

J'ai pas du tout compris l'API là et la manipulation du curseur, du coup pour le 2eme Label est sensé est supposé afficher l'Userform3.

Pouvez vous m'aider ?

Code à insérer dans UserForm1

Private Sub Label1_Click()
    UserForm2.Show
End Sub

Private Sub Label2_Click()
    UserForm3.Show
End Sub

Code à insérer dans les UserForm's appelés

Private Sub UserForm_Initialize()

    'positionnement formulaire
    Me.StartUpPosition = 0
    Call Curseur_XY: Me.Top = curseur_Y: Me.Left = curseur_X: init_curseur = True

End Sub

ci-jointe nouvelle version

Merci THEV ...

Merci beaucoup.

J'ai trois dernières questions dont deux n'ont rien à voir avec le sujet, mais qui tient (peut-être) du même acabit.

  1. L'Userform s'affiche nettement là où se trouve la souris. Y'a-t-il un moyen de le faire apparaître à l'extrémité inférieur gauche du label ?
  2. Je souhaiterais que le classeur reste masqué (après l'ouverture) et pendant que l'utilisateur travaille uniquement sur UserForm.
  3. Je souhaiterais que l'Userform1 reste visible durant tout le process de l'utilisateur.

Merci de ta réaction, merci.

L'Userform s'affiche nettement là où se trouve la souris. Y'a-t-il un moyen de le faire apparaître à l'extrémité inférieur gauche du label ?
Pas précisément puisque l'affichage dépend de la position du curseur au moment du clic

Je souhaiterais que le classeur reste masqué (après l'ouverture) et pendant que l'utilisateur travaille uniquement sur UserForm.
ci-jointe nouvelle version
Je souhaiterais que l'Userform1 reste visible durant tout le process de l'utilisateur.
Il me semble que c'est déjà le cas.

Merci Thev une fois de plus.

Je voudrais savoir stp, lorsque je masque un classeur, pour écrire sur une feuille d'icelui (de ce classeur), suis-je supposé l'afficher avant d'y écrire ?

exemple :

WorkBook("Classeur Masqué").visible=true ...

Je voudrais savoir stp, lorsque je masque un classeur, pour écrire sur une feuille d'icelui (de ce classeur), suis-je supposé l'afficher avant d'y écrire ?
A priori Non.

Merci Thev et merci à ce forum.

Je vais tester, en attendant, je mets un pouce à ce sujet.

A plus tard.

Rechercher des sujets similaires à "position dynamique userform"