Amélioration fichier VBA

Bonjour à tous,

J'aimerais un peu d'aide pour un fichier car il reste incomplet. Je vous mets un fichier "Exemple" en pièce jointe.

Je vais essayer d'être le plus clair possible.

Dans la feuille "GLOBAL", on retrouve NOM, PRÉNOM, ÉQUIPE et les dates d'étalonnage. Dans les feuilles "ÉQUIPE", on retrouve NOM, PRÉNOM des personnes avec une date d'étalonnage inférieur à la date d'aujourd'hui.

J'aimerais mettre à jour les dates a partir des feuilles des différentes équipes.

X (colonne G, "GLOBAL") <== X + 6 mois (colonne H, "GLOBAL" + colonne B, "EQUIPE") <== X + 12 mois (colonne C, "EQUIPE")

Date du dernier étalonnage<== Date du prochain étalonnage <== Date de l'étalonnage suivant

Voici ce que j'aimerais avoir lorsqu'on entre une date en colonne C des feuilles "EQUIPE".

Est ce possible d'y arriver avec le fichier actuel ou il doit y avoir une étape intermédiaire pour y parvenir.

Cordialement,

29exemple.xlsm (61.02 Ko)

Bonjour à tous,

Je me permets de relancer le sujet. Si ce n'est pas clair, je peux essayer d'expliquer autrement.

Cordialement.

bonjour,

21 téléchargements et ps de réponse : visiblement ce n'est clair pour personne.

Au lieu d'une explication déconnectée faites une mise à jour avec le résultat escompté sur 2 ou 3 lignes (en précisant ou est l'exemple) et en commentant le pourquoi de ce résultat...

A+

Bonjour Galopin01,

Je reviens vers toi avec un fichier légèrement modifier pour essayer d'être plus clair.

Mon fichier servirait à la mise à jour de détecteur de gaz. Les détecteurs de gaz sont contrôlés tous les 6 mois.

Nous avons plusieurs équipes qui doivent gérer leurs équipements. Cependant cela est très mal suivi.

C'est pour cela que j'ai voulu créer un fichier leur indiquant les équipements avec une date de validité dépassé.

Ce qui est pour l'instant le cas, mais j'aimerais qu'il soit possible pour eux d'ajouter la nouvelle date de validité et ainsi mettre à jour la feuille "GLOBAL" et ainsi actualiser la liste de leurs équipements non valide.

J'ai essayé de réaliser un exemple concret mais le problème c'est que je devrai supprimer des lignes. Ce qui rend l'exercice compliqué.

Merci de m'avoir répondu.

A bientôt.

18exemple-1.xlsm (59.75 Ko)

Bonjour,

Euh... J'ai apporté quelques modifs.

Ajout d'une colonne ("A" masquée ) dans toutes les feuilles équipes.

Activer une feuille équipe provoque sa mise à jour.

Activer la colonne D provoque la mise à jour de cette ligne.

Quitter sans valider annule la mise à jour de la ligne en cours.

A+

12valentind-vg.xlsm (63.59 Ko)

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette solution.

J'ai essayé de comprendre pourquoi il y avait un bug dans la feuille JOUR mais malheureusement je n'ai pas réussi à comprendre le problème.
Peux-tu m'apporter ton aide une dernière fois ?

Cordialement,

A+.

Quel fichier, le mien ou le tien ? Quelle erreur un imprim-écran du message d'erreur serait bienvenu

+

Un imprim-écran de la ligne surlignée quand tu acceptes le débogage.

... Parce que avec ma boule de cristal ça marche pas bien !

A+

Pardon je n'ai pas précisé. Oui ton fichier fonctionne sauf pour la feuille JOUR.

Voici les screenshots :

bug bug2

Modifier (2ème ligne) :

Dim ArrS, ArrC(50, 3), i%, k%

Mettre 50 ou 100 peu importe j'avais mis 33 parce que tes tableaux ne comportaient pas beaucoup pde lignes.

Il faut essayer d'optimiser au maximum en fonction du nombre de lignes prévisibles (inutile de mettre 2000 s'il n'y a pas autant de détecteur à compter...)

A+

Merci beaucoup pour ton aide.

Maintenant tout fonctionne parfaitement.

A+

Rechercher des sujets similaires à "amelioration fichier vba"