Implémentation automatique de tableau

Bonjour à tous,

Cela fait quelques mois que je me suis mis sur Excel pour mon travail et je tenais à remercier cette communauté qui m'a déjà beaucoup aidé indirectement à me former.

Aujourd'hui j'ai besoin d'une aide plus direct.

J'ai créer un tableau (pour un planning de fonctionnement). J'ai réussi à faire des listes déroulantes, des mise en forme conditionnelles et des calculs en fonction des couleurs.

Je souhaite désormais pouvoir remplir automatiquement d'autres tableaux (sur d'autres feuilles) en fonction de ce planning. Je m'explique, Le planning de base me permet d'avoir une vision globale de l'organisation, je souhaiterai deux choses :

- Que ce tableau permette d'implémenter directement un autre tableau en fonction de l'activité. Par exemple si l'élève 1 est en atelier 1 de 8h à 10h, je voudrai que son nom se mette directement dans le planning d'une autre feuille.

- Que ce tableau permette d'implémenter l'emploi du temps de l'élève. Par exemple l'élève 1 à son emploi du temps sur le planning général du lundi au vendredi et je voudrait que cela soit mis dans son emploi du temps sur une autre feuille.

Autre question, est-il possible de faire les autres tables dans d'autres docs Excel ou est-ce qu'il vaut mieux multiplier les feuilles ?

Si ces implémentations automatiques sont possibles cela me fera gagner beaucoup de temps car le planning change assez souvent et cela me fera gagner beaucoup de temps. Sinon, je continuerai à faire à l'ancienne manuellement à chaque fois

Je vous joins le document anonymisé pour que cela soit plus parlant. La feuille 1 est le planning général, la feuille 2 pour mon menu déroulant (et pouvant servir pour d'autres options à ne pas imprimer), la feuille 3 un exemple d'emploi du temps par activité, la feuille 4 un emploi du temps de l'élève.

N'hésitez pas à me dire si je ne suis pas clair dans ma demande. Ce n'est pas évident d'expliquer clairement ce qu'on visualise dans sa tête.

Merci d'avance pour vos réponses

29essai-3.xlsx (59.22 Ko)

Bonjour,

Personnellement je ne crois pas cela possible sans VBA (macros)... et même dans cette hypothèse, l'utilisation des petites colonnes serait à proscrire dans cette situation.

A+

Dommage que personne n'est voulu essayer de relever ce défi.

J'ai déjà réussi à trouver la solution pour le planning des élèves. Je suis en phase de réussir concernant celui des pros. Le tout sans macro.

Dès que j'aurais le temps de mettre tout cela sur le tableau anonymisé, je vous le transmettrai. En effet, cela prend du temps à faire mais en fera gagner beaucoup par la suite puisque dès qu'un changement sera apporté au tableau principal, le reste se mettra à jour automatiquement.

Rechercher des sujets similaires à "implementation automatique tableau"