Bloquer une image insérer

Salut a tous, forum salut,

J'ai insérer une image dans un fichier Excel et je souhaiterai svp que cette image soit fixe dans le coin en A1.

Comme sur l'exemple, je peux déplacer des objets divers et les placés le plus précisément possible sur le dessin en vert

insérer dans la feuille 1.

Mais il arrive souvent que le dessin en vert se décale et donc je voudrai bloquer par un moyen simple en A1 ce dessin.

Par contre il me faut aussi pouvoir déplacer ce dessin si un besoin est nécessaire.

ci joint le fichier citer.

Bonne journée a vous et merci pour votre aide.

Cdlt Raymond

30plaque.zip (908.05 Ko)

Bonjour

Tu te l'ai procuré ou cette image verte?

Salut Joco7915,

Merci pour ta réponse,

Alors tout simplement c'est une plaque a pastilles pour y souder des composants électroniques, j'en ai acheter plusieurs

puis je l'ai scanner juste au mieux puis sauvegarder en image png

Puis après insertion dans le fichier Excel, cela mais bien utile mais quand je déplace des objets pour les glisser sur la plaque verte

il arrive qu'elle bouge donc c'est un peu embarrassant.

un petit programme VBA peut être avec deux boutons simple un bouton pour la remettre en place en A1 et bloquer pour qu'elle ne

bouge plus et un autre bouton pour libérer et pouvoir a nouveau déplacer l'image image verte insérer avec la souris.

Merci pour l'aide apporter, bonne après midi.

Cdlt Raymond

Bonjour,

POur l'empêcher de bouger YAKA protéger la feuille et la déprotéger pour la déplacer...

Pour la remettre en place

Sub Test()

Worksheets("Feuil1").Shapes("Image 1").Top = Cells(1).Top

Worksheets("Feuil1").Shapes("Image 1").Left = Cells(1).Left

End sub

A+

Salut galopin01,

Merci pour ta réponse,

Mais je n'ai pas trop compris, je ne cherche pas a protéger la feuille.

Mais juste un bouton "Bloque l'image" pour que je puisse déplacer les divers objets

et un bouton "Débloque l'image" a fin que je puisse déplacer si besoin l'image en vert

Merci pour ton aide, bonne fin d'après midi a toi.

Cdlt Raymond

Bonjour Eliot Raymond, le Forum,

Pour cela placer l'image dans au coin de la cellule A1. Puis insérer par dessus un contrôle Activex Label plus grand que l'image.

Ce Label sera transparent afin de voir l'image dessous. Enfin par l'onglet Développeur utiliser le sous-menu Mode création quand on veut accéder au Label. Pour le déplacer par exemple.

Sinon en dehors de cela il ne pourra jamais être accessible. Donc ton image ne bougera pas. Et tous images supplémentaires viendra se placer au dessus de ce label transparent pour se poser sur l'image du dessous.

Salut X Cellus,

Merci de ta réponse,

Je souhaiterai faire au plus simple, je dessine mes divers objets (composants) pour les déplacés et placés sur l'image en vert qui est en fait

d'un scan d'une plaque a pastilles utiliser en électronique.

je place mes composants dessus et c'est juste pour voir ce que ca donne et évaluer a proximativement la place que prendra mon schéma.

Voila je te souhaite la bonne journée et merci bien.

Cdlt Raymond

Bonjour,

J'ai aussi ça en magasin :

20aplan.zip (354.90 Ko)

A+

Le même vierge :

17vierge.zip (355.98 Ko)

A nouveau,

Une solution plus simple. L'image de la plaque est l'arrière-plan de la feuille.

L'image ne bouge plus étant solidaire à la feuille. L'image de la plaque devant être récupérée d'un dossier du PC.

On peut avoir plusieurs feuilles avec un arrière-plan différent. Ici seul la feuille 1 a l'arrière-plan. Il peut être changé avec une autre image.

Voir notes rouges sur la feuille 2 ou j'ai laissé l'image de la plaque.

24plaqueray.zip (1.09 Mo)

Je vois pas ce que ça a de plus simple que ma proposition de 9 h 23 ?

A+

Suite,

Salut X Cellus,

Merci de ta réponse,

Je souhaiterai faire au plus simple, je dessine mes divers objets (composants) pour les déplacés et placés sur l'image en vert qui est en fait

Selon la demande d'Eliot Raymond, j'ai fait plus simple que ma première proposition.

D'où ma première ligne dans mon dernier message.

Salut a vous,

Merci pour les fichiers, j'ai essayer mais ca ne fonctionne pas comme voulu.

Ce n'ai pas grave , sans doute que je n'ai pas compris ou bien mal exprimer sur mon besoin.

Merci a vous

Cdlt Raymond

Bonsoir…

Je ne vois pas ce qui pourrait faire bouger la plaque par des glissements (avec ma souris) d’autres images*. Dans ce cas, pour éviter que cette plaque ne cache les autres images en la glissant, il suffit de lui attribuer l’attribut Arrière-plan (clic bouton droit sur le contrôle puis sélection d’ Arrière-plan puis d’Arrière-plan) comme dans le fichier joint (non compressé et pourtant amaigrimais c’est une autre histoire qui débute plus bas*)

Pourrais-tu, STP, nous dire quelle(s) action(s) te procure(nt) ce désagrément ?

* En enregistrant ton image qui est au format png, elle pèse environ 920 Ko. Au format gif, j’ai limité son poids à 200 Ko et des poussières !

Rechercher des sujets similaires à "bloquer image inserer"