[AIDE]Actualisation des stock par rapport à des réferences Excel

screenshot 2

Bonjour tous le monde , voila je voudrais savoir si vous pouvez m'aider pour mon Excel. Car je n'arrive à réaliser ceci :

Alors, je voudrais que dès que je change la référence dans REF ( dans le premier tableau à gauche ) cela actualise le "STOCK" par rapport à la référence sur le deuxième tableau à droite , si il y a des entrées donc ( + ) ou des sorties ( - ) .

J'espère que vous m'avez compris , xD

Voici le fichier aussi

12stock-excel.xlsx (12.25 Ko)

Merci d'avance de m'aider

Bonjour à tous,

une proposition :

8stock-excel.xlsx (14.48 Ko)

Mets ta version d'Excel a jour dans ton profil, c’est important !

C'est super , j'ai compris comment tu as fait merci beaucoup cela à résolu mon problème.

Oui je dois faire la mise à jour t'inquiète pas :)

Bonjour,

Normalement la liste des produits est celle marqué "liste théorique" : Il n'y a pas lieu de multiplier les listes inutilement (sinon tu va rapidement avoir des différences...

"Théorique réel" c'est comme "approximativement exact" ou "réellement virtuel" ? Humpf...

Le stock initial se mets dans les mouvements entrées de stock. Le stock se met à jour quand tu fais des entrées/sorties...

Il n'y a pas lieu de préparer des listes de validation jusqu'en bas de la feuille : Le tableau se met à jour (ainsi que les listes de validation) dès que tu rentres une date dans la tableau des mouvements E/S.

Les calculs se font dans une feuille (masquée : " Calc")

Cette méthode est bien plus rapide que les SOMMEPROD surtout s'il y a un grand nombre de références. Mais qui peut le plus peut le moins n'est-ce pas !

4stock-excelvg.xlsx (23.53 Ko)

Nota : J'ai joint ce fichier car par sa simplicité, il est générique et peut s'adapter facilement à des gestions de stock plus complexes.

A+

Rechercher des sujets similaires à "aide actualisation stock rapport references"